Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS 1814-BLT

n°5844170
marc75a
Posté le 21-08-2007 à 23:39:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'aurais besoin d'un peu d'aide.
 
Je viens d'essayer de flasher en version 1.13 et il s'est vautré pendant le processus.
J'ai relancé et même punition.
A ce moment, j'avais toujours accès au graveur. (Nero m'indiquait même la version du firmware : 1.04)
 
Maintenant que j'ai redémarré Windows, le graveur n'est plus du tout reconnu
Donc impossible de le flasher dans une version antérieure
Je ne peux même pas éjecter le CD (sous DOS ou Windows)  
 
Quelqu'un aurait une idée svp ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 23:39:44  profilanswer
 

n°5844222
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 22-08-2007 à 00:07:09  profilanswer
 

allo SAV !?
 
en plus, c'est tout pour ta pomme, le fabricant n'est pas responssable en cas de foirage de flashage, il ne sais pas ce que tu as commme soft en arrière plan pendant le flashage.
 
après si tu es gentil il peut te le prendre en garantie, mais c'est pas sûr ...

Message cité 2 fois
Message édité par luxy le 22-08-2007 à 00:08:52

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°5844258
NetSpy
Posté le 22-08-2007 à 00:30:40  profilanswer
 

luxy a écrit :

ça c'est une gravure d'un fchier image, et en faisant ça : ça donne quoi ?
 
http://forum.hwsw.hu/uploads/post-23-1131290557.jpg


 
 
bah oui puisque c'est une image que j'essais de graver là ^^  
(donc nero ne me laisse pas le choix, je suis obligé de passer par le menu qu'on obtient en cliquant "graver l'image" )
 
Mais j'ai quand meme essayé de créer un dvd de données classique en ISO (j'avais mis de fichiers mp3 dessus pour test) et le résultat était le même que pour l'image : C'est à dire qu'apres la gravure le dvd n'est lisible que depuis mon graveur et pas depuis mon lecteur DvD =(


Message édité par NetSpy le 22-08-2007 à 00:32:24
n°5844405
marc75a
Posté le 22-08-2007 à 07:21:34  profilanswer
 

luxy a écrit :

allo SAV !?
 
en plus, c'est tout pour ta pomme, le fabricant n'est pas responssable en cas de foirage de flashage, il ne sais pas ce que tu as commme soft en arrière plan pendant le flashage.
 
après si tu es gentil il peut te le prendre en garantie, mais c'est pas sûr ...


Arg, sympathique.  
 
Merci pour ta réponse.

n°5845824
marc75a
Posté le 22-08-2007 à 18:26:09  profilanswer
 

luxy a écrit :

allo SAV !?
 
en plus, c'est tout pour ta pomme, le fabricant n'est pas responssable en cas de foirage de flashage, il ne sais pas ce que tu as commme soft en arrière plan pendant le flashage.
 
après si tu es gentil il peut te le prendre en garantie, mais c'est pas sûr ...


Je ne remets pas en cause ta réponse, mais c'est quand même étonnant qu'ils aient pas prévu une procédure pour revenir en arrière
Le graveur est reconnu mais pas dans Windows

n°5845836
NetSpy
Posté le 22-08-2007 à 18:29:22  profilanswer
 

Et pourtant ...


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°5846073
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 22-08-2007 à 20:11:34  profilanswer
 

marc75a a écrit :


Je ne remets pas en cause ta réponse, mais c'est quand même étonnant qu'ils aient pas prévu une procédure pour revenir en arrière
Le graveur est reconnu mais pas dans Windows


tu veux dire qu'il est reconnu dans le bios ???
ça change tout !!


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°5846094
NetSpy
Posté le 22-08-2007 à 20:21:46  profilanswer
 

p'tain ce graveur me saoul.... =(


Message édité par NetSpy le 22-08-2007 à 20:22:02

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°5846125
marc75a
Posté le 22-08-2007 à 20:42:00  profilanswer
 

luxy a écrit :


tu veux dire qu'il est reconnu dans le bios ???
ça change tout !!


