Hello
Ma config, achetée il y a plus de 10 ans, mérite une bonne retraite. Quelques pièces ont été ajoutées par ci par la à pas cher, et au final ça donne:
Processeur : Core 2 Duo E7500 - 2.93ghz@3.6ghz
Ram : 6Go
CM : ASUS P5B Deluxe
Disque système : SSD 64 Go
CG: Radeon HD 4800
Je ne souhaite pas changer mon boitier (un boitier... C'est un boitier, tant qu'on peut y visser la mobo...), et je verrais si mon alim 400W n'est pas suffisante dans ce cas je l'ajouterai au budget sans problèmes.
Le but de la config sera de faire:
- Streaming HD (a des fins documentaires )
- Edition de vidéos HD (720/1080 à 30 ou 60 images/s maxi)
- Jeux du genre Neverwinter, Diablo 3, du RPG en gros... (qui tournent deja sans problemes sur ma config actuelle, mais à la limite j'irais bien gouter a de nouveaux RPG ou hack and slash genre The Witcher ou d'autres futurs jeux.)
- Utilisation de temps en temps de logiciels d'édition 3D très light et spécifiques (exemple logiciels de shape windsurf, pas besoin d'appliquer de textures), ou de dessin genre Photoshop ou Coreldraw (encore une fois, pas bien poussé)
- Durer dans le temps (peut être pas dix ans comme mon actuelle, mais on peut toujours rêver....)
J'aime bien OC mes processeurs (mon Core 2 duo n'a jamais fonctionné à sa fréquence de base).
La seule marque qui m’intéresse question CM et CG, c'est Asus (je suis monomaniaque).
Budget 900€ maxi, sans compter l'alim...
J'etais parti sur quelque chose de ce genre, mais est ce que le Z170 est le meilleur chipset pour l'OC, et est ce que c'est la peine de partir sur un I7? (Vu le prix de la RAM, rien ne m’empêche de doubler plus tard si besoin, c'est pas vraiment important).
http://www.ldlc.com/b-713db8825d35b954.html
Merci