Bonsoir à tous,
Je post en espérant recevoir quelques bons conseils concernant ma petite bécane.
Voilà déjà 1 mois que mon PC ne démarre plus du tout. Pression sur le bouton power et rien... C'est arrivé suite au refus de sortie de mise en veille de Windows 7. J'ai donc coupé l'alimentation par le bouton d'arrêt placé à l'arrière de l'alimentation, car même en pressant le bouton power longtemps et mainte-fois appuyé sur le bouton reset, impossible de l'éteindre.
Après cet arrêt, plus rien. Le bouton power ne répond plus, mais mes divers appareils en façade (Lecteur de cartes entre-autre) ont une diode de vérif et celle-ci est bien allumé.
Par principe je test tout de même l'alim, mais celle-ci fonctionne bien (test effectué sur le principe de joindre 2 segments, puis y relier un ventilo par exemple) et le ventilo tourne sans problème. Tester aussi avec un testeur et il affiche bien 12v.
Je vérifie que tous mes câbles soit bien en places, que le bouton power n'ai pas son câble de rompus etc... La carte-mère à aussi une diode de vérification et celle-ci est bien verte comme à son habitude.
Processeur vérifié aussi, pas de trace de brulure et pâte thermique toujours aussi neuve.
Une fois épousseter et tous les câbles vérifiés j'avoue avoir du mal à comprendre d'où cela peut venir.
J'ai pensé à la CM et j'ai tenté de faire un test de boot sans bouton (technique du tournevis sur les connecteurs POWER) mais pas de résultats.
Je place ma config en fin de post.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ju
.......................................
CM : ASUS P5K DELUXE
PROCESSEUR : intel Core 2 DUO
RAM : 4Go DDR2 GSkill
ALIM : COSAIR 600W
---------------
"Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me the truth" ~ Henry David Thoreau