Ok, box reçue, testée, approuvée.
J'ai installé un SSD HyperX Savage 120 Go + 2 barrettes de RAM de 4 Go chacune pour le dual channel. Passage du BIOS à la v1.60.
Le câble permettant de brancher le SSD sur le port SATA est un peu naze, mais bon, après un peu d'huile de coude, ça passe.
Installation de mon Windows 7 x64 remanié sans aucune difficulté sur le SSD (après intégration des drivers USB3 au sein de l'image d'installation). L'eMMC n'est pas détectée par W7, mais au final ça ne pose pas de problème vu la faible capacité et le SSD installé en complément. Je prévoirai l'installation de CyanogenMOD 13 x86 à l'occasion pour un dual boot.
Installation de quasi tous les drivers via SDI sans aucun souci.
Après quelques benchs préliminaires encourageants, installation de MPC-HC + Captvty. Les deux tournent impeccablement.
Sur MPC-HC, quasi tous les samples passent, 4K 30fps inclue (http://distribution.bbb3d.renderfarming.net/video/mp4/bbb_sunflower_2160p_30fps_normal.mp4). Le tout dans un silence total. A vrai dire, le ventilo ne se fait jamais entendre (sauf quelques secondes à l'allumage), pas même sous OCCT.
Le pilotage à l'aide d'une air mouse à 10 balles type MX3 fonctionne sans accroc.
La portée du Wifi (2.4 et 5 Ghz) n'est pas phénoménale, mais le signal est stable dans ma configuration (5m de la box environ).
Bref, j'ai bien fait de laisser tomber mon projet de HTPC sur la base d'un HP Compaq Elite 8000 Ultra-slim autrement plus bruyant et pas nécessairement plus efficace dans le décodage des vidéos.
Message édité par SoulRipper le 10-02-2017 à 16:00:30