|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Clos] Configuration Tour PC : Photographie/Jeux |
Publicité | Posté le 22-05-2012 à 14:26:26 |
Gorta | Fait rapidement:
Message édité par Gorta le 22-05-2012 à 16:08:20 |
bashlor | Merci pour cette première réponse. , on s'y perd vite. Pour la CM : j'avais pris pro parce que les prix étaient dans la même gamme (10€ entre la V et la V-PRO). Sans le pro, ça me va. Pour le CPU : pourquoi i5 par rapport au i7 ? L'avis m’intéresse. J'avais lu les articles des i5 3570 et 3770, et je trouvais que pour être tranquille un bout de temps, et par rapport à ce que j'aime faire, l'i7 était pas mal. Et version k, oui, parce qu'on sait jamais (c'est mon coté chiant ça ). Toujours bon d'aller y bidouiller sa machine d'ici quelques temps. CG : ah bah oui, elle est belle aussi celle la SSD : bah oui 128 c'était la taille sur laquelle j'étais partie. Puis je me suis dit W7 + LR4 + CS5 + BF3 + GW2 + ETC + ETC, peut être que 256... Mais si j'économise 100€ là dessus, la 7850 peut rentrer dans ma config. (Je me suis fixé un prix, mais de toute façon, l'imac que je voulais c'était 3500€ . évidemment hors budget) La RAM : bah je suis pas à 40€ près d'où les 4x4. Mais oui 2x4 ça suffira largement. Ok pour l'alim, j'ai toujours peur de manquer. Le tout c'est de prendre une certif or quoi EDIT : Pour le budget, comme je disais, j'ai pris peur chez Apple. On va dire que je me suis dit 1500 pour la tour. J'ai un ecran samsung 22 pouces pour la console qui suffira pour le moment. Le 27 pouces viendra ensuite. EDIT 2 : Du coup je viens de simuler avec ma config de départ, on est dans mon budget aussi (avec la 7870) Message édité par bashlor le 22-05-2012 à 16:32:15 |
Gorta | Tu as pu le remarquer, j'ai laissé la CM "PRO" (pour le wifi qui t’intéressait)
Message édité par Gorta le 22-05-2012 à 16:37:32 |
F-117a | Il n'y a pas de toute, même pour un néophyte, le montage c'est totalement accessible !
Message édité par F-117a le 23-05-2012 à 16:21:29 |
bashlor | Ok pour la ram L alimentation oui je ne savais pas trop Mais 650w me va très bien si ça passe :-) L'écran Apple c'est justement du 2556x1440. Donc à regarder du côté des ips. Le iiYama c'était pour son côté 1ms ^^ Le proc, bah c'était parce que j'étais parti sur une config i7 chez apple Pour la cm, ok pas de pro. Edit : je ne vais pas faire un hackintosh, mais j'ai déjà installé os x sur un post avec vmware. Je pense d'ailleurs le faire, d'où l'idée l i7 pour les 2 os ;-) Message cité 1 fois Message édité par bashlor le 22-05-2012 à 18:50:14 |
F-117a |
Ben il ne faut pas accusé le PC de tous les maux ! ^^
HT c'est pour HyperThreading, une technologie Intel, qui fait reconnaître par l'OS 2 coeurs logique par coeur physique, l'OS pensera que la machine dispose d'un CPU 8 coeur alors qu'en fait il n'en a que 4. C'est une des différence majeures entre l'i5 3570K et l'i7 3770K et c'est de là que vient le gain de perf du 3770K par rapport au 3570K (il n'y a que 100MHz de différence sur la fréquence).
Pour savoir précisément, va comparer les caractéristique des deux CM sur le site du constructeur, mais l'on peut citer quelques phases d'alim de plus et un header USB3, je crois qu'il n'y a pas d'autres différences significatives... |
bashlor | Merci pour toutes ces précisions. J'avais vu le samsung, en fait, je me suis rendu compte qu'au final, il faut 2 écrans, 1 pour le jeu un pour la photo... Donc i7 ça sera. donc si on résume la config : Carte mère : Asus P8Z77 V Bon ce qui est bien, c'est que pour un nouveau j'avais sorti un truc de relativement cohérent Message édité par bashlor le 23-05-2012 à 15:08:16 |
bashlor | Pour parler de l'écran. J'ai regardé aussi dans le coin des 24". donc en IPS 1920x1200 j'ai vu : Pour le Samsung S27A850, il me fait diablement envi. Message édité par bashlor le 23-05-2012 à 15:11:29 |
Publicité | Posté le 23-05-2012 à 10:15:30 |
bashlor | Je supprime ce qui été écrit et je résume l'idée. Prendre (plus tard) un autre SSD pour VMWARE ? Ou l'installer sur le 2To (comme j'avais prévu de le faire ?) Message édité par bashlor le 23-05-2012 à 15:09:22 |
bashlor | Je suis désolé, je spam mon topic, mais ça me permet d'affiner mes idées. Je pense que la configuration est cohérente et dans la ligné de ce que vous m'avez conseillé. J'hésite toujours entre la 7850 et 7870 Et pour l'écran j'ai affiné le choix, donc en restant dans les dalles IPS. Du coup j'ai selectionné chez samsung : Je pense que j'aurais pris le 27 s'il n'y avait pas l'aspect jeux. Je dis plus malin en pensant à pouvoir jouer sur la résolution de l'écran au max. (je sais, ce ne sont pas des écrans de gamer, mais je suis pas un foufou qui va jeter sa souri dans l'écran parce que ci parce que la ). Message édité par bashlor le 23-05-2012 à 16:24:28 |
bashlor | Hop, je viens compléter pour celui qui se pose la question. Après de savants calculs : Donc, à moi d'avoir le nez sur l'écran, c'est du pareil au même. Et au passage, j'ai rajouté un petit lecteur de carte dans ma config : ICY BOX IB-864-B. Message édité par bashlor le 24-05-2012 à 15:08:58 |
bashlor | Voilà, j'ai passé ma commande. Au final voilà ma configuration
Processeur : Asus i7 3770k Carte graphique : HD 7850 (après réflexion, le gain de la 7870 n'était pas réellement nécessaire et me permettait de prendre l'écran de suite. Ca aurait été dommade d'utiliser ma nouvelle configuration sur un 22 pouces 720p). RAM : 4x4GO DDR3 12800 RAD : Noctua NH-U12P SE2 Disques durs : Crucial M4 256GO (j'ai profité d'une vente flash, il me revenait à 150€, donc pour les 50€ de plus j'ai trouvé que ça valait le coup) + WD 2To pour le stockage Alimentation : Corsair AX 750W (j'étais parti sur la 650, mais elle était 5€ plus chère sur rueducommerce. Alors pour 5€...) Écran : Samsung S24A850DW. On en a au boulot, j'ai été les tester, ça me plait bien. Accessoires : Graveur DVD, videur de carte et un LIK pour clavier Voilà. Merci de vos conseils. Message édité par bashlor le 30-05-2012 à 13:53:03 |
borntokiff | Bonjour,
|
bashlor | merci bien pour la remarque, |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bonne configuration pourtant mauvaises perfs | configuration RAM - 2 options possibles |
Aide pour monter une tour | PC qui ne démarre plus... CM, CPU ? |
(Conseil achat) configuration avec budget de 1300euros | conseil config jeux / virtualisation |
Demande conseil sur nouvelle config | [Aide pour une config PC] PC pour infographie 3D uniquement de travail |
Amélioration configuration gamer | |
Plus de sujets relatifs à : [Clos] Configuration Tour PC : Photographie/Jeux |