|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Memtest est-il fiable??? |
Publicité | Posté le 13-05-2002 à 15:55:08 |
p@trick Pourquoi? | et surtout a partir de combien d'erreurs c'est consideré comme dangereux pour le systeme ( a combien est la limite du plantage?)
--------------- http://boinc.roadrunners.fr/ |
p@trick Pourquoi? | parce que moi j'ai mon fsb a 147 et tous le timings memoires a fonds et j'ai moins de 300 erreurs et mon systeme est tres stables!!
--------------- http://boinc.roadrunners.fr/ |
Caedes |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Caedes le 13-05-2002 à 17:45:42--[/jfdsdjhfuetppo] |
p@trick Pourquoi? | hier j'ai fait le test pendant 10mn =environ 300 erreures je le refait aujourdhui en mettant le v ddr a 2.65v en 30mn = 30 erreures?? qu'en penser?? --------------- http://boinc.roadrunners.fr/ |
flo850 moi je | que ta ram est plus stable en augmentant le volage ( ce qui n'est pa une nouveauté ) et surtout , qu'ele a peine stble a la freq ou elle tourne ( mais c vrai que 300 erreurs sur 256000000 secteur ca peut paraitre minime) --------------- |
bjone Insert booze to continue | le seul cas ou memtest peut se vautrer et te trouver des fausses erreurs, c'est si il détecte mal la quantitée de mémoire, ou qu'il teste de l'espace mémoire qui est mappée sur autre chose que la ram (rom de bios, ça peut être possible, espace pci impossible je pense).
|
Publicité | Posté le 13-05-2002 à 18:13:45 |
midge | Bon, alors j'ai refait une batterie de tests; pouvez-vous m'aider à interpreter SVP?
|
Caedes | Tu fais tes tests en PC133 en CL2 ou CL3 ?
|
midge |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Midge le 13-05-2002 à 20:37:38--[/jfdsdjhfuetppo] |
satanics | Salut a tous, moi j'ai une barettes de 512Mo DDR PC2700 CAS 2 CORSAIR et j'ai laisser touner memtest pendant 15h et zero erreur.
|
kyo54 | à ma connaisance, Memtest indique des erreurs n'importe où. Je préfère faire confiance à docmemory: même si il n'est pas GNU, il est gratuit et marche mieux. |
bjone Insert booze to continue | tout l'art c'est de trouver de la marque pas trop cher... |
bjone Insert booze to continue | je n'aime pas docmemory.
|
bjone Insert booze to continue | cad ?
|
johnbroot n00b Inside |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par johnbroot le 13-05-2002 à 21:01:28--[/jfdsdjhfuetppo] |
bjone Insert booze to continue | c ce que je voulais dire
|
bjone Insert booze to continue | remarque, si tu fais que des jmps avec un offset aléatoire sur un autre jmp en ram, tu bourrine la ram, en arrêtant pas d'invalider les lignes de cache....
|
bjone Insert booze to continue | il est ou ton soft ? |
midge | Euh... il y a un soft qui fait un test de jump? Ou ca??? |
johnbroot n00b Inside |
bjone Insert booze to continue | bin fait tourner mon enfant |
midge |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Midge le 13-05-2002 à 21:13:11--[/jfdsdjhfuetppo] |
kyo54 | j'ai 2 PC avec 512mo de ram chacun. Les 2 PC tournent très bien depuis un moment. Avec Docmemory je n'ait aucune erreur. Avec Memtest je referais le test et je vous dirais... |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Sur 256 + 128 MO DDR en 128 bits :
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
p@trick Pourquoi? | je comprend pô.pourquoi si j'ai des erreures a memtest, moi qui me sert pas mal de mon pc pour seti, pourquoi ,y plante pas si la barrette de ram est foireuse a certains endroits? --------------- http://boinc.roadrunners.fr/ |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | because, le cache L2 lui, st pourvu d'un contrôle de parité, ceci récupérant en partie les erreurs de la RAM.
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
kyo54 | Bon j'ai fait un cycle de test sur chacun de mes PC avec memtest86 2.9
--------------- . |
bjone Insert booze to continue |
|
Grand Aigle | oui c'est fiable ,moi j'ai pleins d'erreurs ,et mon suystéme a des problémes , ça n'empeche pas que je peux rester uen semaien sans rebooter sous windows2000 mais j'ai des conenrie du style des boucles infinies dans les jeux ,des appications qui se ferment parfois ,des messages d'erreurs du style "la memoire ne peut etre read"
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Grand Aigle le 14-05-2002 à 11:15:15--[/jfdsdjhfuetppo] |
bjone Insert booze to continue | sinon fo aussi faire attention à ce qu'il y est pas de poussières prises dans les slots de ram, ça peut pertuber le signal si y'a une dose. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
MEMTEST 2.9 (testeur de qualité RAM) | Veux acheter un graveur fiable 100-150 euros... lequel et pourquoi ? |
Seagate Barracuda IV 80Go, fiable et performant? | IBM 120GXP : Fiable pour le moment ... à confirmer |
clust.com: fiable? | Mémoire CRUCIAL pas fiable? Ou problème de Carte Mère? |
comparaison perf proc fiable? | IBM 120 GXP >> Est il fiable ??? |
Un AMD fiable??? Est-ce possible!!! | es ce que le pitch donner par les constructeur d ecran est fiable? |
Plus de sujets relatifs à : Memtest est-il fiable??? |