Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Upgrade PC

n°11370756
sky685
Posté le 08-11-2024 à 11:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

alriad a écrit :

Tiens ça a changé. On est passé à 16 go c est suffisant à 16 go ç est suffisant si les développeurs connaissent leur métier.. Une petite amélioration.  
Manque aussi une petite excuse et ça ira mieux..
Édit : commentaire supprimé.. Ouf j ai une trace..

Oui désolé pour "le pote alriad"  
Y'a pas de trace à garder je supprime pour éditer à la place

J'disais ça juste pour un jeu en référence à ton article

mood
Publicité
Posté le 08-11-2024 à 11:45:11  profilanswer

n°11370760
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 08-11-2024 à 11:52:38  profilanswer

sky685 a écrit :

Oui désolé pour "le pote alriad"  
Y'a pas de trace à garder je supprime pour éditer à la place

J'disais ça juste pour un jeu en référence à ton article

Excuse accepté.. Du coup je vais corriger deux trois termes comme Troll..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11370761
sky685
Posté le 08-11-2024 à 11:56:41  profilanswer

alriad a écrit :

Excuse accepté.. Du coup je vais corriger deux trois termes comme Troll..

Si ça vous fait plaisir de me prendre pour un troll... C'est vous qui me troller à vouloir me montrer qu'on a besoin de + de 16Go en gaming

n°11370762
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-11-2024 à 11:57:34  profilanswer

sky685 a écrit :

Malheureusement tu manques pas de ram avec 16Go en gaming quand les dev connaissent leur métier. Pas un hasard si les jeux consomment pas plus même avec 32Go de Drr 5

Tu confirmes donc qu'on ne peut pas garantir qu'avec 16Go il n'aura jamais besoin de plus ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11370763
Scrabble
Posté le 08-11-2024 à 11:58:22  profilanswer

Pour info, l'important n'est pas de savoir si un jeu est bien optimise ou pas, mais s'il est fun ou pas
S'il est fun, tu l'achete et tu y joue, et tu te debrouille pour avoir assez de RAM pour le faire tourner

n°11370765
surfeur069​74
Posté le 08-11-2024 à 12:02:19  profilanswer

sky685 a écrit :

Bha non change la carte graphique si tu veux le faire évoluer, par contre l'Am4 et donc ton pc acheté pas trop cher est déjà obsolète tu as acheté le mieux qu'on aurait pu sortir sur cette plateforme qui date des ryzen 1700x 2700x... On parle déjà de DDR6 dans 3 ans. Passer à 32Go en Drr4 ne changera rien.

Moi ce qui m'a choqué ce n'est pas le débat autour de 16go ou 32go. On sait que 16go est le minimum et que certains jeux qui ne sont pas nombreux ont besoin d'un peu plus que 16go. Dans les prochaines années probablement 16go ne sera plus suffisant. Mais bon tous les 5 ans c'est la même chose. Il y a 5 ans on parlait de 8go ou 16go, et personne ne joue qu'avec 8go aujourd'hui (même de la bureautique et du surf léger c'est compliqué avec 8go si on optimise pas bien windaube). Et il y a 10 ans de passer de 4go à 8go, etc (qui se souvient d'ailleurs qu'à la sortie de Windows Vista, les pc qui n'étaient pas équipés d'au moins 2go de ram, ramait sévère  :D ?)...  

Par contre dire qu'il a acheté un pc obsolète parce que le forumeur a pris de l'AM4, ça je trouve étrange. Comme si un 5700x était rincé alors qu'il a toujours la possibilité dans le futur de passer sur un 5700x3D/5800x3D qui restera toujours très bon dans 4-5 ans (si ce n'est plus)...
Parler de changer une 7800XT alors que c'est une superbe carte pour du 1440p et qu'elle ne se défend pas trop mal en 4k, là aussi j'ai du mal.  
Et parler d'une hypothétique DDR6 dans 3 ans, ça aussi ça me dérange. Déjà le temps qu'on s'équipe ça prendra facile 2-3 ans et puis dans ce cas on achète jamais. Et la DDR4 ne sera pas non plus à la ramasse dans 3-4 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par surfeur06974 le 08-11-2024 à 12:04:39

---------------
Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm
n°11370767
sky685
Posté le 08-11-2024 à 12:05:10  profilanswer

artouillassse a écrit :

Tu confirmes donc qu'on ne peut pas garantir qu'avec 16Go il n'aura jamais besoin de plus ?

Je lis pas l'avenir désolé , par contre je confirme que son article est bidon et 16Go c'est safe, et je suis persuadé qu'il changera de plateforme avant d'avoir besoin de plus

n°11370768
sky685
Posté le 08-11-2024 à 12:06:25  profilanswer

surfeur06974 a écrit :

Et parler d'une hypothétique DDR6 dans 3 ans, ça aussi ça me dérange. Déjà le temps qu'on s'équipe ça prendra facile 2-3 ans et puis dans ce cas on achète jamais. Et la DDR4 ne sera pas non plus à la ramasse dans 3-4 ans.

LAm5 est supporté jusqu'en 2027 Am6 prendra en charge la DRR 6

n°11370773
surfeur069​74
Posté le 08-11-2024 à 12:12:07  profilanswer

sky685 a écrit :

LAm5 est supporté jusqu'en 2027 Am6 prendra en charge la DRR 6

Sauf si l'AM5 a la même durée de vie que l'AM4, chose dont personne n'est sur étant donné que l'AM4 ne devait pas durer aussi longtemps ;). Comme tu dis personne ne lit l'avenir et je ne suis même pas sur qu'AMD connaisse le sien :p

---------------
Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm
n°11370775
sky685
Posté le 08-11-2024 à 12:15:59  profilanswer

surfeur06974 a écrit :

Sauf si l'AM5 a la même durée de vie que l'AM4, chose dont personne n'est sur étant donné que l'AM4 ne devait pas durer aussi longtemps ;). Comme tu dis personne ne lit l'avenir et je ne suis même pas sur qu'AMD connaisse le sien :p

J'avoue je ne devrais pas faire confiance aux roadmap d'Amd qui confirme la prise en charge de l'Am5 jusqu'en 2027 pour je ne sais qu'elle raison

mood
Publicité
Posté le 08-11-2024 à 12:15:59  profilanswer

n°11370781
artouillas​sse
Posté le 08-11-2024 à 12:21:28  profilanswer

sky685 a écrit :

Je lis pas l'avenir désolé, et je suis persuadé qu'il changera de plateforme avant d'avoir besoin de plus

Contradictoire ? Possible :o

Ce qui se démontre aujourd'hui ne se démontrera peut-être pas demain.  
Ca s'est vérifié avec Fortnite qui n'a fait que demander de plus en plus de ressources au fil des mises à jour et évolutions du jeu, alors qu'au début il tournait sur n'importe quelle bécane.

Quand je vois la conso de ram à près de 12Go sur certains tests en vidéo, je me dis qu'on est quand même pas très loin de la saturation.
Le swap c'est jamais très agréable, surtout en gaming.

L'utilisation d'un PC ne se résumant pas qu'à du gaming, je trouve un peu rapide de répondre qu'on n'aura pas besoin de plus de 16Go avant le remplacement d'une plateforme achetée il y a 6 mois neuve.

En gros tu ne lis pas l'avenir mais tu assures à un utilisateur qu'il n'aura pas besoin de plus de ram avant le changement de plateforme.
Comme si la norme de la ram changeait énormément la donne alors qu'on est tous d'accord pour dire que la DDR5 n'apporte pas une révolution en terme de performances par rapport à la DDR4, à quantité égale.

On aurait eu cette conversation au début de l'AM4 le discours aurait été différent car les besoins en ram étaient différents.
Aujourd'hui vu les conso relevées, perso je n'oserais pas garantir quoi que ce soit.
Si j'étais dans la même situation et que j'avais le budget, vu le prix de la ram je n'hésiterais pas à passer à 32Go, que ce soit en DDR4 ou 5.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11370783
sky685
Posté le 08-11-2024 à 12:29:57  profilanswer

artouillassse a écrit :

Contradictoire ? Possible :o

Ce qui se démontre aujourd'hui ne se démontrera peut-être pas demain.  
Ca s'est vérifié avec Fortnite qui n'a fait que demander de plus en plus de ressources au fil des mises à jour et évolutions du jeu, alors qu'au début il tournait sur n'importe quelle bécane.

Quand je vois la conso de ram à près de 12Go sur certains tests en vidéo, je me dis qu'on est quand même pas très loin de la saturation.
Le swap c'est jamais très agréable, surtout en gaming.

L'utilisation d'un PC ne se résumant pas qu'à du gaming, je trouve un peu rapide de répondre qu'on n'aura pas besoin de plus de 16Go avant le remplacement d'une plateforme achetée il y a 6 mois neuve.

En gros tu ne lis pas l'avenir mais tu assures à un utilisateur qu'il n'aura pas besoin de plus de ram avant le changement de plateforme.
Comme si la norme de la ram changeait énormément la donne alors qu'on est tous d'accord pour dire que la DDR5 n'apporte pas une révolution en terme de performances par rapport à la DDR4, à quantité égale.

On aurait eu cette conversation au début de l'AM4 le discours aurait été différent car les besoins en ram étaient différents.
Aujourd'hui vu les conso relevées, perso je n'oserais pas garantir quoi que ce soit.
Si j'étais dans la même situation et que j'avais le budget, vu le prix de la ram je n'hésiterais pas à passer à 32Go, que ce soit en DDR4 ou 5.

Non si on parle hypothèse je pense que 16Go est un plafond de verre , et l'intérêt de la ram pour du gaming qui est le sujet du topic se résume à la vitesse pour y accéder pas la quantité. Sans prendre en compte le fait que la majorité des joueurs n'ont que 16Go , le jour où tout le monde aura 32Go peut être qu'il dépasseront ce plafond mais je me trompe surement

n°11370787
Scrabble
Posté le 08-11-2024 à 12:47:04  profilanswer

sky685 a écrit :

Non si on parle hypothèse je pense que 16Go est un plafond de verre , et l'intérêt de la ram pour du gaming qui est le sujet du topic se résume à la vitesse pour y accéder pas la quantité. Sans prendre en compte le fait que la majorité des joueurs n'ont que 16Go , le jour où tout le monde aura 32Go peut être qu'il dépasseront ce plafond mais je me trompe surement

Il y a quand meme 35% des joueurs STEAM qui ont 32Go de RAM voire plus
Quand au plafond de verre, il y en aura peut-etre un, un jour, vu que le hardware va finir par arreter d'evoluer, mais ca sera plus que 16 Go

n°11370791
sky685
Posté le 08-11-2024 à 12:52:20  profilanswer

Scrabble a écrit :

Il y a quand meme 35% des joueurs STEAM qui ont 32Go de RAM voire plus
Quand au plafond de verre, il y en aura peut-etre un, un jour, vu que le hardware va finir par arreter d'evoluer, mais ca sera plus que 16 Go

Surement des gens en DDr 5 vu que la norme c'est 32Go. Mon plafond prend en compte les 50% de joueurs qui ont 16Go il ne laisseront pas sur le carreau 50% des clients et se prendre une shit storm

n°11370797
artouillas​sse
Posté le 08-11-2024 à 13:08:04  profilanswer

sky685 a écrit :

Non si on parle hypothèse je pense que 16Go est un plafond de verre , et l'intérêt de la ram pour du gaming qui est le sujet du topic se résume à la vitesse pour y accéder pas la quantité.

J'entends bien, ce qui intéresse le plus l'auteur c'est l'aspect gaming, mais rien ne dit qu'il ne fait pas autre chose avec le PC.
Sans aller chercher très loin, un navigateur avec un peu trop d'onglets, des programmes chargés en mémoire au démarrage et que sais-je d'autre, on est pas si loin de la saturation.

Je rappelle que mon premier post à ce sujet disait très clairement "si tu as suffisamment avec 16Go tu n'as pas besoin d'en rajouter".
C'est le présent, il ne sature peut-être pas sa ram.

Quid des années à venir vu qu'il a acheté sa config il y a 6 mois ?
Tu ne vas quand même pas lui conseiller de changer de config dans 1-3 ans sous prétexte que l'AM4 serait obsolète, si ?
On sait tous que les CPU n'évoluent pas aussi vite pour le gaming que pour l'applicatif pur, une vieille config peut encore faire le job, même pour les jeux très gourmands.
C'est surtout le GPU qui compte.

Qu'on soit en DDR4 ou DDR5 ne change absolument pas la consommation de la ram, si dans quelques temps les gros jeux demandent plus, on saturera peut-être avec 16Go.
Après on peut accuser les dev de mal faire leur boulot ou je ne sais quoi d'autre, mais si la réalité c'est qu'on a besoin de plus de 16Go dans 3 ans, il saturera sa ram.

sky685 a écrit :

Surement des gens en DDr 5 vu que la norme c'est 32Go.

C'est parce qu'on anticipe la suite qu'on prend pour référence 32Go en DDR5. Si on prend aujourd'hui 32Go en référence pour les config gaming, pourquoi refuser d'avoir le même discours sur la DDR4 alors que la DDR5 est "plus performante" ?

Message édité par artouillassse le 08-11-2024 à 13:09:57

---------------
n°11370812
sky685
Posté le 08-11-2024 à 13:36:58  profilanswer

Tout ce que j'ai dis:
1 16Go c'est suffisant quand on me disait le contraire, les joueurs n'ont que 16Go de ram donc les jeux utilisent ça en conséquence  
2 Il peut pas faire évoluer son pc de manière significatif vu qu'il a acheté le High End sur sa plateforme donc obsolète en termes d'évolutivité et effectivement il doit changer de plateforme sauf si il veut gagner au bas mot 5-10% avec un 5800x3d
3 Le seul moyen d'évoluer là c'est changer la Carte graphique

Message cité 1 fois
Message édité par sky685 le 08-11-2024 à 14:57:37
n°11370815
artouillas​sse
Posté le 08-11-2024 à 13:44:02  profilanswer

sky685 a écrit :

Tout ce que j'ai dis:
1 16Go c'est suffisant quand on me disait le contraire, les joueurs n'ont que 16Go de ram donc les jeux utilisent ça en conséquence  

Personne n'a contredit ce point, tu fais une fixette sur quelque chose qui n'existe pas.

Alriad a simplement parlé de confort, d'ailleurs tout le monde sur ce thread n'a parlé que de confort.

Après, dans une optique "futur proof" on N'EN SAIT RIEN. On ignore comment va évoluer l'affaire, mais je rejoins surfeur quand il parlait de l'évolution de la quantité de ram qu'on avait sur les plateformes N-1, N-2 etc...
La tendance va en augmentant, et on est maintenant sur du 32Go quand on conseille des config gaming, je n'ai rien inventé, je constate ce qu'il se passe en section conseils d'achats.
Donc, qu'on soit en DDR4 ou en DDR5, si on conseille 32Go en standard, c'est pas pour rien à mon avis, mais je peux me tromper.

Il y a en effet aujourd'hui une majorité d'utilisateurs sur 16Go, mais ceux à 32Go ne sont pas loin, et vu le contexte économique on hésite à passer sur plateformes récentes.
Dans cette optique, faire évoluer une config pas trop obsolète n'est pas totalement dénué de sens.

---------------
n°11370845
sky685
Posté le 08-11-2024 à 15:01:03  profilanswer

artouillassse a écrit :

Personne n'a contredit ce point, tu fais une fixette sur quelque chose qui n'existe pas.

Alriad a simplement parlé de confort, d'ailleurs tout le monde sur ce thread n'a parlé que de confort.

J'ai cru comprendre l'inverse. Qu'il achète 32Go dans ce cas pour le confort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade PCUpgrade PC
Upgrade PCConseil sur écran pour ma 3060 Gigabyte Vision OC 12 Gb
Upgrade PCUpgrade PC Medion 2024
upgrade PC possible ?Upgrade de mon PC et achat d'un PC portable
[UPGRADE] PC qui commence à daterUpgrade ou changement PC
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR