Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

lliyama c bon comme marque d ecran ?

n°1192421
canard pc
encore une victoire de canard.
Posté le 16-02-2002 à 15:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok

mood
Publicité
Posté le 16-02-2002 à 15:23:05  profilanswer

n°1192617
syntaxeror
Posté le 16-02-2002 à 16:48:31  profilanswer

Vision Master Pro 410 :love: :love: :love:

n°1192643
Sphinx
Posté le 16-02-2002 à 16:59:51  profilanswer

syntaxeror a écrit a écrit :

Vision Master Pro 410 :love: :love: :love:  

Oui oui! :)   A702HT ....  :love:

n°1203678
titou078
Posté le 20-02-2002 à 12:06:47  profilanswer

L image est bonne mais la durée de vie est tres courte(2 ecrans en 3 ans et demi utilisation normale, et mise hors tension lors de la fin de l utilisation) et le SAV est de la merde, donc je te deconseille fortement les ecrans de cette marque

n°1203923
JeromeV
On en a gros!
Posté le 20-02-2002 à 13:28:02  profilanswer

J'ai eu un probleme avec mon iiyama (a702ht) : il a été changé le surlendemain (garanti sur site 3ans !)

n°1203944
Melfice
Posté le 20-02-2002 à 13:31:49  profilanswer

IIYAMA [:fifiz]

---------------
#Docteurs | MeLfiCe .::. d0c * MeL
n°1204024
titou078
Posté le 20-02-2002 à 13:45:52  profilanswer

peut etre mais dès qu il y a le moindre litige, tu les vois plus et il reponde meme pas au mail, ce sui n est pas la preyve d un service de qualité. Si apres tu achetes un IIyama et que tu es des pb avec le SAV, on t aura prevenu

n°1206057
xman
branleur
Posté le 20-02-2002 à 22:35:28  profilanswer

J'ai trois IIyama A902MT (Vision Master Pro 451) sous les yeux.
Et comme les 3 offrent la même images, je peux en déduire que ce ne sont pas des exceptions et que le modèle est bien comme ça.
Alors mon avis... C'EST DE LA MERDE !!!!!!!!!!!!!

Je sais, ça peut paraître abusif, mais c'est vrai. Et même après avoir passé un bon bout de temps à essayer de les régler.
- Il y a un moiré immonde ;
- la luminosité s'assombrit l'égèrement mais d'un coup sec puis redevient comme on l'a réglée ;
- il y a les fameuses petites bandes noires dues à la technologie DiamondTron (mais ça encore c'est excusable) ;
- ils mettent au moins 10 secondes à se rallumer après avoir été en veille ;
- etc...
C'est vraiment pourri comme moniteurs. Je vous les déconseille fortement.

n°1206079
THE REAL L​aurent_g
Parce que c aWaRe ®
Posté le 20-02-2002 à 22:41:25  profilanswer

pour avoir vu et des iiyama et des mitsus (chez moi j'ai le pro 920) c clair que mitsu powa.

sans dire que iiyama c de la merde (parce que ça plait pas à ceux qui ont du iiyama ça se comprend)

il est très facile de comprendre pourquoi mitsu est vraiment meilleur. on en a déjà tellement parlé que y'a qu'à faire une recherche.

n°1206129
xman
branleur
Posté le 20-02-2002 à 22:52:52  profilanswer

Ceci dit, je ne dis pas que tous les moniteurs IIyama sont merdiques.
Je ne parle que du modèle que je connais : le Vision Master Pro 451 (19" ).
Celui-là, c'est objectivement de la merde, et j'en suis désolé pour ceux qui l'ont acheté. Peut-être même trouvera-t-on un possesseur de ce modèle pour le défendre, mais je crains que ce soit parce qu'il ne voudra pas s'admettre à lui-même qu'il a dépensé son fric pour une bouse. Ca peut se comprendre... C'est la méthode Kwé... :D

mood
Publicité
Posté le 20-02-2002 à 22:52:52  profilanswer

n°1206139
PAF LE CHI​EN
Posté le 20-02-2002 à 22:54:43  profilanswer

:pt1cable:  
IIYAMA , MITSU , SONY  
Ce sont les 3 meilleures marques d'écran !!!
 MITSU = très bien (mais g entendu dire qu'il y avait des soucis dernièrement)
 IIYAMA = vraiment cool vu le prix ! mais c'est légèrement moins bien -> voir tube diamontron
(attention c de la bonne qualité quand même !)
 SONY = à mon avis le meilleur (rien à dire !) mais hélas assez cher !!!

maintenant faut voir le prix que tu y mets !  :hello:

n°1206302
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 20-02-2002 à 23:35:49  profilanswer

mems a écrit a écrit :

Que de connerie sur ce post.

Pocesseur de 22pouces ha202dt dalle plate diamontron super light 0.24 sur toute la surface. 2048*1536*88hz(qui dit mieux pour le raffrai./resol.).Sur radeon 8500.

Tomber en panne le 13 fevrier 2002 (avant hier).
Appele le service apres vente 5 minutes le meme jour a 17h.
Aujourdhui le 15 fevrier 2002 changer ecran en panne par un neuf a 13h15 (et vraiment neuf).

Le blindage des nouveau modele sont efficace (cage de faradais total).

Mais bon c'est perso.
A vous de voir.  

Moi, et avec un pitch de 0,22
Sony f520

---------------
Que les Dieux vous gardent, moi j'ai pas le temps.  [:difalo]  
n°1206566
jala
Posté le 21-02-2002 à 00:57:56  profilanswer

titou078 a écrit a écrit :

peut etre mais dès qu il y a le moindre litige, tu les vois plus et il reponde meme pas au mail, ce sui n est pas la preyve d un service de qualité. Si apres tu achetes un IIyama et que tu es des pb avec le SAV, on t aura prevenu  

IIyama est excellent pour le sav, c vrai qu'il arrive qu'il y est des pb mais le sav le change generalement en 2 jours.
Un client qui a eu un pb avec un 19" se l'ai fait changé deux fois, a la troisieme il lui on donné un 22"

n°1206668
alexk
Posté le 21-02-2002 à 01:47:01  profilanswer

changement 2 fois ?? ... ouh lala, pas tres securisant quand meme, ca veut dire que 3 ecrans d'affilée n'etaient pas en etat..
je possede un iiyama mais je vais bientot changer pcq mal aux yeux.
Je vais donc surement passer a Mitsu vu qu'il fabriquent les tubes  
une question: Que vaut le Viewsonic P95F avec des avis d'experts ? car il est assez apprcié du peuple

n°1206673
maxlamenac​e
Posté le 21-02-2002 à 01:50:01  profilanswer

fait une recherche y'a eu des topics sur des retours en sav élevé sur ces écrans il me semble

n°1206731
Tueur de p​ixels
Posté le 21-02-2002 à 03:27:15  profilanswer

Iiyama 702ht V. M. pro 410
depuis 2 ans ,il est toujours aussi bien ,pas de pb  
http://www.iiyama.com/1stimage/MAP2.jpg

n°1206751
bibouovni
Posté le 21-02-2002 à 04:10:35  profilanswer

moi j ai eu un 702 ht
au bout de 4 jours, changement sur site par un ecran d occase
9 jours apres rechangement sur site par reecran d occase

les 3 ecrans déconnaient et avait des defauts!

finalement j ai pris un viewsonic, l'image est autrement plus belle. Pour l instant pas de probleme.

IIyama plus jamais ca!

---------------
[:bibouovni]
n°1206785
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-02-2002 à 06:36:44  profilanswer

Plutot que de détailler vos expériences perso ( isolées, donc forcément non représentatives), donnez des arguments.

IIYAMA c'est pas le top du moniteur :

-SAV chaotique quand il s'y met

-Blindage Supra léger ( deux plaques verticales de chaque coté du moniteur... rien au dessus ni en dessous... pour un truc aussi sensible aux champs électromagnétiques et aussi précis, je dis chapeau)

-Probleme de géométrie sur pas mal de modèles (impossible d'avoir une image droite, etc)

-Taux de retour SAV + important que mitsubishi par exemple.

IIYAMA, c la marque du nerdz en écran par exemple. Il achète iiyama parce que C mode, mais pourquoi ? bah passke IIYAMA rulez.

Suffit de relire ce post pour s'en rendre compte.

Un mitsubishi t'apporte beaucoup + d'avantages, blindage nickel, aucun prob de géométrie, SAV parfait, moniteur de tres haute qualité...)

Pour pas bcp + cher (voire meme moins)  qu'un iiyama, tu as bcp mieux. Pourquoi se priver ?

Bon, ils sont un peu plus difficiles a trouver, mais sur le net, no problem.

C'est pas pour rien qu'on se marre en disant que l'écran IIYAMA est l'écran du Warlordz, avec une CM Abit, un proco AMD overclocké, un boitier no name et une alim no name (ca sert a rien), un lecteur DVD pionneer,un graveur YAMAHA, une carte son creative, une GeForce et clavier + souris no name, en passant par un DD IBM...

Ahlala... Y  a meme des pièces que je regrette un peu d'avoir prises ( DD IBM notamment... enfin le 20Go tiens encore le coup donc pas de soucy).

Et cette config viens pas de moi hein ! elle viens des gars de LDLC ;)

PS : Cherchez pas, j'ai pas de mitsu mais un moniteur Smile par soucy déconomie a l'époque... je changerai bien si je devais pas partir aux states pendant 1 an l'année prochaine...

Mais si je devais changer, et que j'avais du fric (vivement que je bosse mazette... ), je prendrais un mitsu 22" ou le sony f520 22"...

Les rolls des moniteurs :love:

Les nvo mitsu sont des bombes purée :love:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetedeiench--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1206806
teliko77
gabber rules the world
Posté le 21-02-2002 à 07:44:33  profilanswer

j'ai un a901ht  
sav très bon mon ecran ne marchait plus a cause du transport chaotique (faut dire ki sont lourd) changé le lendeamin sans demande d'explication guarantie 3 ans sur site couleur exelente en bureautique une fois le réglage trouvé on a une très bonne netteté meme en très haute résolution (1600*1200) les dvd passent très bien

n°1206893
titou078
Posté le 21-02-2002 à 09:32:56  profilanswer

Ce que je dit: quand il ne peuve rien faire il la change, mais dès qu il y a lke moindre litige c est fini, 2 ecrans en 3 ans et demi, le premeir changer au bout de 2 ans et le second claque 1 an et demi apres, la garanti demarrant lors de l achat du premier ecran, et ils ne veulent rien faire.
En gros ils te changent le premier ecran 4 mois avant le fin de garanti et celui ci claque au bout de 6 mois tu l as dans le cu car c est plus sous garanti. Il me semble qu en ayant payé un ecran 4500F il devrait durée un peu plus de 3 ans et demi.
Ils n ont cas prendre leurs responsabilités et j arreterait de dire que IIyama est un marque de bras cassé

n°1206956
Antares
Posté le 21-02-2002 à 09:58:30  profilanswer

Citation :

J'ai trois IIyama A902MT (Vision Master Pro 451) sous les yeux.
Et comme les 3 offrent la même images, je peux en déduire que ce ne sont pas des exceptions et que le modèle est bien comme ça.
Alors mon avis... C'EST DE LA MERDE !!!!!!!!!!!!!

Je sais, ça peut paraître abusif, mais c'est vrai. Et même après avoir passé un bon bout de temps à essayer de les régler.
- Il y a un moiré immonde ;
- la luminosité s'assombrit l'égèrement mais d'un coup sec puis redevient comme on l'a réglée ;
- il y a les fameuses petites bandes noires dues à la technologie DiamondTron (mais ça encore c'est excusable) ;
- ils mettent au moins 10 secondes à se rallumer après avoir été en veille ;
- etc...
C'est vraiment pourri comme moniteurs. Je vous les déconseille fortement.

Désolé, xman, je vais défendre ce moniteur, et pas parce que je pense avoir jeté mon argent par les fenètres : parce que j'en suis vraiment très satisfait !

-le moiré immonde : aucun souci chez moi, c'est très correct. Je comprends vraiment pas de quoi tu veut parler. Tu as pas des guignolos qui se sont pris pour des dieu du réglage d'écran et qui ont touché au réglage de moiré, par hasard ?

-ton problème de luminosité : jamais, mais alors JAMAIS eu ! Et pourtant je m'en sert pour faire du graphisme, je fais donc très souvent des réglages de luminosités sur mes images, donc je suis attentif à ça.

-les petites bandes noires, comme tu dis, diamondtron, c'est pas un défaut.

-10 secondes pour le retour de veille : 6 au maximum, ben oui, faut remettre le tube en route, moi ça me dérange pas (je passe pas ma journée à mettre mon écran en veille...)

En résumé, tu as du tomber sur des écrans d'une mauvaise série avec une déffectuosité, parce que je n'ai aucun des problèmes que tu cite. Deux autres problèmes éventuels :
champ magnétique à proximité (écran dos à dos, des choses comme ça...), et éclairage direct avec une lampe de bureau plaçée très près de l'écran, procédé qui mettrait du moiré sur n'importe quel écran ...

Le seul problème que je vois avec cet écran, c'est un léger défaut de blindage, qui fait que si je pose l'écran sur un transfo d'ampli de salon, il scintille légèrement dans le coin en bas à gauche...  :lol:  

Dernier élément que tu n'as pas pris en compte : le prix. Tu n'as pas acheté des écrans haut de gamme, je te signale ! MAIS je tiens à le préciser : c'est un élément qui n'intervient pas dans mon jugement ci-dessus.

Le principal défaut de cet écran, c'est que la dalle n'est pas parfaitment plate, mais ça, on le sait très bien a l'achat, c'est uen question de choix sur la gamme de moniteur que l'on recherche (enfin, sur le prix qu'on est pret à mettre  :D ).

Par ailleurs et d'une façon plus générale, j'ai installé trois 17 pouces IIyama chez des amis, et toujours aucun problème, c'est vraiment excellent, pour un prix vraiment pas élevé. MAIS, si j'avais eu l'occasion de prendre des mitsubishi, j'aurais plutôt fait ce choix, ils jouissent en général d'un réputation légèrement meilleure pour un prix très proche. Comme je n'en ai pas trouvé, les IIyama ont parfaitment fait l'affaire.

En fait, j'ai l'impression que pas mal de gens gardent une impression sur IIyama qui date d'il y a quelques années (je veux dire : sur de vieux écrans). Les modèles recents/révisions recentes (ie : moins de 2 ans) ne me semblent pas souffrir des mêmes tares que leurs ainés.

n°1206978
titou078
Posté le 21-02-2002 à 10:09:48  profilanswer

je t arrete tout de suite, j avais un 9017T acheté en 98
on me l a remplacé en mars 2000 par un 702(pro master 410) qui est tombé en panne 18mois plus tard. Et perso je ne critique pas la qualité de l image mais la durée de vie beaucoup trop courte ainsi que le SAV, ou apparement dès que le delais de garantit est fini(quel que soit les conditions) tu peux aller de faire foutre(ils restent polis mais c est pareil)

n°1207044
Janfy
Observateur
Posté le 21-02-2002 à 10:37:24  profilanswer

moi j'ai le a705mt j'en suis vraiment tres content sf sur un pt:
qd je redemarre il arrive que l'image se décale totalement de reglages que j'ai défini. l'image devient trop large et rammasée.
pour remedier a cela je dois a chaq fois que ce le fait aller ds le bios, sauvegarder meme ss rien changer et la le pc redemarre avec une image bien reglée.
est ce que qq'un a ou a eu ce pb et que faire pour y remedier ??

n°1207069
1805
Posté le 21-02-2002 à 10:48:40  profilanswer

janfy a écrit a écrit :

moi j'ai le a705mt j'en suis vraiment tres content sf sur un pt:
qd je redemarre il arrive que l'image se décale totalement de reglages que j'ai défini. l'image devient trop large et rammasée.
pour remedier a cela je dois a chaq fois que ce le fait aller ds le bios, sauvegarder meme ss rien changer et la le pc redemarre avec une image bien reglée.
est ce que qq'un a ou a eu ce pb et que faire pour y remedier ??  

