martyprod | blazkowicz a écrit :
1) je pensais aux LCD qui n'utilisent pas le PWM (clignotage) de l'éclairage pour gérer la luminosité, on les appelle "flickerless" ou "flicker free".
Je ne sais pas si cela marche (il peut y avoir d'autres sources de bruit, tu en parles)
2) Comme ordi de secours à prix plancher (relativement) je pensais à un vieux netbook, vieil Atom mais ce n'est peut-être pas super.
3) Je pense que ton écran à tube doit faire un bon gros sifflement!, mais à un peu moins de 70KHz et constant.
4) C'est pas évident ton problème, et sur Mars je conseille à personne d'y aller même en été. Il y a pas assez d'air, et rien à y faire à part creuser des tunnels et le bar à mutants.
5) J'ai peut-être une trop haute opinion des alims à découpage, je pensais qu'elles devaient être inaudibles pour la plupart. Fréquence plus haute par rapport à il y a quinze ans. et c'est quasiment la norme pour le matos audio (!)
6) Elles ne sont pas égales entre elles, certainement. Ou alors c'est le "coil whine" et j'ai trouvé un topo intéressant ici :
http://superuser.com/questions/832 [...] nd-what-ca
7) On peut utiliser une alim autre que celle fournie à la base, si on en a l'occasion.
(ça peut être une piste, alim 12V, 24V, 32V ou 19V un peu haut de gamme mais ça risquerait d'être du cas par cas)
Il y a toujours une petite bête qui se cache quelque part
|
salut j'ai numeroté et je reponds !
1) j'avais pris le benQ pour ça. donc ça a rien changé !
2) netbook, je sais plus ce que c'est un portable ? si ça a un ventilo ça ira pas non plus (mon ordi est dans une autre piece dans un meuble (qui a sa propore ventilation). ou vieux ordi, mais bon je veux plus de tour. j'aimerais recuperer mon couloir lol. toujours la carcasse de mon sonata III qui traine.
3) mon ecran fait un sifflement sans doute oui (c'est surtout qu'il balance du magnetisme) j'en suis trés peu sensible comparé aux ecrans lcd que j'ai testé. c'est une chance incroyable. un coup de bol, car j'ai essayé d'autre ecrans a tube et evidement c'est l'horreur (sony trinitron AIE).
seul deux ecrans j'ai trouvé en CRT : a cause du bordel que ça prend, je cehrche plus d'autre modele mais : LG 775FT = ok.
Compaq 21" P1100 = ok, mais trop gros, et je n'en ai jamais trouvé un d'occaz.
en ecran LCD quand mes oreilles étaient moins problematique, synmaster samsung (autour de 2006/2007) impossible
2010 = clef usb Wifi N = impossible
LCD LG (meme epoque) impossible
puis ... phillips 19" 16/9 ! ok ! ma duré 2 ans avant que mes symptomes augmentent (pour d'autre raisons) et la je le supportait plus. je l'ai revendu y a pas longtemps a un gars d'ici. jamais eu la presence d'esprit de les essayer a 75 / 85hz, donc je saurais jamais.
tv samsung Series 5 ok ! Alim seasoniq platininum fanless 400W = je suis resté sur le carreau dés l'allumage (coil whine). grave traumatisme auditif, comme j'en ai rarement eu.
alim dont j'ai oublié nom, master je sais plus quoi. super alum, pas de coil whine, mais me perturbait.
donc je reste avec ma seansonic M12 600 de 2008 en priant qu'elle l'ache pas lol.
4) non pas evident, si y a quelqu'un sur nice qui accepterait de me louer 2 jours un ecran 144hz, ça pourrait peut etre mettre fin a mes emmerdes mais pas trouvé. donc j'attends. entre ecran, ordi de secours a acheter..
5) alim a decoupage = horreur, on voit emergé partout des problemes de coil whine sur ça.
un pote en electro et un technicien (ex expert en ecran dans l'armée (porte avion) de suite quand il est venu me voir "ça la, c'est le probleme" l'alim a decoupage ! je coupe et la les symptomes baissent !
c'est au cas par cas ! mais quand tu sais que je suis hypersensible aux ultrasons c'est problematique ... (me suis fait peter les oreilles par une echographie vendredi ...)
6) coil whine, composant pas bon qui emmetent un bruit, un composant qui rentre en frequence avec un autre etc ... suffit de peu. comme j'ai été musicien, meme avec symptomes a fond j'ai eu pendant lontemps un clavier avec ecran LCD, et grosse alim. je comprenais pas pourquoi j'avais aucun impact et c'est un pote , ingé et pianiste qui me l'a dit :"YAMAHA BLINDE leur alim a MORT donc y a rien qui sort !"
bref, situation difficile, j'en peux plus, ecran 4/3 , c'est con a dire mais, j'ai une grave pathologies au mainx, et du fait la reso est petit, je dois constament utiliser la souris pour bouger les ascenceurs des fenetres etc, avec un ecran de taille normal et 16/9, pas de probleme avec ça. ça reglerait tellement de probleme. mais j'ignore quel ecran en 144hz essayer.
sans parler que les LG sont tellemetn vieux alors ils tombent vite en panne et aprés c'est la galere pour en trouver un et prier qu'il se brise pas dans le transport. les gens veulent pas se faire chier a expedier un ecran a 10 euros, meme si j'envois un transporteur chez eux. pas evident, et avec le temps ils sont trés difficile a trouver. enfin tout ça regle pas le probleme de l'ordi de secours et du raspberry ! j'espere qu'il arrivera rapidement ! je peux reparer mon propre ordi moi meme en cas de panne, mais mes probleme m'empeche aussi d'utiliser smartphone (pareil que les moniteurs) , ni sortir aller dans un magasin etc ... ammené l'ordi (idiot je sais les reparer mais faut identifier la panne et acheter la piece), donc faut un deuxieme ordi pour ça.
|