Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

hfr ca devient de la merde

n°1423016
Pentier
Posté le 09-05-2002 à 21:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
La voix de la raison...

ben oui, faut pas généraliser...

mood
Publicité
Posté le 09-05-2002 à 21:46:28  profilanswer

n°1423029
BigBen
M'enfin
Posté le 09-05-2002 à 21:49:01  profilanswer

pentier a écrit a écrit :

La voix de la raison...

ben oui, faut pas généraliser...  

ca veut dire koi ca ? Grand Moufti a parlé, donc débat clos ?

bouuuh, c marrant, pourtant, ces discussions qui tournent en rond.... :D

n°1423038
Pentier
Posté le 09-05-2002 à 21:51:22  profilanswer

BigBen a écrit a écrit :

Mais non mais ce que certains essaient de dire ici depuis le début de ce topic c'est ... oh et puis t'as qu'à relire mes posts...

n°1423040
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 09-05-2002 à 21:51:41  profilanswer

BigBen a écrit a écrit :

[:rofl] [:ddt] [:rofl]

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1423046
Sphinx
Posté le 09-05-2002 à 21:53:05  profilanswer

Disons que, perso, j'ai eu l'impression d'une forme de manipulation...  

- un topic AMD vs Intel dont l'auteur, en guise de post n°1, met simplement "vous en pensez quoi?"...

- puis, suppression théatrale du topic...

- puis, ce topic de lamentations...

Un peu lourd, tout ça...

n°1423053
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2002 à 21:56:29  answer

Moi, je crois que si l'on vient ici, c'est pour trois raisons:
- s'informer,
- chercher une réponse,
- aider!

Alors pour s'informer, le mieux pour démarrer c'est de faire une recherche, sinon c'est la roulette russe (pour ceux qui aiment :pt1cable: )!

Pour chercher une (ou des) réponse(s), il faut poster sa question, sachant qu'on aura pas forcément la réponse tout de suite. Dans ce cas, une recherche ici ou ailleurs sur le net va beaucoup plus vite si on sait où chercher. Le forum est plutôt pratique à condition de savoir s'en servir à bon escient :ange: . Les questions sont souvent répétitives. Signe qu'on a pas forcément fais de recherche avant, d'où les réponses incisives quelquefois :( .

Aider quand on a une âme charitable et qu'on est capable. En gros, qu'on a déjà entendu parler du même problème ou qu'on pense pouvoir le faire de façon constructive. Sinon, il y a BLA BLA, on ne le dira jamais assez! :benetton:  

Quant aux pollueurs, ils sont les bienvenus car ils apportent de la gaieté et donnent du rythme aux TOPICS. Et puis çà fait toujours un UP! Mais un jour ou l'autre, il faut bien arriver à résoudre le pourquoi de ce qui nous fait poster ici! Personnellement, quand je vois que çà se traine, je pars en croisade tout seul et j'arrive presque touijours à obtenir ce que je cherche. Il n'y a pas que le NET qui puisse nous aider! Comment faisait-on avant qu'il existe? :heink:

n°1423066
Pentier
Posté le 09-05-2002 à 22:01:27  profilanswer

Avant le net on galérait pour résoudre les problèmes matos... du moins pour ceux qui étaient pas calés...

n°1423067
seb31
Posté le 09-05-2002 à 22:01:29  profilanswer

BIERMAN a écrit a écrit :

Moi, je crois que si l'on vient ici, c'est pour trois raisons:
- s'informer,
- chercher une réponse,
- aider!

Alors pour s'informer, le mieux pour démarrer c'est de faire une recherche, sinon c'est la roulette russe (pour ceux qui aiment :pt1cable: )!

Pour chercher une (ou des) réponse(s), il faut poster sa question, sachant qu'on aura pas forcément la réponse tout de suite. Dans ce cas, une recherche ici ou ailleurs sur le net va beaucoup plus vite si on sait où chercher. Le forum est plutôt pratique à condition de savoir s'en servir à bon escient :ange: . Les questions sont souvent répétitives. Signe qu'on a pas forcément fais de recherche avant, d'où les réponses incisives quelquefois :( .

