Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

ca y est je me suis lancé pour un 120 GXP !

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1380244
deostickma​n
poete decomposé
Posté le 23-04-2002 à 23:15:51  profilanswer

j'ai logtemps hesité mais vu le prix du 40 go 120 gxp chez LDLC ce soir, je me suis lancé et c commandé! ca va me changer de mon seagate (marteau piqueur) 20 go 5200 rpm! :D

mood
Publicité
Posté le 23-04-2002 à 23:15:51  profilanswer

n°1380304
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 23-04-2002 à 23:31:01  profilanswer

he bas dis donc quand il va tomber en panne celui la tu va en perdre des donnée  :eek2:

n°1380314
vachefolle
russian knights en action
Posté le 23-04-2002 à 23:32:52  profilanswer

suicide toi  :D

---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1380324
neosushi
mangez-moi !!
Posté le 23-04-2002 à 23:34:53  profilanswer

Allez tu peux encore te faire rembourser ils sont cool chez eurisko !! prends toi plutot un maxtor ou un western!! :jap:  :jap:

n°1380325
neosushi
mangez-moi !!
Posté le 23-04-2002 à 23:35:07  profilanswer

oups pardon !! ldlc !!

n°1380329
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 23-04-2002 à 23:35:39  profilanswer

kler les maxtors ils roxxent

n°1380367
deostickma​n
poete decomposé
Posté le 23-04-2002 à 23:45:21  profilanswer

nan je change pas de commande!
c juste des "on dit" vos arguments!
pour les 60 et 75 gxp j'suis daccord mais la non!

n°1380374
vachefolle
Posté le 23-04-2002 à 23:47:01  profilanswer

sources ?

---------------
n°1380381
deostickma​n
poete decomposé
Posté le 23-04-2002 à 23:47:49  profilanswer

vachefolle a écrit a écrit :

sources ?  

c une bonne question !

n°1380392
vachefolle
Posté le 23-04-2002 à 23:50:18  profilanswer

deostickman a écrit a écrit :

c une bonne question !  

:ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2002 à 23:50:18  profilanswer

n°1380435
blazkowicz
Posté le 23-04-2002 à 23:59:27  profilanswer

sources ?  

et toi?

n°1380446
vachefolle
Posté le 24-04-2002 à 00:02:05  profilanswer

Blazkowicz a écrit a écrit :

et toi?  

moi ?

be j'en ai pas  
c'est pour ca que je demande

---------------
n°1380458
deostickma​n
poete decomposé
Posté le 24-04-2002 à 00:04:21  profilanswer

la verité c que y a pas de sources ! si les 120 gxp sont pas cheros c que ibm doit revenir dans le marché du disque dur , vu la reputation qu'il s'est fait avec la gamme 60 et 75 gxp

n°1380504
MarsuBuBu
C con un PC !!!!!
Posté le 24-04-2002 à 00:16:41  profilanswer

hum hum .... ibm revenir d la course au disque dur ... hmmmm je crois pas moi ... ils ont pas besoin de vendre des dd pour tenir la boite .  
ibm :gun:  

---------------
Un jour Dieu m'as dit :
n°1380519
deostickma​n
poete decomposé
Posté le 24-04-2002 à 00:20:52  profilanswer

MarsuBuBu a écrit a écrit :

hum hum .... ibm revenir d la course au disque dur ... hmmmm je crois pas moi ... ils ont pas besoin de vendre des dd pour tenir la boite .  

ca c ce que tu penses mais figure toi que si c'etait pas le cas, pourquoi sortir  de nouveaux disques aussi souvent?

n°1380521
vachefolle
Posté le 24-04-2002 à 00:21:18  profilanswer

ca c ce que tu penses mais figure toi que si c'etait pas le cas, pourquoi sortir  de nouveaux disques aussi souvent?  

