Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

lliyama c bon comme marque d ecran ?

n°1209169
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-02-2002 à 21:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
IIYAMA à éviter => http://www.coreamp.com/articles/ar [...] ama-1.html

mood
Publicité
Posté le 21-02-2002 à 21:15:32  profilanswer

n°1209188
corto
Posté le 21-02-2002 à 21:20:04  profilanswer

BozBomb a écrit a écrit :

pour le graphisme c'est top !  

aie aie aie.... :eek:
genre ta un IIyama alors c'est les meilleurs??
pour les graphiste en plus??? :(

tss tss  
www.eizo.com et regarde le F980
là tu a un bon ecran pour les graphistes.

IIyama c'est autres chose. c'est aussi moins cher.
mais c'est pas des ecrans haut de game!!

---------------
le sabre japonais--  
n°1209211
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-02-2002 à 21:25:46  profilanswer

ben vi IIYAMA => bas de gamme et moyen gamme.

n°1209238
corto
Posté le 21-02-2002 à 21:32:13  profilanswer

j'ai le bol d'avoir des eizo F980 au boulot...
bah franchement ca cartonne fort!

les mitsu j'aime bien aussi, mais ils on un gros defaut sur la qualité du revetement du tube.
il se raye tres tres facilement! sinon c'est plutot bien.
mieux que IIyama en tout cas je trouve.

le F980 eizo a aussi deux defauts..
sont prix, et son emcombrement. mais cet ecran en tres haute resolution ne bronche absolument pas. géometrie impecable. netteté miraculeuse. pas de moiré.
des possibilitées de reglages incroyable!!
durée de vie ahurissante. des F77 chez nous en 5 ans, allumé 24h/24h et sont toujour vivant.
blindage de furie! d'ailleur le poid confirme... :D

ect.. ect...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par corto--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
le sabre japonais--  
n°1210139
1805
Posté le 22-02-2002 à 08:19:57  profilanswer

Titprem a écrit a écrit :

Les masques tendus sont parfaits pour les graphistes, car les couleurs sont plus vives. Mais les images sont du coup plus floues.

=> ceux qui se plaignent d'avoir des textes flous avec un tube tendu... :sarcastic:

Je veux bien admettre que les images soit plus floues avec un tube tendu, mais à certains endroits l'image de mon Iiyama est 2 fois plus floue qu'à d'autres donc ce n'est pas normal.

n°1210203
serveur
Posté le 22-02-2002 à 09:23:17  profilanswer

Sony fabrique ses moniteurs ou il les sous-traite?.. car sur leurs differents sites, je ne vois pas de moniteurs dans leur 'products'..

n°1210235
oumstiti
Posté le 22-02-2002 à 09:44:54  profilanswer

Serveur a écrit a écrit :

Sony fabrique ses moniteurs ou il les sous-traite?.. car sur leurs differents sites, je ne vois pas de moniteurs dans leur 'products'..  

http://www.sony-cp.com/frn/index.html

n°1210550
serveur
Posté le 22-02-2002 à 11:51:38  profilanswer

merci..

n°1210732
Titprem
Posté le 22-02-2002 à 12:52:36  profilanswer

1805 a écrit a écrit :

Je veux bien admettre que les images soit plus floues avec un tube tendu, mais à certains endroits l'image de mon Iiyama est 2 fois plus floue qu'à d'autres donc ce n'est pas normal.  

Oui.

n°1210761
proffalken
Posté le 22-02-2002 à 13:06:18  profilanswer

Bah moi G un A705MT, qui a eu un probleme de Géometrie (l'image se barrait vers la gauche), donc G eu le SAV le vendredi et un livreur a sonné a ma porte le mardi suivant. Nikel , le moniteur fonctionnait tres bien, mais 6mois plus tard je part faire un rezo avec et de retour chez moi la convergeance saute (moniteur flou) je rappel le SAV (eu en 10 mins, et ce sont eux qui m'on rappelé apres) l'echange a été fait en 4 jours.......donc pour ma part le SAV IIYAMA est tres bon, et depuis 8 mois aucun probleme (encore garantie 2ans env).... Donc une tres bonne marque pour moi.

PS: pour le probleme de Géometrie G un peu chipoter, mais bon acheter un moniteur a 2000frs, autant qu'il soit parfait :)

---------------
"Qui pense peu se trompe beaucoup" Leonard de Vinci
mood
Publicité
Posté le 22-02-2002 à 13:06:18  profilanswer

n°1210952
azerty
Posté le 22-02-2002 à 14:16:07  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Plutot que de détailler vos expériences perso ( isolées, donc forcément non représentatives), donnez des arguments.

IIYAMA c'est pas le top du moniteur :

-SAV chaotique quand il s'y met

-Blindage Supra léger ( deux plaques verticales de chaque coté du moniteur... rien au dessus ni en dessous... pour un truc aussi sensible aux champs électromagnétiques et aussi précis, je dis chapeau)

-Probleme de géométrie sur pas mal de modèles (impossible d'avoir une image droite, etc)

-Taux de retour SAV + important que mitsubishi par exemple.

IIYAMA, c la marque du nerdz en écran par exemple. Il achète iiyama parce que C mode, mais pourquoi ? bah passke IIYAMA rulez.

Suffit de relire ce post pour s'en rendre compte.

Un mitsubishi t'apporte beaucoup + d'avantages, blindage nickel, aucun prob de géométrie, SAV parfait, moniteur de tres haute qualité...)

Pour pas bcp + cher (voire meme moins)  qu'un iiyama, tu as bcp mieux. Pourquoi se priver ?

Bon, ils sont un peu plus difficiles a trouver, mais sur le net, no problem.

C'est pas pour rien qu'on se marre en disant que l'écran IIYAMA est l'écran du Warlordz, avec une CM Abit, un proco AMD overclocké, un boitier no name et une alim no name (ca sert a rien), un lecteur DVD pionneer,un graveur YAMAHA, une carte son creative, une GeForce et clavier + souris no name, en passant par un DD IBM...

Ahlala... Y  a meme des pièces que je regrette un peu d'avoir prises ( DD IBM notamment... enfin le 20Go tiens encore le coup donc pas de soucy).

Et cette config viens pas de moi hein ! elle viens des gars de LDLC ;)

PS : Cherchez pas, j'ai pas de mitsu mais un moniteur Smile par soucy déconomie a l'époque... je changerai bien si je devais pas partir aux states pendant 1 an l'année prochaine...

Mais si je devais changer, et que j'avais du fric (vivement que je bosse mazette... ), je prendrais un mitsu 22" ou le sony f520 22"...

Les rolls des moniteurs :love:

Les nvo mitsu sont des bombes purée :love:  

bon allez dans le style nerd, je vais m y mettre ...
parlons du blindage des iiyama.
j'ai demonte mon a201ht hier soir parceque je m ennuyais.
je sais pas ou t a vu qu il y avait que 2 plaques verticales sur les cotés.
il est bien blindé en haut, en bas, a gauche, a droite et a l arriere... je sais pas... peut etre que les sony et mitsu sont blindes sur la face avant aussi. lol.

les taux de rafraichissements qui tuent, c est un avantage indéniable. meme si tu passe pas ta vie en 1024@160Hz ou 1280@120Hz, ca peut etre utile dans certaines situations (3D stereo p.ex., ou tout simplement avoir un gros frame rate avec vsync activée). Sans compter que ya des gens qui voient la difference entre le 1600@100Hz et le 1600@85Hz (je la vois pas perso)
de toute facons, c'est meme pas une question a se poser. Si tu veux pas utiliser la bande passante de ton ecran, tu l utilise pas, mais c est bien d avoir le choix.

le tube est pourri, c'est indéniable, mais mon écran a 3 ans, peut etre que les nouveaux modeles avec pitch constant sont mieux.

sur le sav, tout et n importe quoi a ete dit, alors je vais y aller de ma connerie: j ai eu aucun probleme avec mon 201HT, mais mon ecran precedent (un iiyama) est tombe en panne APRES la fin de la garantie, j'ai payé les frais de port a l'aller, ils l ont repare gratos et ont paye les frais de port du retour.

en plus, les ecrans iiyama on peut les trouver, tout simplement.
dans ma campagne paumée, c'est les seuls ecrans qu on peut VOIR en magasin, et qu on peut acheter sans attendre 2 mois pour qu il arrive. ca me fait chier d'ht un moniteur a 7000 balles sur internet sans l avoir vu, sans connaitre le magasin et d'ailleur en payant aussi cher avec les frais de port. ET J AI INDENIABLEMENT RAISON.

une derniere chose, entre le confort d'affichage d'un F520 et celui de deux HA202, j ai vite choisi. et meme, pour ce prix la, je commence a me renseigner sur les TFT.

allez, un truc qui tue sur mon ecran, ca n a rien a voir mais qu est ce que c est cool:ya tellement pas de frottement entre le pied et le moniteur que en souflant bien fort sur la bete de 35 kilos, on peut presque la faire tourner.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par azerty--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1224772
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 27-02-2002 à 07:17:59  profilanswer

IIyama C pas blindé ?, :??: Ben alors explique moi pkoi kan je colle mon telephone portable dessus,et ke j appel, il se passe rien mais rien du tout !... :ouch:

n°1224776
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2002 à 07:24:23  answer

Iiyama, j'ai bô le repeter mais c'est pas grave ! Iiyama c'est :

>>Electronique de merde  
>>Tubes boostés (Mistubishi, qui sont pas faits pour ca)
>> Fiabilité qui se casse la gueule donc
>> atterit aux SAV pour 99%des cas avec soit des taches ou un tube qui a implosé.

Voila @+  :hello:

n°1225860
brutalos
Nany ?
Posté le 27-02-2002 à 14:21:43  profilanswer

Citation :

Cocorezo a dit :

Citation :

Typiquement le genre d'argumentation béton : chiffres plausibles, sources infaillibles, avis incontestable, bref, LA référence infaillible !    

Je suis d'accord  lol [:bl0p]  

Dire que quelqu'un pourrai dire le contraire en 1 minutes avec des arguments totalement opposé a ceux la et avoir raison  :jap:

---------------
*** Connect to wired... http://www.lain-wired.fr.st ***
n°1253244
Tueur de p​ixels
Posté le 08-03-2002 à 17:25:10  profilanswer

et bien les avis sont partagé

j'ai le 702HT achete en 99
a cette epoque,Iiyama ete le seul à proposer cette qualite pour 2490Frs,je parle de qualite car mon ecran marche vraiment bien ,comme certain durant 1 an j'ai pas arreté de le deplacer pour les lan partie ,bah vi pas Internet pour moi en 99
il a tourne des nuit entiere ds une atmosphere pas tres cool  
Fumé de clope et autre ;),chaleur,etc ,il na pas pris une ride  
maintenant quand je lis que pas mal de gars on des pb avec leur ecran ,abh pas de bol pour eux  
peut etre que la qualite à baisse un peu depuis où alors vu le succe des Iiyama ,ils  ont du accelerer la production au detriment de la qualite je ne sais pas  
mais il est clair que pour avoir un bon ecran faut lacher les tune  
quand j'ai achete le 702HT je pouvais aussi prendre un modele Iiyama à 1800Frs toujours en 17°,je crois que la diferance etait une histoire de port BNC et de resolution,ah oui ,et de tube.  
peut etre que si j'avais achete ce modele à 1800 ,il serait surement partie faire un p'tit tour en SAV,car pour 1800 FRs ,j'ai des doutes sur la qualite general
y'en a qui se plaigne de leur 19°,c'est surement des 19° bas de game au prix d'un bon 17°
voili voilo :hello:

une dernier chose, je ne vous apprendrais pas que l'écran est sûrement la seule partie du PC qui ne sera pas obsolète ds les 3 mois a venir, donc c'est vraiment là que vous devez mettre le Max de votre budget ,car se serait vraiment dommage d'acheter une CG3 ou 4 et de mettre la moitie de cette somme dans un écran
une très bonne carte, alors un très bon écran
une carte de base, un écran pas chère

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tueur de pixels--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1253287
Gabet13
bah rien...
Posté le 08-03-2002 à 17:39:25  profilanswer

J'ai un A902MT, 19' Diamontron NF, et c'est pas top...  :sarcastic:  (enfin, pour le mien) La moitié droite de l'image est plus foncée (même avec tous les réglages possibles), un des quatre ports USB ne fonctionne pas, il a du mal à s'allumer des fois, l'image fait de temps en temps des vagues au niveau de la luminosité dans les coins en bas. Bref, ça fait bcp quand on achète un écran + de 600 ? ! Peut-être est-il tombé pendant son transport  :heink: . En plus, le SAV, au vu des critiques, me fait peur...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
es ce que le pitch donner par les constructeur d ecran est fiable?Quel est le meilleur écran 17 pouces CRT ?
probleme ecran IIyama vmp450 19"Besoin de conseil pour un écran PLASMA ...
Ecran 17'' Liyama HM703UT ?BI Ecran avec 2 CG, possible ?
.Rafraichissement écranPlantages, écran bleu au démarrage de WIn2000
bi-ecranPb rafrraichissement ecran dans jeux sous xp
Plus de sujets relatifs à : lliyama c bon comme marque d ecran ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)