Aider quand on a une âme charitable et qu'on est capable. En gros, qu'on a déjà entendu parler du même problème ou qu'on pense pouvoir le faire de façon constructive. Sinon, il y a BLA BLA, on ne le dira jamais assez! :benetton:  

Quant aux pollueurs, ils sont les bienvenus car ils apportent de la gaieté et donnent du rythme aux TOPICS. Et puis çà fait toujours un UP! Mais un jour ou l'autre, il faut bien arriver à résoudre le pourquoi de ce qui nous fait poster ici! Personnellement, quand je vois que çà se traine, je pars en croisade tout seul et j'arrive presque touijours à obtenir ce que je cherche. Il n'y a pas que le NET qui puisse nous aider! Comment faisait-on avant qu'il existe? :heink:  

aides toi et le ciel t'aideras disait l'autre..

---------------
n°1423084
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2002 à 22:06:48  answer

seb31 a écrit a écrit :

aides toi et le ciel t'aideras disait l'autre..  

Boué :D

n°1423090
strobo
My words are made of silence
Posté le 09-05-2002 à 22:09:21  profilanswer

je n'ai pas tout lu.  

Mon avis, c'est que certainement la conséquence de la micro "grand public". De plus en plus de boutonneux ont des PC, pour faire du MP3, matter et copier des DIVX ou des gamez, et se font passer pour des warlordz mytho auprès de leurs potes (genre, j'ai lu 3-4 trucs de hack sur Internet (en français, car je suis une bite en anglais, forcément je passe tout mon temps sur Quake3 à compter mes FPS et sur HFR à déblatérer mes pseudos connaissances) et j'ai hacké le FBI et le CDI de mon collège).  

Je plaisante, mais je ne dois pas être loin de la vérité. Disons que les vrais passionnés et les vraies personnes compétentes ont un peu désertées au profit de toute une floppée de blaireaux qui polluent le forum.

Je ne ferais pas non plus la synthèse des tunings men qui ont délaissé leur voiture pour reporter leur passion sur leur PC et qui, au lieu d'aller montrer leur Lada tuning GTI sur le parking d'Auchan le dimanche, font des topics inutiles sur HFR pour nous montrer leur belle (?!) machine super gonflée et à crédit sans frais sur 24 mois.

Heureusement qu'il existe encore un petit noyau de passionnés. Pour ma part, j'ai connu la belle époque (non, je ne suis pas un adepte du "c'était mieux avant".).. L'époque où il fallait beaucoup se démerder et qui a permis à toute une génération (dont je fais partie) de "vraiment" grandir avec l'info, par passion, et dont le principal interêt formateur était qu'il fallait beaucoup se démerder...  

Passer des heures à comprendre pourquoi un truc marche pas permet la plupart du temps de découvrir pleins d'autres trucs, et c'est ainsi que la toile se tisse... Quand c'était vraiment le bordel, où qu'on cherchait un soft particulier, on allait sur les BBS, et le niveau était nettement plus élevé qu'ici.

Quand je vois le niveau des topics ici depuis plusieurs mois, je me marre.. C'est pitoyable. La solution de facilité. Personne ne cherche la difficulté. C'est un état d'esprit bien répandu dans la société, alors pourquoi pas dans la micro?!

"et pourquoi je fais que 3000 à 3Dmark?" et "c'est koi le mieux entre une GF2 et une GF4?" et autre "putain de modem alcatel USB".. Toujours la même chose.

Bref, si vous n'avez rien d'autres à faire, allez prendre l'air, mattez loft story (ca ne fera pas évoluer le niveau des topics ici, au contraire, mais au moins ça vous évitera d'en poster.), cherchez une copine (ca change la vie ça), allez promener votre chien, faites du sport... bref, un truc qui vous fera penser que gagner 200 points de plus à 3DMark, tout le monde s'en branle!!

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
mood
Publicité
Posté le 09-05-2002 à 22:09:21  profilanswer

n°1423097
chr_79
Posté le 09-05-2002 à 22:10:44  profilanswer

:??: depuis quand y a la section poubelle sur le forum ?

n°1423098
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 09-05-2002 à 22:10:57  profilanswer

BIERMAN a écrit a écrit :

[g]Sinon, il y a BLA BLA, on ne le dira jamais assez! :benetton:  

[

ya plus blabla.

blabla est mort, poubelle est né! :D

n°1423100
strobo
Posté le 09-05-2002 à 22:11:26  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
n°1423103
seb31
Posté le 09-05-2002 à 22:11:46  profilanswer

strobo a écrit a écrit :

je n'ai pas tout lu.  

Mon avis, c'est que certainement la conséquence de la micro "grand public". De plus en plus de boutonneux ont des PC, pour faire du MP3, matter et copier des DIVX ou des gamez, et se font passer pour des warlordz mytho auprès de leurs potes (genre, j'ai lu 3-4 trucs de hack sur Internet (en français, car je suis une bite en anglais, forcément je passe tout mon temps sur Quake3 à compter mes FPS et sur HFR à déblatérer mes pseudos connaissances) et j'ai hacké le FBI et le CDI de mon collège).  

Je plaisante, mais je ne dois pas être loin de la vérité. Disons que les vrais passionnés et les vraies personnes compétentes ont un peu désertées au profit de toute une floppée de blaireaux qui polluent le forum.

Je ne ferais pas non plus la synthèse des tunings men qui ont délaissé leur voiture pour reporter leur passion sur leur PC et qui, au lieu d'aller montrer leur Lada tuning GTI sur le parking d'Auchan le dimanche, font des topics inutiles sur HFR pour nous montrer leur belle (?!) machine super gonflée et à crédit sans frais sur 24 mois.

Heureusement qu'il existe encore un petit noyau de passionnés. Pour ma part, j'ai connu la belle époque (non, je ne suis pas un adepte du "c'était mieux avant".).. L'époque où il fallait beaucoup se démerder et qui a permis à toute une génération (dont je fais partie) de "vraiment" grandir avec l'info, par passion, et dont le principal interêt formateur était qu'il fallait beaucoup se démerder...  

Passer des heures à comprendre pourquoi un truc marche pas permet la plupart du temps de découvrir pleins d'autres trucs, et c'est ainsi que la toile se tisse... Quand c'était vraiment le bordel, où qu'on cherchait un soft particulier, on allait sur les BBS, et le niveau était nettement plus élevé qu'ici.

Quand je vois le niveau des topics ici depuis plusieurs mois, je me marre.. C'est pitoyable. La solution de facilité. Personne ne cherche la difficulté. C'est un état d'esprit bien répandu dans la société, alors pourquoi pas dans la micro?!

"et pourquoi je fais que 3000 à 3Dmark?" et "c'est koi le mieux entre une GF2 et une GF4?" et autre "putain de modem alcatel USB".. Toujours la même chose.

Bref, si vous n'avez rien d'autres à faire, allez prendre l'air, mattez loft story (ca ne fera pas évoluer le niveau des topics ici, au contraire, mais au moins ça vous évitera d'en poster.), cherchez une copine (ca change la vie ça), allez promener votre chien, faites du sport... bref, un truc qui vous fera penser que gagner 200 points de plus à 3DMark, tout le monde s'en branle!!  

c'est si vrai  :jap:  
j'ai jamais fais de test 3D mark ou autre, chui normal :??:

---------------
n°1423105
Sphinx
Posté le 09-05-2002 à 22:12:16  profilanswer

Je suis arrivé sur le net mi-98, et sur HFR fin 98-début 99, je crois...

Mais la plupart de mes problèmes matos, je les solutionnes seul.

Le premier que j'ai eu impliquait une Creative Blaster TNT 16Mo.... qui freezait à des moments précis en 3D.

J'y connaissais rien, à l'époque.  Le support Creative me disait que la carte ne pouvait rien partager, pas même ... un IRQ Holder !!!

:D  

Après un ou deux mails, j'ai constaté que le support Creative de l'époque ne savait pas ce que c'était, un IRQ Holder... moi non plus, d'ailleurs!

J'ai dû me taper la base de connaissances Microsoft pour arriver, petit-à-petit, à comprendre ce qu'était le PCI Steering.

J'en ai bavé avec cette carte... mais elle m'a appris beaucoup de choses.

Une chose est sûre: sans Internet, je serais peut-être toujours à me demander quel animal peut bien être un IRQ Holder...  :lol:

n°1423112
seb31
Posté le 09-05-2002 à 22:13:37  profilanswer

machistador a écrit a écrit :

ya plus blabla.

blabla est mort, poubelle est né! :D  

ça va  :heink:  
blabla est toujours là...

---------------
n°1423114
ameddou
Posté le 09-05-2002 à 22:14:43  profilanswer

vous avez ceratinement raison, mais je pense que beaucoup de jeune sont la cause de ces problèmes par manque de respèt vis à vis des autres, du fait qu'une personne soit derrière un PC elle est protégé et il ce croit tout permis.

c'est pour ca que j'aime pas trop me faire insulté, je trouve ca ringard et très petit.

Je considère ces personnes commme des faibles et qui ce sente obligé de t'envoyer chier pour ce faire comprend.

dans 5 ans ils changeront  :jap:

---------------
Le Topic sur les DD
n°1423121
Pentier
Posté le 09-05-2002 à 22:16:25  profilanswer

n°1423138
strobo
Posté le 09-05-2002 à 22:21:28  profilanswer

Sphinx a écrit a écrit :

Je suis arrivé sur le net mi-98, et sur HFR fin 98-début 99, je crois...

Mais la plupart de mes problèmes matos, je les solutionnes seul.

Le premier que j'ai eu impliquait une Creative Blaster TNT 16Mo.... qui freezait à des moments précis en 3D.

J'y connaissais rien, à l'époque.  Le support Creative me disait que la carte ne pouvait rien partager, pas même ... un IRQ Holder !!!

:D  

Après un ou deux mails, j'ai constaté que le support Creative de l'époque ne savait pas ce que c'était, un IRQ Holder... moi non plus, d'ailleurs!

J'ai dû me taper la base de connaissances Microsoft pour arriver, petit-à-petit, à comprendre ce qu'était le PCI Steering.

J'en ai bavé avec cette carte... mais elle m'a appris beaucoup de choses.

Une chose est sûre: sans Internet, je serais peut-être toujours à me demander quel animal peut bien être un IRQ Holder...  :lol:  

ben pour moi, c'est ça l'info. Même dans le monde professionnel, où chacun avance toujours des belles phrases pour décrire des technologies toujours pseudo au top (computer associates,  :lol:  :lol:, ils m'en reparleront de leur ESD et autres AMO...bref.), on sait que c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Y'a pas toujours des rêgles bien précises. Que tu sois technicien, tech sup ou ingénieur, il faut souvent prendre son courage à deux mains et aller potasser la doc, qu'elle soit écrite ou sur internet, et éventuellement poster sur un forum/newsgroup quand tu penses avoir tout essayer.

C'est ça l'info, Internet n'est qu'un média supplémentaire; Avant, il y avait des docs énormes, moins pratiques, mais eh... C'est un secteur qui demande d'être autonome et de savoir s'adapter...
Cela vaut pour tous. A partir du moment où on met le doigt dans la micro, il faut accepter de jouer le jeu... sinon, c'est qu'on est pas fait pour ça. C'est tout..

Alors, moi, les mecs qui viennent pleurer parce que leur bo PC, pour lequel ils se sont endettés sur 36 mois, refuse de faire plus de 200 fps en 1600 avec leur Geforce32 512 Mo de RAM turboboost DDR à rotation de phase triple montant, franchement, ca me fait pitié.

Désolé d'être aussi crû, mais bon... Ceux qui bourlinguent depuis assez longtemps me comprendront...

---------------
n°1423145
seb31
Posté le 09-05-2002 à 22:23:10  profilanswer

Le préfet Poubelle préfet de Paris inventa la poubelle pour qu'on y mettes les ordures, un jour de mais 2002 Marc inventa la boubelle sur le forum, c'est un gage de propreté.....

---------------
n°1423148
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 09-05-2002 à 22:23:32  profilanswer

le forum est tt simplement victime de son succès, au début, je pense, il n'y avais que les personnes vraiment "ds le coup", maintenant y a un peu n'importe qui, on n'adère plus à un forum de la même manière, chacun en a 5 ds ses favoris...
enfin bon, c un peu la même chose que pour irc :na:

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°1423151
saturator
Born to be relou
Posté le 09-05-2002 à 22:23:45  profilanswer

Ben j'ai appris des trucs. Déjà je ne connaissais pas la signification de DTC, qui est très classe d'ailleurs. Je connais le forum depuis trop peu de temps pour pouvoir juger, mais c'est vrai que certains sont assez hargneux et aggressifs dans leurs propos. Il reste tout de même des gens qui aident même si leur nombre baisse. Perso, j'ai 24 ans et parfois je suis choqué de voir tout ces dtc dans les topics, car ne fait pas avancer le débat, bien au contraire :(

n°1423153
chr_79
Posté le 09-05-2002 à 22:24:04  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

Le préfet Poubelle préfet de Paris inventa la poubelle pour qu'on y mettes les ordures, un jour de mais 2002 Marc inventa la boubelle sur le forum, c'est un gage de propreté.....  

A condition de la vider très souvent...

n°1423165
chr_79
Posté le 09-05-2002 à 22:25:31  profilanswer

VICTOIRE !!! j'ai demandé si ils pouvaient le supprimer, et...
ils l'ont fait !  :D

n°1423171
seb31
Posté le 09-05-2002 à 22:26:05  profilanswer

maintenant c'est "Ceci est un forum privé"

---------------
n°1423227
seb31
Posté le 09-05-2002 à 22:29:29  profilanswer

maintenant ça devient vraiment le merdier ici

---------------
n°1423230
chr_79
Posté le 09-05-2002 à 22:30:07  profilanswer

ben c'était peut-être pas une bonne idée de le supprimer.

n°1423234
etheriel
Posté le 09-05-2002 à 22:30:32  profilanswer

putain, c'est koi ce bordel ?

n°1423255
johnbroot
n00b Inside
Posté le 09-05-2002 à 22:31:57  profilanswer

etheriel a écrit a écrit :

C'est la panique je ne comprends + rien !!! :??:

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°1423264
seb31
Posté le 09-05-2002 à 22:32:47  profilanswer

cai supprimer le temps des élections législatives :d
blabla commençait à devenir trop médiatique y avait même des mecs de la rédaction de TF1 et RTL qui venaient  :heink:

---------------
n°1423266
Sphinx
Posté le 09-05-2002 à 22:32:49  profilanswer

Ouhlàààà... va y avoir des vagues d'exilés là... !!!!  :ouch:

n°1423270
morpheus67
Posté le 09-05-2002 à 22:33:28  profilanswer

Jonkill a écrit a écrit :

Voila ça fait un moment déjà que j?ai remarqué un comportement très désagréable de beaucoup de forumeurs, au début c?était plus rare et maintenant cela devient presque systématique avec des post du style DTC , ou bien avec ce simley  :fuck:  
Il faudra d?ailleurs m?expliquer ce qu?il fait ici !! puisqu?il invite à la provocation, je ne savais pas hfr était un ring, mais bon plus rien ne me surprend ici.

La qualité des aides a d?ailleurs grandement diminué, la simplicité a pris le dessus, sans pour autant résoudre le problème.

Je ne suis pas le seul à avoir pris conscience de cela, mais je trouve que l?on a atteint des sommets ces derniers tant, j?ai d?ailleurs supprimé  2 topics très sérieux qui partaient en vrille.

Bref que la racaille reste ici, moi je vais sur un autre forum, plus sérieux, où il n?y a pas de pollueurs de topics

Je sais quelles seront les réponses à ce poste, avec des choses du style DTC, casse toi ?..

A vous de voir si je fabule.  

:fuck:  
 [:yaisse4]  
DTC

n°1423271
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 09-05-2002 à 22:33:29  profilanswer

tiens je m installe la pour voir

n°1423274
strobo
Posté le 09-05-2002 à 22:33:47  profilanswer

saturator a écrit a écrit :

Ben j'ai appris des trucs. Déjà je ne connaissais pas la signification de DTC, qui est très classe d'ailleurs. Je connais le forum depuis trop peu de temps pour pouvoir juger, mais c'est vrai que certains sont assez hargneux et aggressifs dans leurs propos. Il reste tout de même des gens qui aident même si leur nombre baisse. Perso, j'ai 24 ans et parfois je suis choqué de voir tout ces dtc dans les topics, car ne fait pas avancer le débat, bien au contraire :(  

De toute façon, vive le 77 et le STF. (quoique, pour un ancien amigaiste, c'est la honte de dire ça.)

J'ai un frère qui a 17 ans. Je ne dis pas qu'il est parfait, mais quand je vois ses potes, je me dis qu'il n'est certainement pas dans les pires. Je n'ai "que" 25 ans, mais j'ai vraiment l'impression d'un décalage mortel. J'aimerai bien savoir ce qu'il s'est passé, je comprends pas tout là ...

Forcément, on retrouve cette attitude ici.  
Ca se gave au McDo, passe son temps à glander devant le PC à DL illégalement tout un tas de softs sur l'ADSL que Papa a enfin voulu prendre (l'enfoiré.), insulte les gens gratuitement sur HFR en se prenant pour des dieux, fume 3 paquets de clopes par jour, oublie de faire du sport mais ne manque jamais un match de foot à la télé, pèse beaucoup trop lourd pour son âge, finira bien par se faire choper un jour au lycée à force de vendre tous ces CD...  

Heureusement je ne généralise pas.  

:lol:

---------------
n°1423275
morpheus67
Posté le 09-05-2002 à 22:33:48  profilanswer

Bison a écrit a écrit :

tiens je m installe la pour voir  

:hello:

n°1423281
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 09-05-2002 à 22:34:17  profilanswer

:hello:

n°1423290
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 09-05-2002 à 22:35:12  profilanswer

tiens ils parlent de naport koi ici.
c des nairdz  :ouch:

n°1423306
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-05-2002 à 22:36:04  profilanswer

y ont deja degager bla-bla

hfr va fermer  :cry:

---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1423319
hide
Posté le 09-05-2002 à 22:37:23  profilanswer

vachefolle a écrit a écrit :

y ont deja degager bla-bla

hfr va fermer  :cry:  

meuh non !

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1423324
Scannix
Posté le 09-05-2002 à 22:37:47  profilanswer

etheriel a écrit a écrit :

ca c encore un con ka poster un post de merde et k'avé rien a foutre  :sarcastic:

---------------
:o
n°1423330
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 09-05-2002 à 22:38:25  profilanswer

mon pouls devient tres faible  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
abit nv7 133r de la gfosse merdeREDEMARRAGE DE MERDE!!!
DD 60GXP 40 Go => de la merde !!!!Kyro2 ... la SOLUTION pour rendre cette merde moins merdique !!!
aidez moi svp ... prob Gforce3 sur MSI 6321 ... AGP 4X qui merde[PACKARD BELL] ou trouver les drivers de cette merde???
Les S3 Trio c'est de la MERDE ( le retour )Ca devient URGENT et stressant !
Le Smart Joy + mannette ps2 merde chez moi :( 
Plus de sujets relatifs à : hfr ca devient de la merde

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR