|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil : Mini-PC pour faire un NAS Gigabit et Silencieux |
Publicité | Posté le 28-06-2008 à 12:39:03 |
Numat | Salut. Tu as pensé aux NAS style Synology ou autres ? |
zeblods |
Un disque dur ça fait du bruit et ça doit être ventilé (d'après le rapport google la température idéal est entre 30 et 40°C...). J'ai moi même un petit serveur home-made avec 6 disques durs Hitachi P7K500 et je les trouve très silencieux... Enfin ils étaient inaudible quand j'en avais que 2, mais avec 6 on les entends quand même (très légèrement mais trop pour une chambre à coucher...) Pour les ventillos j'utilise des Noctua P12 (deux en façade qui soufflent sur les disques durs) et la on entend un souffle (les ventilateurs en eux même sont silencieux, juste un léger souffle d'aire mais qui pourrait devenir agaçant à la longue dans une chambre...) Pour te donner une idée de configuration, elle est marqué dans le profil. Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 01-07-2008 à 11:43:53 |
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | tu met ça dans le salon. et tu as les fonctions d'arrêt des dd qui servent bien surtout pour un serveur qui n'est pas sollicité h24. |
zeblods |
|
ben1999 Casual Geek | Idealement faut coupler les 2 : Arret des disques en journée et arret de la machine la nuit (genre 0:00 -> 07:00) ça permet de gagner 25% d'elec par jour mine de rien. --------------- Ben1999 - Voitures collaborateurs PSA |
Publicité | Posté le 15-08-2008 à 12:11:45 |
bobbyto |
|
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
nagumo O yatsumi nasai | j'ai un shuttle sn68sg2 qui est pas trop cher ( en neuf on le trouve vers les 200€ ) et il est très silencieux avec son ventilateur de 92 mm .
--------------- Shuttle What else |
un celeron e1200 voir un e4x0 suffit amplement et consomme tres peu sans les disque tu pourrais en avoir pour moins de 200 € voir 150 Message cité 1 fois Message édité par madpo le 23-09-2008 à 00:34:34 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
poumpoum_short |
|
madpo lève toi et marche | ben a petit asus ou advance avec une alim antec earthwatt 380 W tu en à pour grand max 80€ --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
poumpoum_short | tu aurais des modeles vers lesquels m'orienter ? |
madpo lève toi et marche | Asus TA-861 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
tirk |
|
tu comfirme que tu es un sacré rigolo li ce qu il demande
je fais tourner les meme appli sur mon x2 4200 et 1 Go de ram, un e2xxx est largemlent suffisant , alle 1 Go sera peu etre un peu court
Message édité par madpo le 21-10-2008 à 10:29:43 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
poumpoum_short |
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Blutch87 |
|
ph75 | Le ZFS est quand même un gros gros plus. |
burn2 ça rox du poney |
Message édité par burn2 le 15-12-2008 à 16:35:03 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
zeblods |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC neuf .....Probleme au démarrage... | PC en panne ? |
Grésillement à l'arrêt du PC => alim' ou carte mère ? | Demande d'avis sur Config PC ... Pour pas Changer ^^ |
PC qui chauffe et s'eteint... | ATI Radeon 4850 : Reboot du PC |
Freez PC :( | Arrêt étrange du PC au démarrage |
configuration PC | Config pour mini HomeServer |
Plus de sujets relatifs à : Conseil : Mini-PC pour faire un NAS Gigabit et Silencieux |