daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | je me lance actuellement dans des essais donc je reboot le topic
j'ai pris un asus qui reconnaît tous les films en BR et la majorité des BR 4K
gima56 a écrit :
Ben... tout dépend ce que t'appelles "mes disques vidéo". Si c'est des films achetés dans le commerce que tu veux ripper, les sites de téléchargement prouvent toutes les secondes que tu peux faire sauter les protections et extraire le film. Tu en as techniquement le droit tant que tu en es le seul utilisateur. Comment le faire ? Euh ben je suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit pour expliquer ce genre de bidouilles.
Si c'est des films que tu as fimés toi même... oui sur le principe. Tout dépend du format ensuite je dirai.
Et oui, l'ISO existe depuis longtemps et est connu et reconnu, je pense que c'est le mieux.
Comme déjà dit, le moins cher sera sûrement la sauvegarde sur disque dur. un Disque 4To coûte 100€, t'auras à peu près la moitié de stockage en Blu Ray vierge. Par contre, sauvegarder sur disque dur, ok, mais à voir pour faire des redondances. Donc... faudra peut être compter double, mais ça vaut aussi si tu graves et veux être sûr.
Sinon tu peux essayer de transférer l'image sur une clé USB, certains lecteurs peuvent les accepter (ou même direct télé). Ou un petit Rapsberry connecté à un NAS où seront stockés toutes tes images. Comment ça ça fera beaucoup de frais ? Non oui pardon je m'enflamme. Tu as beaucoup de possibilités suivant tes envies / moyens.
De toute façon, oui ça te coûtera de l'argent, ce n'est pas conseillé de trop laisser trainer les disques durs donc suivant le nombre nécessaire, tu auras peut être besoin d'acheter un boitier (tour plus grande ou boitier externe pour disque dur) pour les accueillir.
|
je vais stocker sur disque uniquement, les redondances, je les ferai plus tard, dans un premier temps, extraction des contenus des disques vers des fichiers
j'ai vu des 16To à 250 balles, c'est déjà énorme en terme de chose que je vais pouvoir sauvegarder
gallean a écrit :
vu que ton intel semble être un skylake, donc avec sgx, ça ne devrait pas poser de problème pour la lecture/décryptage du disque
perso j’utilise handbrake pour mes blu-ray, ça fait bien le taff ^^
|
tout à fait, j'ai pu effectuer une copie réussie sous forme de fichier BDMV d'un fillm 4K
kenpachi07 a écrit :
salut, ce que tu pourrais essayer sinon, c'est de faire un iso BR, puis essayer de le lire avec un lecteur virtuel (style demon tool)
|
j'en suis là
je ne sais pas avec quel logiciel me lancer pour faire une ISO, j'ai vu plusieurs choses, imgburn, daemon tools (ça sert à monter, j'ai l'impression qu'il me faut clone qqchose avec)
je suis confronté à un dilemme et c'est abordé par le post suivant
Alkor2001 a écrit :
Salut,
La gravure de tes backups sur BR pour lecture sur platine de salon ne me semble pas être une bonne idée, tu risques de rencontrer plein de soucis et ça va te coûter assez cher. La solution de la lecture à travers un appareil acceptant les supports numériques (HTPC ou autre) me semble plus viable.
Sinon, perso je passe par MakeMKV pour créer mes backups. C'est gratuit, ça fonctionne très bien et je n'ai pas encore rencontré de film qu'il ne sache pas ripper.
|
oui convertir en mkv est une option plus sereine dans l'optique d'utiliser tout de suite mes copies depuis mon PC
sauf que
mon but est tout d'abord de faire des copies totales des disques, donc je favoriserai bien ISO
et ISO avec tout hein, les certifs, etc
mon objectif c'est de sauver ma collection du bd rot et des problèmes de résine
j'ai donc plusieurs workflow possible mais je ne sais pas ce qui est faisable dans le premier, l'idéal, j'extrais mes fichiers bit pour bit dans un fichier ISO (déjà, quel soft utilisé...)
là, je suis content, je peux stocker ça, j'ai une image parfaite, j'ai la structure des menus et tout
mais, comment je lis ça si le disque à un problème parce que je sais que je ne pourrais pas en faire un transfert sur disque, ma platine n'en voudra pas à cause du aacs qui est impossible à copier sur un disque et c'est normal, je comprends les majors, elle protège leur protection intellectuelle donc il faudrait qu'un lecteur puisse lire ces ISO directement
j'ai la possibilité monter l'ISO sur un lecteur virtuel soit pour la lire soit pour la ripper mais c'est un peu lourd
j'ai vu que la suite powerdvd savait faire ça, ce serait très cool
je vois que Kodi aussi, c'est encore mieux, c'est gratuit et il y a une organisation de la vidéothèque, très sympa !
deuxième option, "ripper" vers du mkv comme suggéré mais là, je perds la structure des menus
et je perds aussi à terme le dolby vision, y'a rien qui permettent de le décoder aujourd'hui depuis un PC, avec un ISO, quand la techno sera dispo sur pc, j'y aurais accès
par contre, c'est lisible comme je veux
vous l'avez compris, je suis chaud pour copier des iso avec toutes les protections, c'est plus future proof, je voudrais savoir si vous avez des expériences avec les softs du marché pour lire de tels fichiers et aussi ce que vous me recommanderiez pour faire une copie parfaite d'un Blu ray
j'ai pas de souci à payer le soft évidemment |