Il faut que le tube chauffe.
Tu fais tes réglages écran au bout de 15 min d'allumage.
Ensuite quand tu le redemmare plus tard, tu ne touche à rien, l'image va se remettre bien d'elle même (il faut attendre que le tube soit chaud)

n°1207356
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-02-2002 à 12:20:15  profilanswer

ajnag a écrit a écrit :

c'est beau, net et stable (en 2d en tout cas je fait pas de 3d )  

tu sais, les écrans actuels ne font pas de 3D, la carte vidéo envoie une image en 2D :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1207378
xman
branleur
Posté le 21-02-2002 à 12:29:52  profilanswer

Antares a écrit a écrit :

-le moiré immonde : aucun souci chez moi, c'est très correct. Je comprends vraiment pas de quoi tu veut parler.

-ton problème de luminosité : jamais, mais alors JAMAIS eu !

-les petites bandes noires, comme tu dis, diamondtron, c'est pas un défaut.

Dernier élément que tu n'as pas pris en compte : le prix. Tu n'as pas acheté des écrans haut de gamme, je te signale !

Le principal défaut de cet écran, c'est que la dalle n'est pas parfaitment plate,

1) le moiré : sur une image normale, il ne se voit pas. Mais tu n'as qu'à faire comme si tu voulais quitter Windows (au moins pour les versions 98 et 2000). Windows dessine une trame (1 pixel sur 2) sur l'image de fond. Sur les 3 écrans que j'ai pu tester, il apparait alors un moiré vraiment horrible accompagnement de grésillements ahurissants.

2) la luminosité : ça n'arrive pas très souvent et ça dure 1 seconde mais c'est un scandale que ça arrive. Et je n'ai pas eu la berlue, un de mes collègues avait aussi repéré le phénomène.

3) les 2 lignes *Tron : oui je sais que c'est normal. Néanmoins, je n'ai jamais aimé ça.

4) le prix : heureusement qu'ils ne sont pas trop chers! Et heureusement que ce n'est pas moi qui les ai achetés mais mon labo. En tout cas, je n'échangerais pas mon pauvre smile Cromaclear 17" contre cette zouille de 19" (et pourtant j'envisage de le remplacer... mais plutôt pour un LG Flatron qui ne sont pas trop chers).

5) la dalle pas plate : ben ça, étonnamment, ça ne m'a pas dérangé... D'ailleurs, je la trouve assez plate...

n°1207405
Janfy
Observateur
Posté le 21-02-2002 à 12:44:52  profilanswer

1805 a écrit a écrit :

Il faut que le tube chauffe.
Tu fais tes réglages écran au bout de 15 min d'allumage.
Ensuite quand tu le redemmare plus tard, tu ne touche à rien, l'image va se remettre bien d'elle même (il faut attendre que le tube soit chaud)  

ce pb arrive aussi apres plusieurs heures d'utilisationdonc le tube est chaud...

n°1207415
R4GTL
Posté le 21-02-2002 à 12:49:37  profilanswer

j'ai un vision master 404 (704 ht) depuis + de 2 ans, et pas un pb.(2 a 3 Lan par mois, donc il resiste au transport)
L'image est correct (brille un peu), mais pas fatigante.
Peu de 17p peuvent accepter le 1600*1200 a 76 hz (bon c'est vrai que le 1600 sur un 17p c'est pas pratique, mais ce qui peut + peut le moins).
Le prix est pas trop elevé.
Un truc genial, c'est le cable svga demontable (mais tt les iiyama ne lont pas).
Defaut: le blindage est pas terrible.
un peu radin sur la surface affichable (15,4p d'affichable pour un 17p, c'est faible)

Mais je n'ai jamais eu affaird au SAV, donc NOCOMMENT

n°1208339
xman
branleur
Posté le 21-02-2002 à 17:13:27  profilanswer

Petit correctif au sujet des reproches que je fais à l'IIyama A902MT (Vision Master Pro 451)...
Je me suis repenché sur les réglages du moiré et je dois avouer que j'ai réussi à nettement l'atténuer. Pas complètement mais à un niveau tout à fait acceptable.
Par contre, les "grésillements" persistent. Ces grésillements ne sont pas sonores mais visuels : un peu comme quand on capte pas très bien une chaîne de télé mais en moins prononcé bien sûr.

n°1208389
Patoche200​2
Posté le 21-02-2002 à 17:25:56  profilanswer

j'ai un HM903DT (19';) c'est nickel-chrome!!!
les blindages??? pffffff!!! oubliez ces problèmes (réels) qui ne concernent plus les nouvelles séries
l'image? magnifique.
la différence par rapport à mitsub? l'électronique + optimisée et performante (actuellement)
réglages images assez pointus il est vrai, mais rien de vraiment chiant.
en réponse à la question initiale: OUI OUI OUI OUI OUI OUI.
 :bounce: pro454 4000frs sur strasbourg chez les bons, 4500/600 chez les moins bons
pour l'ami lancelot888 : 3700f chez pere noel (vous y croyez vous)

n°1208432
brutalos
Nany ?
Posté le 21-02-2002 à 17:35:58  profilanswer

[quote]ajnag a écrit :
c'est beau, net et stable[quote]  

:jap: Je suis tout a fait d'accord  :jap:  

j'ai un 702HT et c le top  :sol:

n°1208457
immortal
blizzard beast
Posté le 21-02-2002 à 17:40:10  profilanswer

Alysum a écrit a écrit :

Iiyama c de la merde !!! Blindage de merde ! Tube diamondtron o/c !!

=> Mitsubishi rulez

Preuve => http://www.coreamp.com/articles/ar [...] ama-1.html   "Pourquoi faut-il éviter les écrans IIyama ?"  

moi mon 17 pouce a vision master pro 400 il est niquel
c'est juste qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin maurice t'es pas obliger de mettre 10000000000000000hz en balayage et hop pas de pb

mais c'est vrai qu'il y a des gros pb en SAV

n°1208507
ajnag
where no man has gone before
Posté le 21-02-2002 à 17:54:02  profilanswer

antp a écrit a écrit :

tu sais, les écrans actuels ne font pas de 3D, la carte vidéo envoie une image en 2D :D  

oui et non

dans les jeux il y a souvent bocou plus de pixel de couleur differente a afficher vite

en 2d les images reste la plupart du tps au même en droit sur l'ecran donc c moins significatif

---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°1208512
ajnag
where no man has gone before
Posté le 21-02-2002 à 17:54:49  profilanswer

Brutalos a écrit a écrit :

[quote]ajnag a écrit :
c'est beau, net et stable[quote]  

:jap: Je suis tout a fait d'accord  :jap:  

j'ai un 702HT et c le top  :sol:  

va apprendre a faire des citations ( PrivateJoke ) :d

---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°1208541
thekao
Posté le 21-02-2002 à 18:02:15  profilanswer

J'ai un un 17' Iiyama A702HT depuis 2 ans 1/2 et je n'ai jamais eu de pb, et la qualite de l'image est excellente!
Meilleur que n'importe quel ecran 17'!
Pour celui qui prefere son Chromaclear alors la je suis mort de rire  :lol:   :lol:  
Non franchement tu ne peux pas comparer chromaclear avec Iiyama!!
je veux bien reconnaitre que ce ne sont pas les meilleurs ecrans du marché mais dans le milieu de gamme et dabs la fourchette de prix ou ils se situent, je pense qu'ils ne sont pas loin d'etre les meilleurs, de plus ils ont un reseau de distribution tres efficace et c'est facile de s'en procurer!

n°1208550
oumstiti
Posté le 21-02-2002 à 18:07:08  profilanswer

IIyama font de bon ecran, et pas cher, leur probleme, c'est qu'il sont moins bien fini que certains de leur concurents.

en effet, les ecrans IIyama ne sont pas tres bien isolés, si on en demonte un, l'isolement electromagnetique n'est assuré que par 3 cable de basse qui se cours apres. comparé a un sony, ou c'est carement une cage en acier a la place de ces fils,.
Un teste simple pour voir si votre ecran est bien isolé, prenez votre gsm et composé un num l'appareil a cote de l'ecran, et si l'image se trouble, c'est que l'isolement electromagnetique est insuffisant.*

Et les tubes sont un poil overclocké, mais encore ca,c'est pas un drame, il sufit de ne pas monter le rafrechiisement au max et de garder des frequences raisonnables.  

* j'ai pas ouvert les nouveau model de moniteur IIyama (peut etre que ca a changé)

c'est sur qu'acheter un moniteur est preque que le seul investissement a long terme en infi, un bon moniteur tiendra au moins cinq ans, c'est donc pas un achat a faire a la legere.
et surtout, c'est aussi le seul materiel info qui puisse est nocif s'il n'est pas de bonne qualité, les yeux peuvent en prendre un cout.

Pour finir, IIyama a un tres bon rapport prix/confort visuel, mais certain model sont mal fini.

ma preference va donc a sony que j'ai et que je connais, mais ils sont assez cher

n°1208632
mrclic
Posté le 21-02-2002 à 18:31:08  profilanswer

Perso j'ai un A 702 HT depuis 1 an et demi et pas un soucis.
Il y a deux semaines, j'ai fait acheté un HM 903 DT à mon frère et franchement il est pas déçu.
Avant, on avait tous les deux des Sony mais avec eux le problème s'est le manque de luminosité de l'image. Tu passes d'un prog de traitement de texte à Wolfenstein et tu ne vois plus aucun détails tellement c'est sombre.
Alors en plus vu le prix de Iiyama, pourquoi se géner ???

---------------
Seb
n°1208918
Titprem
Posté le 21-02-2002 à 19:54:36  profilanswer

:hello:

J'aime bien ces topics, qui vont qui viennent, qui réapparaissent qui disparaissent régulièrement. :D

Vu que ça fait longtemps que j'ai pas participé, voici donc ma modeste contribution. :)

==========

Concernant les différents témoignages du topic :

D'abord il y a le raisonnement classique :

"J'ai acheté le moniteur X. Je suis pas un imbécile. Je n'ai pas pu me faire avoir avoir, donc il est excellent. Je te le conseille."

La partie en italique est souvent masquée pasqu'en général c'est un raisonnement plus ou moins inconscient. :D

Ensuite il y a les personnes qui sont de bonne foie, mais qui ne voient pas forcément tous les défauts de leur moniteur (y a pas mal de personnes qui ne distinguent pas la différence entre du 75 Hz et du 85 Hz par exemple, :ouch: ou qui n'ont pas la moindre idée de ce que c'est que le moiré, l'effet de pompage etc ; y en a plein d'autres exemples).

==========

Concernant les tubes :

Il y a deux principaux types de tube : masque ombré, masque tendu.

Les masques tendus sont parfaits pour les graphistes, car les couleurs sont plus vives. Mais les images sont du coup plus floues.

=> ceux qui se plaignent d'avoir des textes flous avec un tube tendu... :sarcastic:

Les masques ombrés ont une image plus terne, mais sont bien plus lisibles ; idéal pour la bureautique.

Il existe un type de masque intermédiaire, qui fait plus moins un compromis entre image vive et texte précis.

==========

Concernant les marques :

Iiyama.

La plus répandue, car la mieux distribuée. Ils font le bas de gamme absolu (2500 F le moniteur 19" !), et leur "haut de gamme", est plutôt du moyen de gamme. Je crois que leur dernier modèle est un peu mieux que le reste. Problème de blindage, de respect de la géométrie et des couleurs dans les hautes résolutions, de stabilité de l'image, de préservation des paramètres de l'OSD, overclocking du tube, controle qualité approximatif etc.

SAV : catastrophique : on vous remplace votre moniteur neuf et défectueux par un autre... issu tout droit du même SAV et "réparé" ! :ouch: Vous ne connaissez rien de lui (son age, sa provenance, son utilisation passée). La probabilité d'avoir plus de problèmes avec ce "nouveau" moniteur est plus élevée qu'avec le neuf. Il est d'ailleurs assez fréquent de voir des échanges successifs (jusqu'à 5 j'ai vu sur le forum :D ).

Se fourni en tube chez :

Mitsubishi (NEC)

Moins répandue, car moins bien distribuée. :) Mais ça commence à changer. :) Moniteurs de bonne qualité (série PRO), mais je crois que la tendance est globalement à la baisse... :( Le prix est en général et en pratique plus interessant que les Iiyama.

SAV correct, plutôt bon même.

Sony.

Bof. Très cher pour ce que c'est. Si vous avez les moyens, la série G peut faire l'affaire. La qualité de la gamme professionnel (série F) semble exceptionnelle. Comme le prix. :D

SAV : problèmes avec les transporteurs (Téléplan je crois).

Viewsonic.

J'en ai jamais vu. Elle a commencé à percer y a un peu plus d'un an je crois. (Très) Bon moniteurs en général, j'avais vu de plainte contre leur SAV.

LG Goldstar.

Inventeur du Flatron, le tube mixte dont je parlais un peu plus haut. Plutôt interessant pour ceux qui ne supportent pas les lignes sombres inhérentes aux technologies en "tron". Plutôt pas cher, bon rapport qualité prix (série FT+).

SAV : aucune idée

Eizo.

Ouille le prix. De plus, ils ne font pas de masque tendu. :( Sinon, ces moniteurs ont une bonne réputation, et tiennent longtemps. Vu le prix, ça me paraît être un minimum. Bon comportement dans les hautes résolutions.

SAV : ?

==========

Enfin, je profite de ce topic pour rappeller qu'il n'y a aucune équivalence entre xtron et dalle plate : pas de "C'est un Trinitron DONC dalle plate", mais "C'est un Trinitron DONC une dalle cylindrique" (à la base, tout du moins).

Tetedeiench> Y a une grosse différence entre le Mitsu 22", et le Sony 21" série F...

n°1208930
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-02-2002 à 19:57:04  profilanswer

ajnag a écrit a écrit :

oui et non

dans les jeux il y a souvent bocou plus de pixel de couleur differente a afficher vite

en 2d les images reste la plupart du tps au même en droit sur l'ecran donc c moins significatif  

:/
regarder un film, c'est de la 2D ou de la 3D ? :D

puis je ne pense pas que sur un écran CRT ça fasse une différence entre les images qui bougent et qui bougent pas.  
Au contraire, c'est en 2D qu'on voit les défauts...

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1208968
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 21-02-2002 à 20:11:47  profilanswer

iiyama c la meilleur image avec Eizo Mais c po le meme prix ... ;)

n°1209169
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-02-2002 à 21:15:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
es ce que le pitch donner par les constructeur d ecran est fiable?Quel est le meilleur écran 17 pouces CRT ?
probleme ecran IIyama vmp450 19"Besoin de conseil pour un écran PLASMA ...
Ecran 17'' Liyama HM703UT ?BI Ecran avec 2 CG, possible ?
.Rafraichissement écranPlantages, écran bleu au démarrage de WIn2000
bi-ecranPb rafrraichissement ecran dans jeux sous xp
Plus de sujets relatifs à : lliyama c bon comme marque d ecran ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)