Bonjour/bonsoir à toutes et à tous, me voilà nouveau sur ce forum et je viens quémander vos connaissances quant au choix des composants de mon futur ordinateur !
En effet, je compte acquérir pour noël un jolie joujou qui me servirait dans de multiples domaines. Infographie 2D/3D, montage vidéo, retouche photo, développement informatique et gaming ! J'ai depuis longtemps potasser le sujet et j'en suis arrivé à une config' plutôt satisfaisante à mon goût:
-Processeur: Intel I7 4770k
-Carte mère: MSI z87-G45 gaming
-Ventirad: Cooler Master Hyper 212 EVO
-RAM: G.skill RipJaws 2x4 go DDR3 1600 Mhz
-Carte graphique: Asus GTX 77O
-Disque dur: Seagate barracuda 1 to
-SSD: Crucial M500 120 go
-Alimentation: Corsair cx750
-Boîtier: Zalman z11 plus
-Graveur: Asus bulk
J'ai fais un panier LDLC pour que vous aillez un meilleur visuel:
http://www.ldlc.com/b-ad4fb534ad1a240a.html
A noter que dans ce panier le SSD n'est pas présent car introuvable sur le site.
Petite info utile, je compte OC légèrement le processeur.
Alors voilà, il se trouve que j'ai plusieurs questions à poser ^^
-Est-ce que tout ce beau monde rentre dans le boîtier ?
-La pâte thermique fournis avec le 212 est-elle suffisante pour un léger OC du proco ?
-Dois-je acheter un câble SATA supplémentaire pour brancher HDD, SSD et graveur ?
-Est-ce que l'alimentation sera suffisante pour faire tourner le tout ? J'ai vus plus ou moins tout et son contraire sur cette question, certains disent que c'est plutôt serrer pour une config' du genre, d'autre parle d'une puissance max de 550W pour du mono GPU... Pourriez-vous enfin m'apporter la lumière à ce sujet ? ^^
-Et dernière question mais non des moindres, selon vous est-ce un bon choix de composant ? Tout vous semble-t-il en harmonie ?
Merci en tout cas de vos futurs réponses !
Amicalement, Celsifis !
Message édité par celsifis le 20-10-2014 à 22:57:03