bein moi je l'ai acheté en version oem
je l'ai pris uniquement pour le mettre dans mon second petit pc
mais j'ai été decu car sois-disant multiformat dans le mag en verité c'est un graveur dvd+R uniquement avec un nouveau firmware 2.2 permettant de faire fonctionner la gravure en - uniquement en 2.4x
bref la grosse caguade comme on dit chez nous
ensuite je l'ai mis sur mon pc principal avec mon pioneer 107 comme copain et je me sert du philips uniquement en extraction et gravure cd
alors mes points negatifs je viens de te les citer,maintenant les points positifs......
il et original a mon gout avec c'est lumiére qui s'allume un peu partout selon le media et la gravure
en extraction dvd il m'a etonné car il a reussi a me ripper des film abimés que mon pioneer na pas pu suivre et mon lecteur dvd-rom samsung abandonne
et le dernier point et que c'est exactement le meme que le benq dvd800a apte au double couche via firmware
donc si philips nous pond un firmware compatible ou un genie arrive a finaliser un firmware qui marche ,ca vaut le coup d'attendre un peu
maintenant si c'est un graveur que vous avez acheté pour avoir une grosse utilisation et graver uniquement du dvd-r,passer votre chemin
maintenant vous etes un partisant du dvd+r et vous utiliser occasionnelement ce graveur,alors la ca peu le faire,et peut etre en patientant un petit peu serons nous gracieusement recompenser par un firmware double couche
voila c'est pas le pioneer 107 que je trouve tres bien mais bon sait on jamais une petite mise a jour et ca pourrait bien etre un petit must du genre nec nd2500