Lone a écrit :
Bon pour ceux que ca interesse :
Je l'ai, preuve :
http://www.veiry.net/dell4a.jpg
Comparé au Samsung 191T, Nec 1810X et un CRT Dell 782p
Les pour:
- Le texte est royalement net, c'est une dalle IPS et ca se voit, le Nec en IPS fait presque aussi bien, le Samsung est en retrait, le CRT très loin derrière.
- Les couleurs sont PARFAITES, aucune dominante, couleurs très neutres. Le 191T a une dominante de jaune, des rouges trop vifs, le Nec a une dominante de rouge. Le CRT est bon, mais un poil trop contrasté.
- Angle vision impec (170°), touche eco (pour le repos des yeux), look superbe, cables cachés, etc....
Les contres:
- Les teintes ont une légère marbrure, ca c'est du à la dalle IPS, le Nec c'est pareil. Les Samsung avec sa dalle PVA est epargné.
- Le noir n'est pas noir, c'est à mon avis le plus gros défaut. Le Nec est mieux, le Samung encore mieux et le CRT presque parfait.
- Le remanence. Donné pour 30ms (10+20), elle est inférieur au 191T qui est pourtant donné à 25ms. Franchement, elle n'est pas du tout genante, contrairement à ce que prétend le site GamesPC.
- Le poid: Qu'est ce qu'il est lourd pour un LCD.
Voila, en gros je suis ravi. Pour le Web & de la retouche photo il est PARFAIT. Pour les DIVx il est a fuir à cause du noir pas noir et pour les jeux, il fait mieux que le 191T.
@+
|