Oui, en effet...
Une piste alors ? :)  

n°5846158
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 22-08-2007 à 20:56:09  profilanswer
 

oui, si il est vu par le bios, c'est sans doute un bug windows
 
va dans le regitre :
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment]
et crée une valeur chaine nommée :
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
 
puis donne lui la valeur 1 ensuite reboot
 
ça va te permettre de rendre visible les périphériques cachés (qui n'existent plus sur ta machine) dans le gestionnaire de périphériques
 
va dans le gestionnaire de périph puis dans le menu, séléctionne le mode "Afficher Les Périphériques Cachés"
et supprime ton ou tes lecteurs grisé qui apparaissent dans la partie lecteur CD/DVD-ROM et reboot

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 22-08-2007 à 20:58:33

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 20:56:09  profilanswer
 

n°5846197
NetSpy
Posté le 22-08-2007 à 21:14:46  profilanswer
 

tient j'ai fait ce truc pour voir un peu cette histoire de périphériques cachés, =D
 
C'est ding le nombre de truc grisé qu'il y a  :heink: je peux tous les virer les grisés ? =D
 
Si j'ai bien compris à chaque connection d'un périphérique reconnu par windows celui-ci en sauvegarde une trace meme si le périphérique n'est plus connecté afin de le réinstaller plus facilement (rapidement?) à la prochaine connection  ?

Message cité 1 fois
Message édité par NetSpy le 22-08-2007 à 21:25:06

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°5846213
marc75a
Posté le 22-08-2007 à 21:18:31  profilanswer
 

luxy a écrit :

oui, si il est vu par le bios, c'est sans doute un bug windows
 
va dans le regitre :
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment]
et crée une valeur chaine nommée :
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
 
puis donne lui la valeur 1 ensuite reboot
 
ça va te permettre de rendre visible les périphériques cachés (qui n'existent plus sur ta machine) dans le gestionnaire de périphériques
 
va dans le gestionnaire de périph puis dans le menu, séléctionne le mode "Afficher Les Périphériques Cachés"
et supprime ton ou tes lecteurs grisé qui apparaissent dans la partie lecteur CD/DVD-ROM et reboot


Je viens de faire les manips que tu indiques et je n'ai pas de section lecteur CD/DVD-ROM (vu que l'asus est mon seul lecteur)
Par contre, même s'il est vu au boot (et dans le bios), impossible d'éjecter le CD .  
Le bouton eject ne donne rien
Merci en tous les cas de ton aide

n°5846218
NetSpy
Posté le 22-08-2007 à 21:22:10  profilanswer
 

c'est etrange...  
Si il a été détecté ne serait ce qu'une fois il devrait alors en rester une trace dans le gestionnaire de périphérique / lecteurs de CD-ROm/DVD-ROM
 
T'es sur que les périphériques cachés sont bien affichés  ??


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°5846297
marc75a
Posté le 22-08-2007 à 21:53:33  profilanswer
 

NetSpy a écrit :

c'est etrange...  
Si il a été détecté ne serait ce qu'une fois il devrait alors en rester une trace dans le gestionnaire de périphérique / lecteurs de CD-ROm/DVD-ROM
 
T'es sur que les périphériques cachés sont bien affichés  ??


Je viens de revérifier les manips (entrée nouvelle chaine via regedit + reboot) que j'ai faites. Quand je fais "Afficher Les Périphériques Cachés", je vois bien d'autres périphériques mais pas de lecteur CD/DVD  :??:
Tu trouves pas ça bizarre l'histoire de l'eject qui fonctionne plus non plus en dehors de Windows ?


Message édité par marc75a le 22-08-2007 à 21:54:58
n°5846324
NetSpy
Posté le 22-08-2007 à 22:02:24  profilanswer
 

oui en effet  :heink:  
 
la diode du lecteur s'allume au démarrage  ?
l'arrivée de l'alimentation est bien connecté xD essais en le branchant sur une autre prise d'alim (ça parrait con mais bon on sait jamais ^^)
En meme temps si il le detecte... quoi que... essais quand même =)
 
Enfin si t'as un CD coincé dedans tu peux toujours debloquer la porte en appuyant avec un tige dans le petit trou en facade  :pt1cable:  
 
 
(moi je pense que demain je ré-expédie le mien à coup d'pied au cul chez LDLC  :cry: )

Message cité 1 fois
Message édité par NetSpy le 22-08-2007 à 22:03:50

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°5846352
guitou07
Posté le 22-08-2007 à 22:25:11  profilanswer
 

bonsoir
j'aurais une question
 
Comment booter en sata sur win ?
je m'explique je suis entrain de monté une news machine avec le graveur asus en sata, quand je vais mettre le cd d'install de win, va t'il se lancer ? ou devrais-je faire une manip .?

n°5846368
NetSpy
Posté le 22-08-2007 à 22:32:29  profilanswer
 

Va dans ton bios et dans les parametre de Boot de la machine tu met CDROM (si t'as que ce lecteur il devrait trouver tout seul) sinon tu mets en "First Boot Device" le port Sata auquel est relié ton lecteur.  


Message édité par NetSpy le 22-08-2007 à 22:34:47

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°5846972
guitou07
Posté le 23-08-2007 à 10:39:30  profilanswer
 

merci
donc j'ai testé ce matin ma news config
 
Donc je met le cd de win bootable (bien entendu lol)
dans le lecteur je vais dans le bios
je met en boot premier cd rom
je save et rien sa boot pas
 
Je regarde dans le bios
mes 2 hdd sata sont detecté mais mon graveur asus en sata 4 (no detected)

n°5847215
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 23-08-2007 à 12:03:37  profilanswer
 

marc75a a écrit :

Je viens de faire les manips que tu indiques et je n'ai pas de section lecteur CD/DVD-ROM (vu que l'asus est mon seul lecteur)
Par contre, même s'il est vu au boot (et dans le bios), impossible d'éjecter le CD .  
Le bouton eject ne donne rien
Merci en tous les cas de ton aide


bizarre, tu devrais quand même le voir grisé avec l'ancien firmware, à quaque nouveau firmware, il en garde une trace
 
il est peut etre quand même foutu ...
essai avec un CD-bootable linux, knoppix ou autre ...  [:ogmios]  

NetSpy a écrit :

tient j'ai fait ce truc pour voir un peu cette histoire de périphériques cachés, =D
 
C'est ding le nombre de truc grisé qu'il y a  :heink: je peux tous les virer les grisés ? =D
 
Si j'ai bien compris à chaque connection d'un périphérique reconnu par windows celui-ci en sauvegarde une trace meme si le périphérique n'est plus connecté afin de le réinstaller plus facilement (rapidement?) à la prochaine connection  ?


- oui, mais fais attention, y a 2-3 truc dans les périph system que je ne supprimerais pas ... le reste c'est bon, tu peux, bon, la clé USB ou le lecteur externe tu peux le laisser
ou le "volume" tout en bas, ça peut contenir la lettre de lecteur d'un disque externe par exemple, donc à laisser ...
 
oui, c'est ça


Message édité par luxy le 23-08-2007 à 12:04:03

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°5848177
NetSpy
Posté le 23-08-2007 à 18:16:22  profilanswer
 

bon bin voila j'ai renvoyé le mien aujourd'hui, j'espere que le nouveau fonctionnera correctement :sweat:


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°5848860
marc75a
Posté le 23-08-2007 à 23:18:51  profilanswer
 

NetSpy a écrit :

oui en effet  :heink:  
 
la diode du lecteur s'allume au démarrage  ?
l'arrivée de l'alimentation est bien connecté xD essais en le branchant sur une autre prise d'alim (ça parrait con mais bon on sait jamais ^^)
En meme temps si il le detecte... quoi que... essais quand même =)
 
Enfin si t'as un CD coincé dedans tu peux toujours debloquer la porte en appuyant avec un tige dans le petit trou en facade  :pt1cable:  
 
 
(moi je pense que demain je ré-expédie le mien à coup d'pied au cul chez LDLC  :cry: )


J'essaierai tout ça ce week-end.
Si ça marche pas, je le renverrai aussi chez LDLC (j'espère qu'il sera pris sans problème dans le cadre de la garantie)
Tu l'avais depuis longtemps le tien ?

n°5848908
NetSpy
Posté le 23-08-2007 à 23:50:33  profilanswer
 

A peine plus d'une semaine, mais il n'a jamais fonctionné correctement.


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°5849227
guitou07
Posté le 24-08-2007 à 09:21:58  profilanswer
 

une question
quel connectique mettez vous pour avoir le sond du cd ?
 
parce que ma carte mere le cable normal (un plat) et sur le graveur c un double ...
 

n°5849642
NetSpy
Posté le 24-08-2007 à 12:15:25  profilanswer
 

oO je met aucun cable.
Il n'y en avait meme pas de fournis avec.


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°5849765
cousinhub
Posté le 24-08-2007 à 12:59:48  profilanswer
 

guitou07 a écrit :

une question
quel connectique mettez vous pour avoir le sond du cd ?
 
parce que ma carte mere le cable normal (un plat) et sur le graveur c un double ...
 


 
On utilise plus ce câble maintenant.
Suffit d'activer "la lecture numérique de CD-audio" en passant par les propriétés du graveur via le gestionnaire de périphérique.  
Et en général il est actif par défaut sous XP.

n°5852477
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 25-08-2007 à 15:11:06  profilanswer
 

ça fait 6-7 ans qu'il n' y a plus besoin de ce cable, depuis windows 2000 en fait


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°5854454
ddany
Posté le 26-08-2007 à 17:51:41  profilanswer
 

Salut. J'ai parcouru ce topic car je viens d'acheter ce graveur. Pas de problèmes (pas encore essayé le LightScribe) mais j'ai vu qu'on ne parlais pas beaucoup de DVD RAM. Comment faut-il les formatter pour qu'ils soient lus par d'autres lecteurs DVD (sensés les lire évidemment, j'ai un lecteur LTD166S de Lite-On dernier firmware qui doit les lire, mais impossible). J'ai 3 DVD RAM Memorex, 3x en écriture c'est pas lourd, ca doit être un vieux DVD RAM ! Si je peux pas les lire ailleurs ca me sert à rien. Et puis est-ce qu'il y a, à part Nero fourni avec le lecteur, d'autres logiciels  (gratos c'est mieux) qui font du LightScribe ? Merci.

n°5858782
cousinhub
Posté le 28-08-2007 à 14:15:29  profilanswer
 

Toujours pas utilisé le lightscribe non plus. Je m'y mettrais quand je trouverais des média à des prix corrects.
 
Pour le logiciel par contre, je sait qu'il en existe un sur le site officiel. Gratuit qui plus est : http://www.lightscribe.com/Downloa [...] index.aspx
 

n°5859133
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 28-08-2007 à 16:08:57  profilanswer
 

MAJ du firmware dispo sur le site d'asus (firmware1.13)


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°5859200
ddany
Posté le 28-08-2007 à 16:28:15  profilanswer
 

Merci pour les réponses. Lefirmware c'est déjà fait.

n°5876674
pavel83
Posté le 05-09-2007 à 19:21:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un problème avec mon graveur Sata,Asus DRW-1814BLT,qui n'est pas reconnu dans le bios de ma dfi ultra-d ( bios 406) ,il ne s'allume pas malgrè les changements de cables mais apparait dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphériques,sous un nom bizarre,pas Asus,je voulais savoir si yavait t-il quelque chose à activer dans le bios à part les ports Sata,j'ai un disque dur sata branché sur le port 1 et ce graveur sur le port 2.  
 
Merci beaucoup de votre aide.

n°5893207
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 14-09-2007 à 23:36:00  profilanswer
 

ça y est, j'ai reçu le mien :
- pas de sacoche à CD ni de CD vièrge
- version beige avec boite sur LDLC
- pas encore testé, dimanche peut-etre
- il est très court :)


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°5894914
Altarius
As de la digression
Posté le 16-09-2007 à 00:24:10  profilanswer
 

Mon graveur marche sans problème, tout va bien dans le meilleure des monde.
 
Du coup, je me demande si c'est vraiment nécessaire que je mette a jour le firmware [:transparency]  
 
 
C'est que j'ai parfois des micro-coupures de courant chez moi et j'ai eu la peur de ma vie quand j'ai flashé le bios de ma Carte mere parce que ca m'avait fait un truc bizarre,
du coup ça m'a quelque peu traumatisé .


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°5895010
seaka
gnéé ?
Posté le 16-09-2007 à 03:08:48  profilanswer
 

Perso je galere ! Aucun souci pour les dvd -r , mais les DVD-R DL c'ets 4 x max avec des message tout bizare type :" espace insufisant sur le disque 7000 Mo disponible pour 4000 Mo necessaire" Oo
 
Les drivers sata sont extractible uniquement sur disquette, en ahci mon post reste bloqué...bref c'ets la mouize integrale

n°5895150
ddany
Posté le 16-09-2007 à 10:07:58  profilanswer
 

DVD -R surtout double couche : déconseillé. Prendre du +R, ou alors une marque certifiée et chère. Il n'y a pas à ma connaissance de drivers S-ATA, normalement dès qu'on branche le câble, le graveur est reconnu d'office. Moi j'ai une P5WDH Deluxe, mon graveur est branché sur les S-ATA mis en Raid 0 et ca ne gêne aucunement la reconnaissance et le fonctionnement.

n°5895153
seaka
gnéé ?
Posté le 16-09-2007 à 10:11:17  profilanswer
 

sorry il sagis effectivement de +R DL.
Je suis passé en ahci et meme comme ca je talonne a 4x....:/
 
Edit : ca me broute sever, bios mis a jour ( p5k premium, pas une beta ), mis en ahci sur les ports rouges d ela mobo ou sur les noir > pb identique.
 
Je vais tout de meem pas ressortir mon vieux pionneer ide ?


Message édité par seaka le 16-09-2007 à 10:31:25
n°5899756
emax
live freedom
Posté le 18-09-2007 à 18:05:09  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
j'ai un souci etrange avec le 1814btl
 
il est installé sur une p5k deluxe.
hier tout marché bien et ce matin je demmarre et la il me le detecte bien ds le bios mais il y a un souci avec les drivers , apres impossible de mettre a jour il me dit qu'il ne trouve pas le lecteur
je viens de le test sur une autre machine il fonctionne  
 
comment cela se fait - avez vous une idée?
 
merci d'avance


---------------
 
n°5899978
ddany
Posté le 18-09-2007 à 19:33:36  profilanswer
 

Bah s'il marche sur une autre machine, vérification des connexions

n°5903016
aurel059
Posté le 20-09-2007 à 14:11:26  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai ce lecteur depuis 2 mois environ, je n'ai jamais eu de probleme, et ce matin il veut plus me lancer les cds que je met dedans.
 
Il n'est plus dans le poste de travail, mais le bios le reconnait, ainsi que le gestionnaire de périphérique ; cependant, qd je vais dans propriété, ca me met ce message :
"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"
 
Pouvez vous m'aider plz ?

n°5904564
NetSpy
Posté le 21-09-2007 à 10:52:02  profilanswer
 

bon bah LDldc m'en a renvoyé un autre en remplacement... je l'install, je le test... et pouf : même probleme qu'avec le précedent.
La gravure se déroule sans soucis mais au moment de le lire je m'appercois que le support n'est lisible que depuis le graveur (illisible avec d'autres lecteurs DvD) >=(
 ça me pompe un peu là....


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°5921911
highwaytoh​ell
Posté le 01-10-2007 à 08:27:53  profilanswer
 

Une petite info:
Ce graveur (et/ou sa carte mère P5K de la même marque) n'aime pas tous les emplacements Sata.
Impossible d'effacer, de graver suivant le sata sélectionné, notemment sur les 2 noirs.
De plus, impossible de flasher le firmware si vous avez une Adaptec 29160 scsi: "get Drive modelname error".
Conflit avec le driver Adaptec.
ça fait un peu beaucoup.  :pfff:  
 
Ps: J'ai eu le support technique Adaptec: "nous avons beaucoup de conflits avec les divers fabricants de périphériques....".
En clair, pour la mise à jour du firmware il faut le faire sur une autre machine.


Message édité par highwaytohell le 01-10-2007 à 09:27:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme Asus A8N SLI + Realtek ALC850Gigabyte P35 VS Asus P5K-Deluxe
Problème de RAID sur ASUS P5B Deluxeok pour mettre de la DDR2 sur une Asus A7N8XE ?
Asus P5WD2-E Premium et Core2 QUAD ?[Asus 7950 GT] mémoire underclockée ?
CM ASUS P4P800 Deluxe : problème de sauvegardes des paramètres du BIOSalternative à l'asus P5N-E Sli pour new config
garantie ASUSQuel CPU max pour une Asus P4B533-E (chipset i845E)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS 1814-BLT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR