Bonjour à tous,
Je dispose actuellement de la config suivante, qui date de 2017 :
- CM : Asus rog strix B250F (LGA1151)
- CPU : Intel i7-7700 3600Mhz
- GPU : Asus GTX 1060 6go
- RAM : 2x8GB 2400Mhz DDR4
- SSD : Samsung 850 EVO 500GB
- Refroidissement : LC-power LC-CC-120-LiCo
- Alimentation : Enermax Triathlor ECO 800W (Bronze)
- Boîtier : Cooler Master Silencio 452
Je l’utilise pour du gaming (jeux solo type TW3 / Cyberpunk 2077 / Hogwarts Legacy, pas de FPS en ligne ni gros jeu de simulation) sur écran 24’’ 1080p. Je dois désormais faire trop de compromis sur les réglages graphiques, c’est pourquoi j’aimerai actualiser ma config, et en profiter pour passer à une résolution supérieure.
Mes critères sont :
- passer sur un écran 27’’ en 1440p 120/144Hz (que je n’ai pas encore acheté), tout en gardant mon écran actuel comme écran secondaire pour Youtube / internet / Excel
- graphismes en ultra pour les jeux actuels / haut pour les 3-5 prochaines années
Est-il possible d’avoir quelque chose qui tient la route quelques années en changeant uniquement :
- GPU (probablement rtx 4070 pour le rapport consommation-chauffe/efficacité ; la 6950xt me fait de l’œil mais ne passe pas dans mon boîtier sans désinstaller la cage HDD)
- RAM (2x16)
- SDD (+1-2To car je suis tout le temps en train de désinstaller-réinstaller des jeux par manque de place) ?
Si oui avez vous des recommandations ? Ou vaut-il mieux partir sur un renouvellement complet de la config ?
Mon budget : 2’000-2’300.- (sans écran) si config complète.
J’habite en Suisse, donc potentiels frais de douane et livraison pas toujours possible.
Merci d’avance pour vos conseils & bonne journée à tous.