frantzois | blazkowicz a écrit :
le plus flexible est la virtualisation avec IOMMU. on fait du "Xen PCI passthrough" avec, i.e. une carte SCSI, ou pourquoi pas parallèle peut être utilisée par une machine virtuelle.
mais c'est compliqué à mettre en place et il faut Xen comme hôte, pas windows 7.
pour une carte-mère compatible, une pour AMD comme l'asrock 970 extreme 3, en ATX. mais c'est compliqué comme truc (risque de ne pas marcher pour telle ou telle raison inconnue avec une vieille carte)
sinon, tous les CPU sauf Atom ont le Vt, et le raid 1 sur carte-mère est très répandu.
et l'usage de l'USB sous virtualbox est simple et marche , faut juste acheter les convertisseurs pour voir si ça va marcher (dans le pire des cas un parallèle/USB ne va marcher que pour des imprimantes, il faut bien le choisir et le tester)
il faut considérer windows 7 32bits (est-ce qu'une license pro permet d'installer le 32 ou le 64?) car un certain nombre de pilotes pour XP passe dessus.
c'est à tester, j'ai fait marcher une vieille carte graphique comme ça (avec de la 3D) et une vieille carte réseau 3COM. en lui faisant manger les pilotes à la main dans le gestionnaire de périphériques, si besoin.
est-ce que scanner parallèle et carte SCSI marcheraient dessus, je ne sais pas.
|
Merci des réponses.
Je vais éviter la virtualisation matérielle complète. Ce serait de la folie. Il faut quasiment développer ses propres pilotes.
Pour tekram je sais que leur scsi ne passe pas, même sur Vista. Pour Adaptec pas mal de cartes ont un pilote même pour W7 64 bits.
Pour le scsi, d'après ce que j'ai compris le pilote de bas niveau donc forcément compatible avec l'OS et pour W7 certifié, va convertir les données en standard ASPI, puis un programme pourra utiliser ce standard et ce ne sera pas réellement un pilote hardware même s'il en aura le nom, donc même un ancien pilote devrait fonctionner. Du coup que ce soit sous 32 ou 64 bites le pilote SCSI devrait marcher si le pilote compatible ASPI de bas niveau de la carte pour le système est chargé.
De plus l'idée serait de translater peut-être par une connexion réseau virtuelle, la couche scsi. Il me semble qu'il existe quelque chose du genre.
Pour le virtualisation des CPU, est-ce que tous les i3 et célerons série des 500 à 800 possèdent le vt ? Pour les AMD c'est le cas, bien que non certain sur les sempron, à partir d'AM2. Ca pourrait être un choix de basse consommation que de prendre le moins puissant.
Comment passe-t-on la connexion USB de l'OS à l'OS virtualisé par virtual pc (déja). Il est dit que W7 pro le permet à partir du SP1. Faut-il avoir W7 64 bits pour installer virtual pc avec Xp 32 gratuit ? Message édité par frantzois le 23-05-2012 à 23:50:40
|