Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[GF4] Alors on m'aurait menti ????????????

n°1167755
evildeus
Posté le 08-02-2002 à 15:47:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit a écrit :

Question interessante : quelle est la reelle influence sur le marche de la carte graphique de vendre le tres haut de gamme a 2500F et plus, voire beaucoup plus ? Combien de joueurs sont pres a mettre autant de thunes dans une CG ? En d'autres termes, est-ce que c'est si grave pour ATI de ne pas pouvoir concurrencer nVidia sur le tres haut de gamme ?
C'est pas sur, vu le faible marche que ca represente.

Tu n'as qu'a voir aux US, bcp ont une GF3, ils ont les moyens de se payer une GF4 TI 4600! Le tout est une question de moyen et d'envi. :jap:
Par contre il est certain que pas bcp de monde peut se permettre de mettre 500? dans une CG ...quoique

mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 15:47:50  profilanswer

n°1167791
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 08-02-2002 à 16:00:18  profilanswer

Ce post démontre une fois de plus que :

Supporters nVidia = supporters OM = supporters ATI = supporters PSG

:lol:

Une CG s'achète selon ses besoins. point barre.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1167812
cyberfred
Posté le 08-02-2002 à 16:07:50  profilanswer

Moi ce que je souhaiterai , c'est que les cartes sortent maxi 15 jours apres l'annonce car 1 ou 2 mois apres ca fait long!!!

n°1167815
cyberfred
Posté le 08-02-2002 à 16:09:55  profilanswer

Et puis oui , chacun achete ce qu'il a envie!!!!
Perso j'ai pas d'a priori  sur nvidia ou ati , j'essaie d'acheter (en fonction de mes moyens!!!) la carte qui me semble la plus apropriée pour moi (je joue beaucoup!!!!)

n°1167832
Littlebib
Posté le 08-02-2002 à 16:13:57  profilanswer

Moi ce que je vois c que le cartes graphiques haut de gamme sont de plus en plus chers alors qu'aucun jeu à moins d'un an ne l'exploiteras vraiment la course de nvidia à la vitesse me laisse froid et quand je vois une merveille comme la all in wonder radeon 8500 je me dis qu'ils sont quand meme balezes les gars d'ati pour faire des  cartes commes celle la! geforce 1 2 3 4 on a deja tout vu mais Ati fait plus dans l'originalité. maintenant on veut tous du 60 à 70 fps par secondes dans les jeux moi je me rapelle du debut de la vrai 3D ou on tournait a 20 25 images secondes et ou tout le monde etait content:) si je tourne a 25 images secondes en 1600 avec ma ati 8500 qu'est ce que j'en aurai a foutre d'aller a 45 imaghes sec avec ma gf4?

c mon sentiment

n°1167853
Sabaur
Posté le 08-02-2002 à 16:19:50  profilanswer

Moi,je ne joue qu'a AOE, qu'est-cequeje dois prendre ?

n°1167858
Littlebib
Posté le 08-02-2002 à 16:20:55  profilanswer

pour age of empire une virge 2mo suffit:) non mais tu prend une geforce2mx ca marchera impec pour ce jeu:)

n°1167896
zejulio
Posté le 08-02-2002 à 16:31:56  profilanswer

Petite lecon de marketing....

loin de moi l'envie de rentrer dans les détails techniques que je ne maitrise pas, ni de relancer l'éternel débat pro-con ATI Vs Nvidia, mais le lancement de la nouvelle GF4 me fait penser à une superbe opération marketing....

jmexplike

la carte est annoncée en fanfart sur le net...
le meilleur site balance des bench qui tuent la gueule...
les prix semble très correct (je reviendrai la dessus)...
...
bla bla bla
...
y en a une couche comme ca qui nous met à tous l'eau a la bouche...
La carte est mortelle , y a pas a revenir la dessus...le seul hic...ben c kelle est pas encore dispo...
et croyez moi, la dispo our debut mars C dans tes reves...l'europe sera servie en dernier , comme pour les autres type de produits...apres les USA et l'asie.
Nvidia le sait tres bien car ils savent quel est le rythme de prod' des usines donc ils savent quand la carte arrivera sur le marché...c a dire en retard. Donc, pour ne pas brimer le consommateur et faire du lancement un succés, il cultive le manque (cf lancement de la ps2 en france...). Facile, il suffit d'entretenir l'esprit communautaire autour du produit en balancant plein de bench...
Revenons sur le prix:  cool c pas cher ....
D'ac, mates la tronche de ton voisin qui c payer un gf3 pour noel...il est bien vert...
Nvidia ne peux pas se mettre à dos c anciens clients, donc reponse logique...il vire leur gamme. Ceux qui veulent se payer une gf3 pour beneficier des baisses de prix ont intéret a se grouiller....bientot y en aura plus...Et comme on est tous sur les rangs pour se payer la carte de nos reves, dès que les gf4ti4xx sortiront ,on se jetera dessus...

Operation Lancement GF4 réussit pour ses messieurs de Nvidia.
La ou ils sont tres fort, c que je suis sur que les prix annoncé pour le moment vont encore baisser. On se dira, 'Wooaa, la gf4ti4400 etait a 400? et maintenant elle est à 350...trop bien, c une affaire' et on hesitera pas une seule seconde pour se payer une carte video qui vaut le prix d'une PS2...
Nvidia va forcement mettre la pression sur les fabriquant pour baisser les prix, c logique car c la que ATI attaque, et en plus, le mois de mars ce sera également le mois de la sortie des super consoles de la mort.

reste a voir le comportement des gf4 sur les machines de monsieur tout le monde...en effet, l'athlon xp 1800 n'est encore la machine la plus répandue chez les gamers...les benchs ont tous été executé sur ce type de config (ou p4  2.2) pour 'ne pas limitée la puissance de la carte' et la je dis ok...ca montre vraiment ce que le gf4 a dans le ventre...mais bon, le ptit gars qui joue sur P3 900, duron 1 ghz ou encore athlon tb 1.3 qui sont TRES REPANDUS doivent comme moi se poser la question: 'ca sert a quoi la gf4ti4600 si mon proco y suffit pas..."

Moi, j'attends donc encore un peu:
-la dispo EN MASSE sur le territoire
-la baisse des prix (disons la GF4 TI440 autour de 300 / 350 ? en fonction du bundle)
-les premiers benchs sur des configs + variées....

En tout cas, belle lecon de lancement donner par Nvidia: tout le monde parle de leur produit alors qu'il n'est pas encore disponible...J'ai hate de voir si ATI sera plus créatif ou si il se contenteront de copier leur copain de 30 ans....

n°1168175
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-02-2002 à 18:01:19  profilanswer

STMicroelectronics laisse tomber les Kyros...Et un de moins...
Merci Nvidia... :(

n°1168178
]sTa[$hark
Posté le 08-02-2002 à 18:03:32  profilanswer

mikestewart a écrit a écrit :

STMicroelectronics laisse tomber les Kyros...Et un de moins...
Merci Nvidia... :(  

ou merci ATI  ....

mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 18:03:32  profilanswer

n°1168189
steph_d
Posté le 08-02-2002 à 18:05:44  profilanswer

Ca gere l'AGP 8x la geforce4?

Parce que si je me prends une nouvelle carte mere d'ici quelques mois, celle ci le gerera...

n°1168193
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 08-02-2002 à 18:06:24  profilanswer

]sTa[$hark a écrit a écrit :

ou merci ATI  ....  

:heink:  
c pas ati ki faisait pression sur hercules et refuses de livrer des chips parcek hercules faisait des kyro...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TRUNKS--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1168208
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-02-2002 à 18:11:36  profilanswer

ou merci ATI  ....  

Alors là bravo, tu veux que Nvidia détruise tous les fabriquants de GPU après tu dis que c'est la faute d'ATI. C'est qui qu'est leader et qui écrase tout le monde avec ses perfs : Nvidia ! L'annonce de STM qui tombe juste 2 jours après l'annonce des GF4 c'est pas une coïncidence quand même ?

n°1168209
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-02-2002 à 18:11:40  profilanswer

Ba si le Kyro III avait été bien on ne sait pas ... tous des requins de toute facon :D

n°1168216
]sTa[$hark
Posté le 08-02-2002 à 18:14:03  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Ba si le Kyro III avait été bien on ne sait pas ... tous des requins de toute facon :D  

Hehe bien dit !  

Ben perso je pense que le Kyro III avait été annoncé ya des lustres, c pas en 2 jours que pouf !

Par ailleurs Matrox devait revenir aussi dans la course d'apres un vague souvenir de news ?? pas vrai marc ?

n°1168223
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-02-2002 à 18:17:06  profilanswer

Shark > Je crois que tu as mal compris Marc. :)

n°1168310
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2002 à 18:56:50  answer

Mouais, ben moi je ne regrette pas du tout mon achat de GF3 ti 200 à 1800 boules début décembre.

Parce qu'une GF4 à 500 ? pour une GF4 4600 : ouch ! et 400 ? pour une 4200 ! Celle à 500 ? c'est le double actuel d'une ti 200 !!!

Pour ce prix là, tu peux changer de proc et avoir une ti 200

Réfléchissez un peu, les perfs, ok, mais le rapport/qualité prix est primordial ! Peut-être pas pour vous, mais si vous croyez que ce forum est représentatif du parc informatique français, vous vous trompez !

Il suffit de voir les P4 vendus avec des GF2 MX 200, c'est n'importe quoi, je préfère encore avoir mon Tbird 750 avec ma GF3 que cette config déséquilibrée.

Et les jeux ne rament pas (exception pour MoH en haute qualité) alors je ne vais pas en crever, je vais attendre, on va dire, les vacances de juillet-août que je bosse pour changer le coeur de ma bécanne.

Sur ce,

continuez votre gueguerre :)

n°1168358
macbeth
personne n est parfait
Posté le 08-02-2002 à 19:13:13  profilanswer

que se soit clair :
les gf4 mx c po de la merde, du moins c plus performant qu'une tnt2  :D  
mais moi ce qui me fait chier c que les integrateurs vont s'en foutre plein les poches en faisant des config a base de gf4 mx et en les vendant + de 10 000 balles en pretextant:" oui c cher ma ptite dame mais zavez vu c une gf4 donc ca vaut super cher paske c ce qui ce fait de mieux" :fou:  

Vendeurs = Voleurs :gun:  
heureusement que pere nono a po une boutique a l'ancienne "avec pignon sur rue"

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1168370
gadgetix
Posté le 08-02-2002 à 19:17:55  profilanswer

ce sera dans la continuité des config P4 2ghz + GeForce MX200 que vend Dell et compagnie.

Il y a des coups de pied au luc qui se perdent. :ange:

---------------
Les monstres digèrent lentement.
n°1168396
rene pierr​e
Posté le 08-02-2002 à 19:27:05  profilanswer

dac avec zejulio !! ;)

n°1168726
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-02-2002 à 21:07:29  profilanswer

Zejulio a écrit a écrit :

Petite lecon de marketing....

loin de moi l'envie de rentrer dans les détails techniques que je ne maitrise pas, ni de relancer l'éternel débat pro-con ATI Vs Nvidia, mais le lancement de la nouvelle GF4 me fait penser à une superbe opération marketing....

jmexplike

la carte est annoncée en fanfart sur le net...
le meilleur site balance des bench qui tuent la gueule...
les prix semble très correct (je reviendrai la dessus)...
...
bla bla bla
...
y en a une couche comme ca qui nous met à tous l'eau a la bouche...
La carte est mortelle , y a pas a revenir la dessus...le seul hic...ben c kelle est pas encore dispo...
et croyez moi, la dispo our debut mars C dans tes reves...l'europe sera servie en dernier , comme pour les autres type de produits...apres les USA et l'asie.
Nvidia le sait tres bien car ils savent quel est le rythme de prod' des usines donc ils savent quand la carte arrivera sur le marché...c a dire en retard. Donc, pour ne pas brimer le consommateur et faire du lancement un succés, il cultive le manque (cf lancement de la ps2 en france...). Facile, il suffit d'entretenir l'esprit communautaire autour du produit en balancant plein de bench...
Revenons sur le prix:  cool c pas cher ....
D'ac, mates la tronche de ton voisin qui c payer un gf3 pour noel...il est bien vert...
Nvidia ne peux pas se mettre à dos c anciens clients, donc reponse logique...il vire leur gamme. Ceux qui veulent se payer une gf3 pour beneficier des baisses de prix ont intéret a se grouiller....bientot y en aura plus...Et comme on est tous sur les rangs pour se payer la carte de nos reves, dès que les gf4ti4xx sortiront ,on se jetera dessus...

Operation Lancement GF4 réussit pour ses messieurs de Nvidia.
La ou ils sont tres fort, c que je suis sur que les prix annoncé pour le moment vont encore baisser. On se dira, 'Wooaa, la gf4ti4400 etait a 400? et maintenant elle est à 350...trop bien, c une affaire' et on hesitera pas une seule seconde pour se payer une carte video qui vaut le prix d'une PS2...
Nvidia va forcement mettre la pression sur les fabriquant pour baisser les prix, c logique car c la que ATI attaque, et en plus, le mois de mars ce sera également le mois de la sortie des super consoles de la mort.

reste a voir le comportement des gf4 sur les machines de monsieur tout le monde...en effet, l'athlon xp 1800 n'est encore la machine la plus répandue chez les gamers...les benchs ont tous été executé sur ce type de config (ou p4  2.2) pour 'ne pas limitée la puissance de la carte' et la je dis ok...ca montre vraiment ce que le gf4 a dans le ventre...mais bon, le ptit gars qui joue sur P3 900, duron 1 ghz ou encore athlon tb 1.3 qui sont TRES REPANDUS doivent comme moi se poser la question: 'ca sert a quoi la gf4ti4600 si mon proco y suffit pas..."

Moi, j'attends donc encore un peu:
-la dispo EN MASSE sur le territoire
-la baisse des prix (disons la GF4 TI440 autour de 300 / 350 ? en fonction du bundle)
-les premiers benchs sur des configs + variées....

En tout cas, belle lecon de lancement donner par Nvidia: tout le monde parle de leur produit alors qu'il n'est pas encore disponible...J'ai hate de voir si ATI sera plus créatif ou si il se contenteront de copier leur copain de 30 ans....  

:jap:  :jap:  :jap:  

100% d'accord avec toi!
Ca fait plaisir de voir qu'il y a au moins quelques personnes sur ce forum qui voient plus loin que le bout de leur nez!

n°1175387
Rayaki
Posté le 11-02-2002 à 10:53:14  profilanswer

"Le R250 sort dans quelques semaines et le R300 dans quelques mois. ATI continura a combler son retard "

il y en a qui reve grave  :sarcastic:

---------------
Clan Torysss.
n°1175394
]sTa[$hark
Posté le 11-02-2002 à 10:56:44  profilanswer

C'est forcé que ATI reprenne du poil de la bête avec le R250 et le R300 mais ca m'étonnerai que Nvidia n'ai pas déjà prévu quelque chose pour contrer la sortie du R300 en septembre , ca c'est le rêve des fanATIcs ... :lol:

n°1175547
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-02-2002 à 11:46:38  profilanswer

Rayaki a écrit a écrit :

"Le R250 sort dans quelques semaines et le R300 dans quelques mois. ATI continura a combler son retard "

il y en a qui reve grave  :sarcastic:  

Et j'avais rajoute: Peut-etre pas a rattraper nVidia, c'est possible.

Je reve ?
Au contraire, j'ai l'impression d'etre assez lucide.  

Mais bon, je te l'accorde, mon propos etait peut-etre un peu optimiste mais c'etait pour la beaute de la polemique :D

Ok, ATI est derriere voire loin derriere ATI. Et les quelques mois de retard de developpement qu'a actuellement ATI sur nVidia feront qu'ils risquent de l'etre encore longtemps voire tout le temps sur les prochaines generations ou versions de cartes.

Ce qui est pas bon pour eux, et donc pour nous au final, a cause du manque de concurrence (couplet classique...).  

Mais vu ce que va sortir bientot ATI (c'est la version optimiste, je prend pas en compte le retard a la sortie :D), on peut penser que la concurrence sur le milieu de gamme voire le debut du haut de gamme continura a avoir lieu ces prochains mois. Faut esperer en tout cas :/

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ernestor--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1175623
]sTa[$hark
Posté le 11-02-2002 à 12:16:36  profilanswer

En tout cas c clair que tout le monde en profite, car le haut de gamme de décembre devient maintenant le milieu de gamme, les prix vont chutter etc -> c'est bon la concurrence et la sortie de carte tout les 6 mois :love:

n°1175624
Rayaki
Posté le 11-02-2002 à 12:17:00  profilanswer

"ATI est derriere voire loin derriere ATI"

c'est l'heure de manger, je sens que tu as tres faim là :D

---------------
Clan Torysss.
n°1175629
]sTa[$hark
Posté le 11-02-2002 à 12:18:25  profilanswer

C'est clair, si ATI est derriere Nvidia , et même derriere ATI , faut se poser des questions .... REVENDEZ VOS ACTIONS ATI , ca va chuter grave !

n°1175738
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-02-2002 à 13:02:23  profilanswer

Rayaki a écrit a écrit :

"ATI est derriere voire loin derriere ATI"

c'est l'heure de manger, je sens que tu as tres faim là :D  

Ouais et en plus le week-end a ete rude :D

Je parlais en terme de perfs brutes. La 8500 a un peu de mal contre la GeForce 3 Ti 500. Et apres elle se fait ecrasee par les GeForce 4. Bon d'accord pour les geForce 4, elles sont pas encore sorties ;)

Les quelques mois de retard qu'a ATI pour sortir une nouvelle carte (ou une nouvelle version) competitive face a celles de nVidia sont toujours d'actualite.

J'ai encore dit une connerie ou c'est bon la ? :D

n°1175785
Rayaki
Posté le 11-02-2002 à 13:20:29  profilanswer

c'est bon :D

il est vrai que ATI passe son temps à rattraper son retard, et à proposer vraiment trop peu d'inovation à chaque fois...

remarques, dans un sens, c'est tant mieux pour les jeux, on n'a pas 36000 types d'algo propriétaires à gerer...

et tant que les jeux n'exploitent pas déja l'existant, les nouveautés... :sarcastic:

---------------
Clan Torysss.
n°1175987
]sTa[$hark
Posté le 11-02-2002 à 14:33:14  profilanswer

Ben ce qui peut être bien c'est qu'ATI va proposer la Ultra pour pas trop cher -> Nvidia va devoir descendre un peu ses prix ! :)

n°1180139
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 12-02-2002 à 18:23:37  profilanswer

ou merci ATI  ....  

Encore qu'il reste ATI comme concurent car sinon les prix de NVIDIA seraient encore plus élevé !!! Sombre crétin va....  :fou:

---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°1180157
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 12-02-2002 à 18:26:18  profilanswer

macbeth a écrit a écrit :

que se soit clair :
les gf4 mx c po de la merde, du moins c plus performant qu'une tnt2  :D  
mais moi ce qui me fait chier c que les integrateurs vont s'en foutre plein les poches en faisant des config a base de gf4 mx et en les vendant + de 10 000 balles en pretextant:" oui c cher ma ptite dame mais zavez vu c une gf4 donc ca vaut super cher paske c ce qui ce fait de mieux" :fou:  

Vendeurs = Voleurs :gun:
heureusement que pere nono a po une boutique a l'ancienne "avec pignon sur rue"  

Tu dis ca paske t enerve :D

;)

---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°1181934
]sTa[$hark
Posté le 13-02-2002 à 11:13:01  profilanswer

PompUsine a écrit a écrit :

Encore qu'il reste ATI comme concurent car sinon les prix de NVIDIA seraient encore plus élevé !!! Sombre crétin va....  :fou:  

Je sais bien dude ... c'est très bien, on à gagné facile 150 Euro sur les GF3 Ti500 rien que quand la 8500 est sortie !  
Et maintenant avec les GF4 Ti, les 4200 et 4400 sont à des prix plus abordables, et pourtant bien plus puissante que la Ti500

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GF4GF4, r250 et r300 ok mais les autres?
GF4 CARTE DE BLAIREAU ???GF4 A Mon Humble Avis.....
Leadtek GF4 : miam miamNDA GF4 TI 4600 KASSER :D
GF4 pour......175? ???BENCH GF4 MX 440 VS TI 200
CA Y EST CAI TOMBER : SPEF GF4 DEVOALED ! LES MX ROXXXGF4 : quoi de 9 ?
Plus de sujets relatifs à : [GF4] Alors on m'aurait menti ????????????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR