Mjvsd a écrit :
Actuellement en possession d'un Athlon 64 3200+ (s939) équipé d'une GeForce 6600GT 128Mo et de 1Go de RAM, je souhaiterais quelques conseils pour upgarder mon PC.
|
Tiens, je suis à peu pret dans le même cas que toi (même carte mère, 1Go de RAM, Athlon 3500+ et 6800 Gt qui est HS)
Mjvsd a écrit :
- Quel processeur dois-je choisir en remplacement (sachant que ma carte mère Asus A8N-SLI Deluxe accepte les processeurs Dual core après mise à jour du BIOS) au meilleur rapport qualité/prix?
|
De toute facon, tu n'as pas beaucoup de choix. C'est soit un Athlon64 de fréquence supérieure, soit un X2 (mais sur socket 939, ils sont tres tres tres rares)
Mjvsd a écrit :
- Quelle carte graphique choisir pour le processeur actuel ou le nouveau processeur, toujours au meilleur rapport prix-qualité? Je pensais à une Gigabyte GeForce 8600GT. Est ce un bon choix? Si oui, est ce que Suprem Commander en bundle est en français?
|
La 8600GTS n'est déja pas térrible, mais la 8600GT, c'est une vraie calamité.
Enfin, tout dépend des jeux auxquels tu joue, de la résolution souhaité et de la qualité voulue.
Mjvsd a écrit :
- Dois-je rajouter de la RAM ou est ce suffisant pour le moment?
|
Je pense que c'est encore suffisant ! Mais Crysis n'est pas encore la.
Comme je te l'ai dit plus haut, je suis dans la même panade que toi !
Et j'hésite encore (malgré les nombreux avis des foromeurs entre 2 choix.
J'ai déja commandé les2Go de RAM
- ATHLON 64 X2 4200+ et Geforce 8600GTS
- ATHLON 64 4000+ et Geforce8800GTS 320Mo
Ou alors, je ne change que mon GPU pour un 8800GTS 320Mo et j'oc mon 3500+ avec une bonne alim et des ventirads de fou
Message édité par Scr@t le 11-05-2007 à 17:31:10