ouh la

sacree logique dis moi  :D

---------------
n°1380529
deostickma​n
poete decomposé
Posté le 24-04-2002 à 00:22:53  profilanswer

ouh la

sacree logique dis moi  :D  

je c mais bon y faut bien combler le vide alors...... :D

n°1380570
biniou
Posté le 24-04-2002 à 00:34:19  profilanswer

la verité c que y a pas de sources ! si les 120 gxp sont pas cheros c que ibm doit revenir dans le marché du disque dur , vu la reputation qu'il s'est fait avec la gamme 60 et 75 gxp  

non, non, IBM se barre du marché du disque dur en vérité....

n°1380574
deostickma​n
poete decomposé
Posté le 24-04-2002 à 00:36:21  profilanswer

biniou a écrit a écrit :

non, non, IBM se barre du marché du disque dur en vérité....  

sources???

n°1380575
MarsuBuBu
C con un PC !!!!!
Posté le 24-04-2002 à 00:39:52  profilanswer

Ben tu veux mon avis . En fait ils ne veulent pas arreter leur production de disque dur .
Ils veulent continuer et vu ke la serie de disque kils ont sorti juste avant sont VERITABLEMENT merdique et ben fo bien la remplacer par une nouvelle serie ki est a mon gout guerre mieu ke la precedente .
Et ils sortent des nouvo disque aussi pour eviter de faire pitier face aux autres constructeurs ! :lol::lol::lol::lol:

---------------
Un jour Dieu m'as dit :
n°1380586
bbloup
Posté le 24-04-2002 à 00:43:08  profilanswer

:sarcastic:  
faites chier avec vos a priori sur ibm
oui il y a eu des séries pourries, c vrai
de la à dire que tous leurs disques vont nous claquer dans les pattes, faut pas pousser
moi ca me donne qu'une envie : aller me coucher
sur ce bonne nuit

n°1380587
deostickma​n
poete decomposé
Posté le 24-04-2002 à 00:43:18  profilanswer

MarsuBuBu a écrit a écrit :

Ben tu veux mon avis . En fait ils ne veulent pas arreter leur production de disque dur .
Ils veulent continuer et vu ke la serie de disque kils ont sorti juste avant sont VERITABLEMENT merdique et ben fo bien la remplacer par une nouvelle serie ki est a mon gout guerre mieu ke la precedente .
Et ils sortent des nouvo disque aussi pour eviter de faire pitier face aux autres constructeurs ! :lol::lol::lol::lol:  

tu as ce disque ? tu connais des personnes qui ont le 120 gxp et qui ont eu des problemes ? :heink:

n°1380601
neosushi
mangez-moi !!
Posté le 24-04-2002 à 00:51:16  profilanswer

Moi je dis qu'au début des 60 GXP tout le monde disait a peu pres ca :

Certes les 75GXP ont été une mauvaise série mais c est du passé ca !!  

Vous avez trop d'apriori sur IBM!!  
Regardez les 60 GXP ils sont tous neufs tous beaux , les perfs et tout et en plus ce sont les moins chers!!!"

Bah oui moi aussi je disais ca !

et pis bah aujourd'hui mon IBM va partir au SAV.

Nous n'avons a l'heure actuelle AUCNU RECULE quand a la fiabilité de la production des 120GXP.

Que ce soit pour les 60GXP et 75CXP cela a pris un certain temps avant que les problemes soient généralisés et concernent des séries entieres.

Pour le moment ce ne sont que quelques cas isolés mais cela pourrait etre tout aussi bien qu'un début de  défaillance qui concernerait une série entiere.

Alors certes les 120GXP sont peut etre aussi bien qu'ils le pretendent.
Mais peut etre tout aussi bien que non.

Tu ne peux pas dire que nous n'avons que des aprioris.Certains de nos aprioris sont FONDES.

n°1380614
deostickma​n
poete decomposé
Posté le 24-04-2002 à 00:56:24  profilanswer

neosushi a écrit a écrit :

Regardez les 60 GXP ils sont tous neufs tous beaux , les perfs et tout et en plus ce sont les moins chers!!!"

Nous n'avons a l'heure actuelle AUCNU RECULE quand a la fiabilité de la production des 120GXP.

Que ce soit pour les 60GXP et 75CXP cela a pris un certain temps avant que les problemes soient généralisés et concernent des séries entieres.

Pour le moment ce ne sont que quelques cas isolés mais cela pourrait etre tout aussi bien qu'un début de  défaillance qui concernerait une série entiere.

Tu ne peux pas dire que nous n'avons que des aprioris.Certains de nos aprioris sont FONDES.  

ils sont fondes car c'etait vrai pour les 75 et 60 ! de toute facon si personne ne test on pourra pas savoir donc je le fais pour vous , pour moi , POUR LA FRANCE! votez pour moi ! :D  :D  :D

n°1380717
deostickma​n
poete decomposé
Posté le 24-04-2002 à 02:28:28  profilanswer

UP pour la gloire! :D

n°1380726
misillsam
Posté le 24-04-2002 à 02:48:29  profilanswer

J'adore les mecs comme toi. :D  
Le jour ou j'ouvrirait ma boite je suis sur de pouvoir vendre toute la merde que je veux, il y aura toujours des clients.  :lol:

n°1380729
deostickma​n
poete decomposé
Posté le 24-04-2002 à 02:58:12  profilanswer

misillsam a écrit a écrit :

J'adore les mecs comme toi. :D  
Le jour ou j'ouvrirait ma boite je suis sur de pouvoir vendre toute la merde que je veux, il y aura toujours des clients.  :lol:  

toi tu c de quoi tu parles on dirait! si c pour dire ce genre de remarque constructive, tu peut sortir la porte est grande ouverte!

n°1380750
misillsam
Posté le 24-04-2002 à 03:39:33  profilanswer

toi tu c de quoi tu parles on dirait! si c pour dire ce genre de remarque constructive, tu peut sortir la porte est grande ouverte!  

Constructif moi, apres 4 IBM's cramees (2 75GXP chez moi, 2 60GXP que j'ai monte )?  :D  
Laisse moi rire  :lol:  
Si tu veux etre constructif, garde bien au chaud l'adresse du SAV, tu risque d'en avoir besoin.
Tu sait quand tous mes problemes ont arrete ?
Quand je suis passe chez Maxtor.  [:tdk04]

n°1380751
deostickma​n
poete decomposé
Posté le 24-04-2002 à 03:43:25  profilanswer

Constructif moi, apres 4 IBM's cramees (2 75GXP chez moi, 2 60GXP que j'ai monte )?  :D  
Laisse moi rire  :lol:  
Si tu veux etre constructif, garde bien au chaud l'adresse du SAV, tu risque d'en avoir besoin.
Tu sait quand tous mes problemes ont arrete ?
Quand je suis passe chez Maxtor.  [:tdk04]  

j'en ai rien a carrer des 60 et 75 gxp! moi c les 120 gxp qui me branche, y parait que ibm  a fait un bon disque alors.... c pour savoir ! moi quand un mec me dit que c de la merde alors que c pas la meme serie qu'il a, bennnn j'm'en fout!
donc pas constructif   donc tu sors  :fuck:

n°1380755
misillsam
Posté le 24-04-2002 à 03:50:09  profilanswer

j'en ai rien a carrer des 60 et 75 gxp! moi c les 120 gxp qui me branche, y parait que ibm  a fait un bon disque alors.... c pour savoir ! moi quand un mec me dit que c de la merde alors que c pas la meme serie qu'il a, bennnn j'm'en fout!
donc pas constructif   donc tu sors  :fuck:  

Tu croit vraiment que un bon disque est un disque dont le fabriquant-meme ne recommande pas une utilisation de plus de 8h par jour sous peine d'endommagement ?   :??:  
Donc conclusion -----> TU SORT  :fuck:

n°1380763
deostickma​n
poete decomposé
Posté le 24-04-2002 à 04:06:27  profilanswer

Tu croit vraiment que un bon disque est un disque dont le fabriquant-meme ne recommande pas une utilisation de plus de 8h par jour sous peine d'endommagement ?   :??:  

c pas juste valable pour les 60 et 75 ??
de toute facon je m'en fout! je laisse pas tourner 24h/24h

n°1380766
misillsam
Posté le 24-04-2002 à 04:19:58  profilanswer

:non:  La mise en garde concerne les 120 GXP, apres les mega-claques nommes 60 et 75 GXP.

n°1380792
vachefolle
Posté le 24-04-2002 à 07:04:03  profilanswer

Citation :

je laisse pas tourner 24h/24h

a quoi ca sert alors ?
a faire joli ?

---------------
n°1381055
bbloup
Posté le 24-04-2002 à 11:03:43  profilanswer

neosushi a écrit a écrit :

par définition un a priori n'est pas fondé. cela dit moi je peux très bien avoir des a priori sur seagate parce que j'en avais un qui m'a claqué dans les pattes au bout de 1 an et 3 mois, et tu sais koi? ben il était garanti qu'un an.
je suis pas un pro ibm ou autre, à la limite je m'en fous, mais j'estime qu'à l'heure actuelle il est effectivement difficile de juger les 120gxp puisque personne n'en achète suite aux déboires des 75 et 60. d'ailleurs au passage le nombre de posts sur ces disques a sans doute un rapport avec le fait que la plupart des gens ici s'intéressent bcp aux tests avant d'acheter leur matos, et donc ceux qui ont renouvelé leur dd à l'époque des 60 et 75 se sont orientés vers le plus performant (ce qui me semble logique). le pourcentage des forumeurs possédant un dd ibm a donc du augmenter, et les posts aussi par la même occasion.
ce qui me gène c'est la diabolisation des 120gxp alors que leurs défaillance ne sont à l'heure actuelle pas plus fréquentes que les dd maxtor ou seagate dont on dit tant de bien.
maintenant peut-etre que je déchanterais si mon dd tombe en rade, parce que ca ne m'amuserais pas de perdre mes données, et je comprends ceux qui ont eu des emmerdes avec leur ibm et qui refusent d'en acheter.
juste pour finir : j'ai un pote qui a eu 2 western digital qui ont claqué avant de passer à un ibm et depuis plus de pbs. je ne suis pas sûr que dorénavant il conseille wd.

n°1381078
bbloup
Posté le 24-04-2002 à 11:12:06  profilanswer

qd on écrit en capitales on évite les fautes d'orthographe, ca fait laid (m'enfin moi je dis ca, hein)
pis y'a une nuance entre "endommagement" et "usure plus rapide"
le fait est que tout les dd ont un mtbf, et que si les gens n'utilisent effectivement pas leur dd + de 8h/jour ben la durée de vie finale sera plus longue. ce sera aussi vrai pour les maxtor ou les seagate(même si le mtbf d'un maxtor est > à celui d'un ibm, je te l'accorde), à la différence près que leur service commerciale est un peu plus compétent que celui d'ibm pask'ils vont pas le crier sur les toits.
ah oui aussi, je pense que si tu montais une boite tu serais assez intelligent pour ne pas refourguer de la merde à tes clients j'espère?

n°1381081
bbloup
Posté le 24-04-2002 à 11:14:02  profilanswer

Citation :

je laisse pas tourner 24h/24h

a quoi ca sert alors ?
a faire joli ?  

dis donc vachefolle, tout le monde n'a pas la chance d'voir noos à 150ko/s. alors quand il fait rien ben il a droit à un peu de repos le pc  :D

n°1381086
biniou
Posté le 24-04-2002 à 11:17:21  profilanswer

bbloup a écrit a écrit :

qd on écrit en capitales on évite les fautes d'orthographe, ca fait laid (m'enfin moi je dis ca, hein)
pis y'a une nuance entre "endommagement" et "usure plus rapide"
le fait est que tout les dd ont un mtbf, et que si les gens n'utilisent effectivement pas leur dd + de 8h/jour ben la durée de vie finale sera plus longue. ce sera aussi vrai pour les maxtor ou les seagate(même si le mtbf d'un maxtor est > à celui d'un ibm, je te l'accorde), à la différence près que leur service commerciale est un peu plus compétent que celui d'ibm pask'ils vont pas le crier sur les toits.
ah oui aussi, je pense que si tu montais une boite tu serais assez intelligent pour ne pas refourguer de la merde à tes clients j'espère?

c clair
de plus, il est avéré que les pbs d'IBM sont en fait du à un contrôle qualité assez laxiste dans une de leurs usines (en hongrie je crois)
ce pb a normalement été résolu, donc personnellement, je pense que je n'aurais aucun pb à commander un 120 GXP si j'en avais besoin (ou plutôt si j'avais la thune, car le besoin, on l'a tjs en fait  :D )
de plus, je suis entièrement satisfait de mes durs (pour l'instant.... je croise les doigts), à part peut-être qu'ils sont un peu bruyants (surtout le 60GXP)

n°1381087
shirley_ma​nson
only happy when it rains
Posté le 24-04-2002 à 11:17:53  profilanswer

performants mais bruyants  :(  

je me suis mis aux Seagate maintenant  :love:

n°1381095
biniou
Posté le 24-04-2002 à 11:21:22  profilanswer

par contre, je dois avouer que je ne vois pas l'intérêt d'un tel topic (à part celui de relancer une nième fois la polémique)

chacun ne vas pas ouvrir un topic pour indiquer qu'il s'est lancé dans l'achat de tel ou tel matos (cool, je viens de ma lancer dans l'achat d'une souris !!! d'un mega clavier à 50 balles !!!!)

n°1381114
Fouge
Posté le 24-04-2002 à 11:30:40  profilanswer

On a donc aucune raison de croire que les DD IBM sont devenus fiables.
Vous connaissez l'expression "jamais 2 sans 3" :D  

Personnellement, si je devais changer de DD (un 75GPX defectueux mais vivant), je prendrai autre chose que IBM. Pourquoi prendre autant de risque. Il y a tellement mieux ailleurs!!!

Bref ce sera Seagate, WD ou Maxtor :love:  

Quelques sources :

http://www.clubic.com/n/n5326.html
"Il a été en effet découvert dans les spécifications de ces nouveaux disques (voir ici) que IBM recommandait de ne pas utiliser ses disques plus de 333 heures par mois, soit pas plus de 11 heures par jour en moyenne. "

"Pour finir sachez que la fiabilité des disques est maintenant déterminée par le nombre de bits qui ont pu être lues avant de rencontrer une erreur de lecture irrécupérable.  
Cette donnée est de 10 puissance 13 bits sur le IBM 120GXP, à comparer aux 10 puissance 14 bits sur les derniers disques Maxtor reputés pour leur fiabilité mais dont on ignore encore la durée de la garantie."

-> Maxtor 10 fois + fiable qu'un 120GXP

http://www.clubic.com/n/n5239.html
"IBM a annoncé hier que ses disques durs IBM 120GXP seront désormais produits en Chine par ExcelStor Technology.  
On espère que ces changements d'usines soient bénéfiques pour la fiabilité des disques IBM même si pour l'instant la série 120GXP est restée discrète à ce niveau."

En gros, on en sais encore rien. Qui a dit "beta-testeur"? :lol:  

Pourkoi persister à prendre IBM alors qu'il y a mieux (qui a dit Maxtor?).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
Aidez moi !!!! Capacité du DD bridée (120 GXp 80Go ) !!Je vait peut-être dir une conneries mais je me lance quand même
On veut la vérité sur les IBM 120 GXP60 go 60 GXP remplacé par le nouveau 120 GXP 60 go
Mon ecran se met en veille qd je lance un jeuIBM 120 GXP N'AYEZ PAS PEUR
je projete d'acheter un ibm 80Go 120 GxpJeux qui ne se lance qu'en 60 ou 75 Htz !!!
Mes tribulations avec les HD IBM DTLA 60GXP et 120 GXPQuel débit avez vous sur 60 GXP ?
Plus de sujets relatifs à : ca y est je me suis lancé pour un 120 GXP !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR