Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Futurs proco 64 bit, c koi l'intérêt immédiat ???

n°1728202
alcante
Posté le 19-08-2002 à 12:34:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trouve curieux tous ce que vous dites ....
 
Le passage en 64 bits devait bien arriver un jour ou l'autre non ? Meme si dans l'immédiat cela ne sert absolument à rien pour les particulier, c'est juste une étape à franchir. L'utilisation que l'on fait des PC aujourd'hui n'est tous de meme pas le meme qu'il y a 8 ou 4 ans pourquoi pas !
 
On ne connait pas les tarifs réel qui seront appliqué, mais la sortie des µP 64 bits ( compat. 32 Bits ) à mon avis ca ne peut que etre bénéfique pour l'acheteur.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2002 à 12:34:42  profilanswer
 

n°1728204
Jak
Back to Slack !
Posté le 19-08-2002 à 12:34:45  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

ixemul et co: vous avez mal compris quelque chose là.
 
Le 64 bits est fait pour viser les entreprises.



Exactement. C'est pourtant simple à comprendre.
 

gliterr a écrit a écrit :

 
SACHY
Word s'ouvrira en 0.35s au lieu de 0.60s ?  :heink:  
 
Très sérieusement, de toi à moi, c'est pas fait pour ca l'informatique ?



Ah, si, relis bien. L'info, ça sert à lire des DivX, écrire des lettres sous Word et jouer à Doom III. Si tu sais faire ça, tu es un vrai informaticien. :)

n°1728224
Jak
Back to Slack !
Posté le 19-08-2002 à 12:41:31  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

calm down jak  :p  
 
Si linux est largement mieux que Win95, face à Win XP c'est un peu différent.



Mais je suis calme. Mais n'étant pas joueur invétéré (ça fait 2 ou 3 ans que j'ai arrêté de suivre cette actualité car il n'y avait plus rien qui m'intéressait), la remarque de ixemul est bien complètement stupide, car je me demande comment je ferais pour utiliser mon PC alors qu'il n'y a plus aucune version de Windows dessus depuis presque 2 ans. J'aurais raté quelque chose ?

n°1728229
ptitdav_59
Ptitdav car chui po grand
Posté le 19-08-2002 à 12:43:05  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Oh si ca peut faire le double de registres mmx utilisable en mmx/sse/sse2, c'est toujours bon à prendre :D
 
Ensuite, vu que c'est le compilo qui fait tout le boulôt, on peut imaginer qu'il existera quelques softs qui seront dispo en deux versions, pour du 32 bits ou 64 bits. Comme c'est déjà actuellement le cas sous Linux (tiens donc :D)... Pour finalement à terme dans quelques années passer à du full 64 bits.
 
 
ptitdav_59 => faut voir que sans le MMX actuellement on ne fait plus grand chose. C'est de plus pas comparable, là on parle de largeur de bus, alors que le MMX est un jeu d'instructions SIMD/registres 64 bits, ce qui n'a un peu rien à voir.
 
 



je n ai jamais dis que le mmx etais inutile loin de la et la comparaison n etais pas de  l ordre technoligique mais de l ordre commerciale bcp de gens etais repoussant sur le MMX à l epoque

n°1728244
Jak
Back to Slack !
Posté le 19-08-2002 à 12:49:10  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Oh si ca peut faire le double de registres mmx utilisable en mmx/sse/sse2, c'est toujours bon à prendre :D
 
Ensuite, vu que c'est le compilo qui fait tout le boulôt, on peut imaginer qu'il existera quelques softs qui seront dispo en deux versions, pour du 32 bits ou 64 bits. Comme c'est déjà actuellement le cas sous Linux (tiens donc :D)... Pour finalement à terme dans quelques années passer à du full 64 bits.
 
 
ptitdav_59 => faut voir que sans le MMX actuellement on ne fait plus grand chose. C'est de plus pas comparable, là on parle de largeur de bus, alors que le MMX est un jeu d'instructions SIMD/registres 64 bits, ce qui n'a un peu rien à voir.
 
 



D'ailleurs, il me semble que les registres SSE2 sont des registres 128 bits, non ? Donc pour répondre à ixemul, ben, tout le monde va s'en servir.
En fait, l'intérêt du 64 bits apparaît comme quelqu'un le dit plus haut (en dehors du fait que la quantité de mémoire adressable est plus importante) quand les structures de données sont alignées sur 64 bits, car les chargements mémoires se font alors en un seul cycle.
 
Sinon, en ce qui concerne le Hammer, ses performances en 32 bits seront améliorées par rapport à un Athlon en particulier parce que le contrôleur mémoire, à l'instar des UltraSparc, sera intégré au processeur. Cela permet de réduire les temps de latence et d'après les dires d'AMD améliore les performances de 10 à 15 % par rapport à une solution déportée. Mais c'est un point qui n'a rien à voir avec le 64 bits, ça :)

n°1728254
bob'z
Posté le 19-08-2002 à 12:53:49  profilanswer
 

En oubliant l'espect commercial certain, sa nouvelle architecture ferai du hammer 800mhz (version bloqué par amd) un processeur plus puissant qu'un P4 1.6Ghz et le tout en mod 32bits, alors imaginé quand les apli tieront profit des améliorations. (source, site allemand tecchannel)

n°1728255
napalm57
...
Posté le 19-08-2002 à 12:53:57  profilanswer
 

yalozefr a écrit a écrit :

en parlant de commercial pourkoi intel baisse autant le prix des pai4 y sont peur du hammer ou koi ?  :heink: t'en pense koi sachy ?
 



:lol:  :lol:  
 
1)Intel sort les proco + puissant + cher , donc il baisse les reste de la gamme
2)Intel va ouvrir unne usine en chine, et comme : made in china c pas cher ben P4 sera au meme prix que l'amd , mais comme le P4 sera + puissant ben........ :D

n°1728258
Jak
Back to Slack !
Posté le 19-08-2002 à 12:54:29  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

Faisant pas mal de dépannage, je peux déjà te dire que beaucoup de monde à du mal avec Windows, alors avec Linux il n'y a plus personne :lol:



Mais ... qui te dit que tu aurais des dépannages à faire si tes connaissances utilisaient Linux ? :)
Parce que tu me décris un système Linux (mount, édition de .conf, ...) qui date d'il y a un sacré bout de temps. On est en 2002, pas en 1992. Je ne parviens pas à être convaincu que quelqu'un devant une Lycoris ne puisse pas se servir de sa machine comme le font la plupart des gens avec Windows.

n°1728287
Jak
Back to Slack !
Posté le 19-08-2002 à 13:00:21  profilanswer
 

Bob'z a écrit a écrit :

En oubliant l'espect commercial certain, sa nouvelle architecture ferai du hammer 800mhz (version bloqué par amd) un processeur plus puissant qu'un P4 1.6Ghz et le tout en mod 32bits, alors imaginé quand les apli tieront profit des améliorations. (source, site allemand tecchannel)



Attendons de voir. Et il faut bien se dire que le simple fait de tout recompiler en 64 bits ne suffit pas forcément à améliorer les performances.
Ce Hammer a l'air prometteur en termes de puissance de calcul, mais il est de toutes façons clair qu'il ne s'adresse pas au marché grand public (Qui va acheter une Radeon 9700 juste pour pouvoir dire qu'il a plus d'images par seconde à Tetris que son voisin ?).

n°1728290
ptitdav_59
Ptitdav car chui po grand
Posté le 19-08-2002 à 13:01:27  profilanswer
 

je dis laisser venir on verra bien c est bien le client qui decide non?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2002 à 13:01:27  profilanswer
 

n°1728298
mrbebert
Posté le 19-08-2002 à 13:04:13  profilanswer
 

ptitdav_59 a écrit a écrit :

sa fais quand meme pas mal de temps qu on traine du 32bits chez les µp si mes ref sont bonne depuis le 80386 d intel.
 
64 bits c est quand meme un bus plus important non donc plus de donnée par cicle d horloge enfin faut encore que se soit optimisé :D  



:heink:  
Quand on parle de 64 bits, c'est uniquement pour les registres généraux et les registres d'adresse. Aucun rapport avec le FSB.
D'ailleurs, que ce soit sur l'athlon, le PIII ou le PIV, le FSB est déja sur 64 bits.
 
Ca ne sert que pour 2 choses :
- les calculs sur entiers 64 bits.
- l'adressage. Par exemple, ce n'est pas très pratique de devoir gérer 2 entiers 32 bits pour gérer des fichiers de plus de 4 Go. Le passage à 64 bits permettra aussi d'augmenter la capacité d'adressage des processus. Pratique pour les SGBD qui pourront exploiter plusieurs Go de RAM.
 
Pour les particuliers, les avantages risquent d'être plus limités.
Mais en même temps, pourquoi pas. Ca ne coutera peut être pas plus cher qui si la nouvelle génération de CPU restait en 32 bits :)

n°1728309
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 19-08-2002 à 13:06:10  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Attendons de voir. Et il faut bien se dire que le simple fait de tout recompiler en 64 bits ne suffit pas forcément à améliorer les performances.
Ce Hammer a l'air prometteur en termes de puissance de calcul, mais il est de toutes façons clair qu'il ne s'adresse pas au marché grand public (Qui va acheter une Radeon 9700 juste pour pouvoir dire qu'il a plus d'images par seconde à Tetris que son voisin ?).



le Hammer sera le proc principal d'AMD comme le TBRED lest en ce moment et le Barton sera le Duron du moment
c 2 procs sadresseront donc au marche grand public
tu dois confondre avec l'opteron qui sera le Xeon d'AMD


---------------
:)
n°1728370
Jak
Back to Slack !
Posté le 19-08-2002 à 13:19:50  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit a écrit :

le Hammer sera le proc principal d'AMD comme le TBRED lest en ce moment et le Barton sera le Duron du moment
c 2 procs sadresseront donc au marche grand public
tu dois confondre avec l'opteron qui sera le Xeon d'AMD



L'Opteron est aussi un Hammer. Quand je parle de Hammer, je pense à la fois au futur Athlon (ClawHammer) et à l'Opteron (SledgeHammer, ou alors c'est l'inverse). Mais je doute fortement qu'AMD pousse le petit Hammer sur le marché grand public avant 1 an.
Cela dit, AMD n'étant pas le numéro 1 sur ce marché, il ne peut pas se permettre d'imposer une nouvelle architecture, seul Intel pourrait le tenter (avec tous les risques que cela comporte), donc AMD s'est contenté d'étendre le jeu d'instructions x86 existant et d'assurer une compatibilité binaire avec les anciens logiciels. Ce qui devrait en effet faciliter la transition 32-64 bits, qui, vu l'état du marché, ne peut se faire qu'à cette condition. Comme il y a eu il y a 10 ans une transition du 16 au 32 bits.

n°1728402
Jak
Back to Slack !
Posté le 19-08-2002 à 13:28:04  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Remplace connaissances par "clients". Mes connaissances ne se servent quasiment exclusivement que de Windows, même ceux qui suivent une formation en info.
 
(...)
 
Du coup, linux je m'en sers personnellement et professionnellement pour de l'application reseau et serveur, jamais pour du poste de travail.



Arf ... Les préjugés ont la vie dure. Enfin, quand on utilise un système d'exploitation instable au possible, c'est peut-être normal. :)

n°1728404
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 19-08-2002 à 13:28:31  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Arf ... Les préjugés ont la vie dure. Enfin, quand on utilise un système d'exploitation instable au possible, c'est peut-être normal. :)




 :(

n°1728409
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-08-2002 à 13:30:09  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Arf ... Les préjugés ont la vie dure. Enfin, quand on utilise un système d'exploitation instable au possible, c'est peut-être normal. :)




 
Tiens, c'est ici qu'on viens troller aujourd'hui ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1728416
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 19-08-2002 à 13:30:55  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Tiens, c'est ici qu'on viens troller aujourd'hui ?




J'ai l'impression !  :jap:

n°1728423
barnabe
Posté le 19-08-2002 à 13:32:32  profilanswer
 

La sortie de nouveaux matériels est liée à l'évolution logicielle. Je veux dire par là qu'il est inconcevable que Intel se lance dans la production en grande série de puces architecturées sur 64 bits sans s'assurer que le parc de machines aptes à exploiter ce type de puce, donc doté de l'OS adéquat, soit sufisamment important.  
Est-ce que le passage à 64bits sera une vraie amélioration ou un nouvel argument "marketing" pour nous faire changer de matériel ?la course aux MHz et la course aux bits...
 
