Plop !
Merci à tous pour vos conseils et vos infos .
Si je comprends bien, il n'y a pas vraiment d'arguments décisifs pour départager les cm de cette gamme, si ce n'est le prix.
Je pense donc que je vais partir sur la Gigabyte Z170X-UD3 (145€ sur cdiscount), elle a la puce d'intel pour le 3.1 et elle me plait. Deux arguments discutables x) mais comme le test sur le site du forum est plutôt gentil avec elle, mon choix est scellé (jusqu’à ce que je change d'avis ).
Alors pour la ram, effectivement mon ordi ne sert pas qu'à jouer, il peut avoir, dans le futur, tout un tas d'utilisations possibles, que j'ignore pour l'instant, du coup je pense partir sur une fréquence un peu haute genre 2800 ou 3000. Même si ça m'est inutile dans l’immédiat, je préfère ajouter les 15€ et ne pas avoir de regrets.
Mettre 100€ de plus dans la cg ne me semble pas nécessaire, je trouve que 300€ est un bon compromis pour avoir l'option "jeu", je squatte principalement des mmos et pas en mode "hardcore gamer", plus en touriste qui va passer quelques semaines sur les nouveautés avant de lâcher. Comme je précisais, l'objectif est vraiment d'être pépère plusieurs années. Prendre la dernière génération en milieu de gamme semble coller à mon besoin.
(l’écran 1044p n’étant qu'un projet très hypothétique, en réalité un deuxième 24 en 16/10 ferait mon bonheur mais pour l'instant je ne trouve pas chaussure à mon pied, d'ou le 32" )
je vais changer le ventirad, malheureusement le 612 ne me plait pas, j’hésite entre le Thermalright Macho Rev. B et le Be Quiet ! Dark Rock 3, mais je suis ouvert à toutes suggestions.
Au final ca devrait donner ca :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] zegTVHk%3D
Juste de quoi recup la remise de 5% (merci pour l'info).
Je me laisse un peu de temps avant de lancer la commande, histoire de voir comment les choses évoluent.
Message édité par Papiillon le 29-07-2016 à 01:56:20