(Moi je pense que la réponse est : un peu les deux mon général   :D )
   
du côté OS : M$ a donc dans ce domaine une avance certaine puisqu'ils sont en position de "quasi"-monopole sur le marché grand public.
Les OS open-source (enfin l'autre OS) en directe concurrence avec "fenêtresXX" souffre à mon avis encore de quelques défauts mais le principal est : il s'adresse à des gens "qui s'y connaissent un peu", pas au grand public. Car les gens sont devenus exigents : ils veulent un truc qui soit compatible avec presque tout, ils veulent arriver chez eux et: je branche la prise, je mets le CD d'install, j'allume, ça boot sur le CD et tout se met tout seul... (j'exagère  :)  ) pourvu qu'on comprenne à peu près la logique de "fenêtres". (pas évident parfois...:D).
 
Après, si le passage à 64bits peut accélérer mon internet , pourquoi pas ?
 
     :D        :D        :D

n°1728437
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 19-08-2002 à 13:35:51  profilanswer
 

Bah ...
De toute manière il faut bien que ca évolue !
Imaginez vous que l'on soit toujours en 16 bit ...
Faut vivre avec son temps !  :lol:

n°1728447
Jak
Back to Slack !
Posté le 19-08-2002 à 13:37:26  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Tiens, c'est ici qu'on viens troller aujourd'hui ?



Un troll ? Où ça ? Laissez le moi !!!
 

Dr Klein a écrit a écrit :

 
J'ai l'impression !



Ah ? Pourquoi ? Windows est stable ? :)

n°1728450
Isotronic
Posté le 19-08-2002 à 13:38:21  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Arf ... Les préjugés ont la vie dure. Enfin, quand on utilise un système d'exploitation instable au possible, c'est peut-être normal. :)




 
tout est question d'utilisation. mais je suis assez d'accord depuis la semaine dernière. J'ai vu un Linux Mandrake 7.3 (je crois) tourner chez un ami, et ça m'a franchement impressionné.
Pour ma part, j'ai une vieille redhat sur un vieux portable que j'utilise pour faire un peu de dev et du web quand je pars en vacances/w.e, et j'en étais resté là. (j'ai W2K sur mon PC "maison" )
 
Mais là, ca m'a scotché. C'est bo, et ca fait pro, mais ce qui m'a vraiment impressionné, c'est la qualité des softs... A l'époque de ma vieille redhat (3 ans), c'était pas ça encore.
 
 
 
 


---------------
"Ne me prenez pas pour un magicien de pacotille Bilbon Sacquet!"
n°1728458
Jak
Back to Slack !
Posté le 19-08-2002 à 13:45:34  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
je te retourne le compliment, vu que je vois régulièrement des svr NT4 ou 2k avec plusieurs mois d'uptime  :sarcastic:  



Euh ... comment dire ... tu sais ce qu'on appelle un troll ? Il y a même des NT ou des 2000 qui ont plus d'un an d'uptime, si tu veux tout savoir. Mais ça ne m'empêche pas de dire que Windows est une bouse instable.
 
 

slyde a écrit a écrit :

 
De toute façon encore une fois c'est de la bataille de chapelle, j'ai déjà tenté de corrompre certaines personnes au linux, mais vu les difficultés rencontrés et le trop de temps necessaire à prendre en main, elles ont toutes abandonné.



C'est que tu n'as pas la foi, jeune Padawan. Quand j'ai du installer un modem à une amie, et que je n'ai pas réussi au bout d'une demi-heure à tirer quoique ce soit du système, j'ai passé 1/4 d'heure à installer Linux, le modem a fonctionné du premier coup, et c'était marche ou crève. Marrant, elle a su s'en sortir.

n°1728459
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 19-08-2002 à 13:45:37  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

De toute façon on ne nous demandera pas notre avis, c'est marche ou crève.




 
Mais je suis d'accord avec tout ce que tu as dis ...
Ca fait des années que je dépanne, je me vois mal allé mettre du linux chez les gens ! laisse moi rire !  :lol:  
J'ai des serveurs sous nt4 et 2000 qui tournent pendant des mois sans jamais redemarrer et qui sont parfaitement stable !
Mon 2k perso tourne tout le temps aussi et j'ai pas de problème.
J'ai déja utilisé linux pendant un petit moment et même dernièrement histoire de tester les dernière versions pour voir ou ils en sont ... ben des mount et co il y en a toujours!
Et j'ai utilisé linux à ma manière comme je maltraite mon 2k ...
Dans ce cas Linux est 10x moins stable que mon 2k et je pese mes mots !
Je ne dis pas au niveau serveur linux peut faire beaucoup plus de chose que windows avec moins de ressource, mais avant qu'il ne soit pour le grand public ... On a le temps de voir venir ...
 :jap:  

n°1728465
wave
Posté le 19-08-2002 à 13:50:07  profilanswer
 

Citation :

Futurs proco 64 bit, c koi l'intérêt immédiat ???


comme toute nouvelle génération de cpu, ça ira + vite.
mais tout ça est indépendant du 64 bits, dont un particulier n'a pas besoin aujourd'hui (qui a besoin de + de 4Go de RAM?)
le 64 bits ne concerne que l'adressage mémoire, toutes les opérations 64 bits sont déjà faisables sur nos cpu.

n°1728469
bob'z
Posté le 19-08-2002 à 13:51:43  profilanswer
 

1998-99 Intel: 75% de part du marché
2002 AMD: 50% de part du marché.
Plus de notion de leader.....et de toute façcon comme disé Slyde, on demanderai pas notre avis...


Message édité par bob'z le 19-08-2002 à 13:53:04
n°1728526
yalozefr
Posté le 19-08-2002 à 14:04:50  profilanswer
 

napalm57 a écrit :
 
 2)Intel va ouvrir unne usine en chine, et comme : made in china c pas cher ben P4 sera au meme prix que l'amd , mais comme le P4 sera + puissant ben........ :D  
 
la 1) j'le savais  
la 2) non mais kan même juska présent ça baissait pas autant => 2.53 maintenant 637euro en septembre 243 euro  :ouch: cé pour flingué amd ok mais ils le baissent bcp non  ?
donc si amd est pas top avec cé t-bred  
est-ce ke cé pas intel ki ve avoir tout le marché avant ke amd sorte son hammer ? kom ça il y auras moins de clients ki  feront la transition sur amd vu kil seront equipés intel  :heink:

n°1728538
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-08-2002 à 14:06:16  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Un troll ? Où ça ? Laissez le moi !!!
 
Ah ? Pourquoi ? Windows est stable ? :)




 
Bon, cher ami jak, vous m'avez l'air bien taquin aujourd'hui...
 
Depuis quand n'as tu pas utilisé un windows "(r/d)ecent" (2000/XP)... Je dis ca car effectivement, a partir de windows 2000 je n'ai plus trop eprouvé le besoin d'utiliser linux pour developper, la seule et unique chose que l'ont puisse leur reprocher est le fait que ce soit des OS de microsoft si cela peut te faire plaisir. Perso, j'ai une machine linux qui me sert de router/firewall/serveur apache/ftp et je peut affirmer que je pourrais faire aussi bien avec un windows 2000 ou XP, les seules raisons qui ont orienté mon choix sur un linux dessus sont d'une part la faible quantité de ressources demandé par l'os tel que je l'ai installé et configuré, et d'autre part mon coté un peu nerdz sur les bords (oui, je l'avoue et je l'assume...:lol:).
 
Pour revenir au sujet principal, si je suis ton raisonnement, AMD veut orienter son hammer dans une strategie professionnelle... cela risque d'etre plutot difficile etant donné que pas mal d'archi 64bits ayant fait leurs preuves sont deja implantées sur ce segment, et vu la situtation financiere actuelle d'AMD, ils n'ont ni les moyens ni l'envergure ni la pairrainité technologique pour s'inserer serieusement sur ce marché... j'explique, dans ce domaine, il n'auront pas 1 concurrent mais seront confronté a des entités tel qu'IBM, hewlett packard, SGI, bull et autres SUN lesquels ne se contentent pas de fabriquer les CPU 64bits de leurs station de travail & serveur, mais fournissent des solution complete avec l'OS optimisé ainsi que le support (formation OS & soft/ administration/etc...) et les mises a jour Hard & soft et je ne parle meme pas de garantie... :lol:. Le Hammer ne sera donc qu'un coup d'essai dans le milieu professionel qui n'as que peut de chance d'etre concluant (voir aucune...). Il ne reste donc que l'aspect commercial des 64 bits du Hammer pour qu'ils se vende et cela ne pourra se faire qu'aupres du grands public a qui ont pourrat dire de façon + ou - niaise (plutot + :D) que le 64 bits apporte a la maison la puissance d'une station de travail professionnelle... et cela prete plutot a sourire quand on sait le peut d'appli compilées en pure 64 bits qui verrons le jour sur Hammer. Par contre, en 32bits, il tirera certainement bien son epingle du jeu, mais cela ne pourrat etre verifier que le moment venu.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1728596
Jak
Back to Slack !
Posté le 19-08-2002 à 14:22:07  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
Bon, cher ami jak, vous m'avez l'air bien taquin aujourd'hui...
 
Depuis quand n'as tu pas utilisé un windows "(r/d)ecent" (2000/XP)...  



Depuis à peu près le même temps que certains n'ont pas utilisé Linux ici. Slyde sort des énormités, quand même. Aussi énormes que de dire Windows est une bouse instable. Suis un peu mon raisonnement avant de me raconter ta vie.
 

ixemul a écrit a écrit :

 
Pour revenir au sujet principal, si je suis ton raisonnement, AMD veut orienter son hammer dans une strategie professionnelle... cela risque d'etre plutot difficile etant donné que pas mal d'archi 64bits ayant fait leurs preuves sont deja implantées sur ce segment, et vu la situtation financiere actuelle d'AMD, ils n'ont ni les moyens ni l'envergure ni la pairrainité technologique pour s'inserer serieusement sur ce marché... j'explique, dans ce domaine, il n'auront pas 1 concurrent mais seront confronté a des entités tel qu'IBM, hewlett packard, SGI, bull et autres SUN lesquels ne se contentent pas de fabriquer les CPU 64bits de leurs station de travail & serveur, mais fournissent des solution complete avec l'OS optimisé ainsi que le support (formation OS & soft/ administration/etc...) et les mises a jour Hard & soft et je ne parle meme pas de garantie... :lol:. Le Hammer ne sera donc qu'un coup d'essai dans le milieu professionel qui n'as que peut de chance d'etre concluant (voir aucune...). Il ne reste donc que l'aspect commercial des 64 bits du Hammer pour qu'ils se vende et cela ne pourra se faire qu'aupres du grands public a qui ont pourrat dire de façon + ou - niaise (plutot + :D) que le 64 bits apporte a la maison la puissance d'une station de travail professionnelle... et cela prete plutot a sourire quand on sait le peut d'appli compilées en pure 64 bits qui verrons le jour sur Hammer. Par contre, en 32bits, il tirera certainement bien son epingle du jeu, mais cela ne pourrat etre verifier que le moment venu.
 



AMD ne vend que des processeurs, contrairement à IBM, HP, Compaq (c'est les mêmes, d'ailleurs, maintenant), Sun ... L'intérêt du Hammer, c'est sa compatibilité avec le x86, et par ce fait, son coût plus réduit par rapport à une station 64 bits classique.
Sais-tu que Sun envisage de vendre des station Sun à base de x86 sous Linux ? Justement parce qu'elles coûtent moins chères que leur architecture habituelle. Et que pour des applis professionnelles nécessitant du 64 bits, ils gardent une offre de processeurs 64 bits. Mais c'est justement, pour ce type de marché, tout l'intérêt du Hammer : moins cher, et tout aussi capable au niveau mémoire. Et ça ne les empêche pas de vendre aussi du support pour ces machines, comme pour un hypothétique Hammer qui serait au catalogue.
Ca tient pas debout ce que tu racontes. Tu parles d'un fabricant de processeurs d'un côté, et de constructeurs d'ordinateurs de l'autre : ce n'est pas cohérent.

n°1728615
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-08-2002 à 14:26:10  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Depuis à peu près le même temps que certains n'ont pas utilisé Linux ici. Slyde sort des énormités, quand même. Aussi énormes que de dire Windows est une bouse instable. Suis un peu mon raisonnement avant de me raconter ta vie.




 
Quel raisonnement ??? il n'y a que des critiques totalement steriles  :ouch:  
 
 

Citation :


AMD ne vend que des processeurs, contrairement à IBM, HP, Compaq (c'est les mêmes, d'ailleurs, maintenant), Sun ... L'intérêt du Hammer, c'est sa compatibilité avec le x86, et par ce fait, son coût plus réduit par rapport à une station 64 bits classique.
Sais-tu que Sun envisage de vendre des station Sun à base de x86 sous Linux ? Justement parce qu'elles coûtent moins chères que leur architecture habituelle. Et que pour des applis professionnelles nécessitant du 64 bits, ils gardent une offre de processeurs 64 bits. Mais c'est justement, pour ce type de marché, tout l'intérêt du Hammer : moins cher, et tout aussi capable au niveau mémoire. Et ça ne les empêche pas de vendre aussi du support pour ces machines, comme pour un hypothétique Hammer qui serait au catalogue.
Ca tient pas debout ce que tu racontes. Tu parles d'un fabricant de processeurs d'un côté, et de constructeurs d'ordinateurs de l'autre : ce n'est pas cohérent.


 
Tu serais vraiment au courant de ce que je raconte tu comprendrais que c'est cohérent... et en aucun cas hypothetique comme tu te permet de penser...
 
On est tombé sur un furieux aujourd'hui... :lol:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1728650
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 19-08-2002 à 14:31:59  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
On est tombé sur un furieux aujourd'hui... :lol:




 
 :non:  
 
old generation !  :D

n°1728661
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-08-2002 à 14:33:54  profilanswer
 

Rhaaaa, c'est bien les linuxiens ça, toujours en train d'invectiver leurs contemporains.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1728691
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-08-2002 à 14:37:39  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

Rhaaaa, c'est bien les linuxiens ça, toujours en train d'invectiver leurs contemporains.




 
non, stp :) heureusement tout les "linuxiens" ne sont pas comme ca.... sinon, bonjour l'image de marque de l'OS ... :/


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1728708
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 19-08-2002 à 14:40:58  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

Rhaaaa, c'est bien les linuxiens ça, toujours en train d'invectiver leurs contemporains.




 
Clair !  :lol:  
 
C'est vrai que pour linux tu n'as pas besoin de machine super performante puisque tu n'as pas grand chose dessus ...
Si ce n'est que des applis standard !  

n°1728734
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 19-08-2002 à 14:44:47  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
non, stp :) heureusement tout les "linuxiens" ne sont pas comme ca.... sinon, bonjour l'image de marque de l'OS ... :/




 :jap:  
 
Je m'interesse à l'evolution de linux et je ne suis pas plus pour un os qu'un autre, je les tests tous (beos aussi)
Mais il faut admettre que linux est loin d'etre au niveau de windows (meme nt4).
Je parle pas niveau difficulté ...
Mais fonctionnalité .

n°1728739
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-08-2002 à 14:45:52  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Que des conneries tout au long du topic



 
:D
 
drKlein: Rhooo.. faut pas dire ca, ca reste un tres bon OS linux, faut juste comprendre qu'il n'est pas indispensable a tout le monde... (j'imagine meme pas la charge de taf dans les hotline s'il se vendait du linux avec les PC Fnac/darty/conforama/carrefour.. :lol:)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1728745
Jak
Back to Slack !
Posté le 19-08-2002 à 14:46:44  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
Quel raisonnement ??? il n'y a que des critiques totalement steriles  :ouch:  



Tu le fais exprès ? Evidemment que je n'ai fait que des critiques stupides concernant Windows ! Le même genre que Slyde a pu faire à l'encontre de Linux, c'est-à-dire qu'il parle sans savoir. Ca s'appelle de l'ironie. Pour être bra,ché, on dirait "second degré". Je pensais que c'était clair, pourtant, mais non. Bon, tant pis ...  
 
 
 

ixemul a écrit a écrit :

 
Tu serais vraiment au courant de ce que je raconte tu comprendrais que c'est cohérent... et en aucun cas hypothetique comme tu te permet de penser...



Ah bon ? AMD vend des ordinateurs et un support technique à des clients finaux ? Comme Sun avec ses serveurs entreprise, IBM avec ses AS400, SGI et ses Indigo ? Je savais pas. Donc, tu as raison, dans ce cas, ce que tu dis est cohérent. Je me suis trompé. T'as un lien vers ces machines vendues par AMD ? Je trouve pas.

n°1728758
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 19-08-2002 à 14:49:14  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
:D
 
drKlein: Rhooo.. faut pas dire ca, ca reste un tres bon OS linux, faut juste comprendre qu'il n'est pas indispensable a tout le monde... (j'imagine meme pas la charge de taf dans les hotline s'il se vendait du linux avec les PC Fnac/darty/conforama/carrefour.. :lol:)




 
Clair !  :lol:  
Vas y au newbie pour déja leur expliquer mount et umount et puis si ils doivent recomplier leur noyaux !  :lol:  
 
Linux actuellement est un bon os ... pour les serveurs.

n°1728770
Jak
Back to Slack !
Posté le 19-08-2002 à 14:51:53  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
:D
 
drKlein: Rhooo.. faut pas dire ca, ca reste un tres bon OS linux, faut juste comprendre qu'il n'est pas indispensable a tout le monde...  



Ce que les windowsiens ne comprennent pas, c'est que Windows non plus n'est pas indispensable à tout le monde. Enlève la poutre que tu as dans l'oeil avant de t'occuper d'enlever le brin de paille de l'oeil du voisin.
 
 Dr Klein >
Euh ... Linux, moins de fonctionnalités que NT4 ? Ah, oui, c'est vrai, ya pas besoin de rebooter pour changer l'adresse IP. Mais c'est une fonctionnalité dont je me passe très bien. Sans rire. De quoi tu parles ?

n°1728781
Jak
Back to Slack !
Posté le 19-08-2002 à 14:54:16  profilanswer
 

Dr Klein a écrit a écrit :

 
 
Clair !  :lol:  
Vas y au newbie pour déja leur expliquer mount et umount et puis si ils doivent recomplier leur noyaux !  :lol:  
 
Linux actuellement est un bon os ... pour les serveurs.



Mount ? Umount ? Recompiler le noyau ? Tu es sûr que tu parles de Linux, là ? Je commence à avoir un doute.

n°1728800
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 19-08-2002 à 14:59:16  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Ce que les windowsiens ne comprennent pas, c'est que Windows non plus n'est pas indispensable à tout le monde. Enlève la poutre que tu as dans l'oeil avant de t'occuper d'enlever le brin de paille de l'oeil du voisin.
 
 Dr Klein >
Euh ... Linux, moins de fonctionnalités que NT4 ? Ah, oui, c'est vrai, ya pas besoin de rebooter pour changer l'adresse IP. Mais c'est une fonctionnalité dont je me passe très bien. Sans rire. De quoi tu parles ?




 
Tu es Pro Linux c'est evident !
Je parle de fonctionnalités générale, j'ai mis en place des serveurs sous nt4, 2000 et biensur linux donc j'ai pu juger.
Si tu ne te sers que de ton linux pour utiliser star office, faire un serveur ou l'autre et surfer, là oui linux est suffisant !  
Mais moi je ne me sers pas de mon pc que pour travailler !
Vas y pour faire tout ce que tu fais avec windows ... avec linux !
 

n°1728804
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-08-2002 à 14:59:46  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Ce que les windowsiens ne comprennent pas, c'est que Windows non plus n'est pas indispensable à tout le monde. Enlève la poutre que tu as dans l'oeil avant de t'occuper d'enlever le brin de paille de l'oeil du voisin.




 
:lol:
Windows est "malheureusement" indispensable à 95% du grand public (que nous representons rappelons le...), t'as deja vu des softs/jeux pour linux chez carrefour ? meme chez surcouf l'offre est derisoire... vas dire a Monsieur tout le monde que pour installer un traitement de texte il est obligé de se taper un rpm install suivi d'un make config et d'un make avant d'aller installer le fichier executable dans /bin et les fichiers de conf dans /etc (Moi aussi je sait ironiser, t'as vu ! :D)...
 
Bref, soit heureux avec ton linux (une mandrake en plus...  :sarcastic: et ca ose essayer de parler serieusement de linux...) et je te souhaite de bonne nuit de plaisir "solitaire" devant ton bureau KDE ou gnome...  :lol:  
 
Pour te dire, j'aime pas microsoft, mais vois-tu c'est pas une raison pour que j'aille raconter n'importe ou des conneries plus grosses que moi.
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel bon programme pour voir les info de la mobo proco ventillo etc...intéret des 22"? ou raison des 19"?
Proco : acheter maintenant ou attendre le HAMMER ?Interet d'une bonne alim
a7v133 et upgrade procoCherche conseils pour achats futurs.....
Peut on griller une mobo en vérifiant si un proco est grillé ou non ?intérêt controlleur ata 66/100
Qui est le fautif : ma mobo ou mon proco ?d ou viens ce grillage de cm et de proco?
Plus de sujets relatifs à : Futurs proco 64 bit, c koi l'intérêt immédiat ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR