Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC

n°11023360
daxou06
Posté le 13-07-2021 à 14:17:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Grace à vos conseils, je suis en train de commander petit à petit ma config.
 
Un de mes amis m'a demandé un petit coup de pouce pour gonfler sa config. Seul bémol c'est un config de base HP.  
https://support.hp.com/fr-fr/document/c06099956  
 
Je pensais à doubler la RAM, et passer sur SSD. Qui pourrait le soulager un petit peu déjà pour le coté bureautique. Et peut-être faire tourner les jeux du moment de manière un peu plus fluide.  
 
Est-ce une bonne idée ? Pouvons nous mieux faire ?  
 
 
Merci à tous,

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 14:17:13  profilanswer
 

n°11023366
miksair
Posté le 13-07-2021 à 14:25:39  profilanswer
 

Sur ce genre de machine tu pourras effectivement  
- doubler la RAM, a voir s'il y a 1*8 ou 2*4 dans la machine ( car y aura que 2 emplacements je pense )
- monter un SSD  
 
Je pense que ca allégera le pc , surtout le ssd, mais pour les perfs en jeu faudra pas attendre de miracle. Il faudrait voir en utilisation la RAM / CPU / GPU utilsé pous voir ou se trouve le point faible, et regarder les températures CPU et GPU, ces boitiers ne sont pas ce qui se fait de mieux coté ventilation / refroidissement
 
Sinon regarder si y a pas de merdouilles qui tournent en tache de fond et nettoyer un peu le pc

n°11023918
daxou06
Posté le 15-07-2021 à 10:08:45  profilanswer
 

Merci pour ces infos.  
 
 
Je suis un peu paumé avec ça :  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/15/210715101854887386.png
Il est bien en x64
 
Je n'aurais pas envie de lui faire acheter n'importe quoi.  
Je pensais à prendre ça : 16GB - 2RX8 DDR4 UDIMM 2666MHZ Est-ce bien compatible ?  
 
L'installation se fera assez facilement je pense, juste un remplacement ?


Message édité par daxou06 le 15-07-2021 à 10:09:12
n°11023978
mrdoug
Posté le 15-07-2021 à 13:19:08  profilanswer
 

Quand même scandaleux que ce genre de machine récente ne possède pas un ssd de base…

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 15-07-2021 à 13:19:32
n°11024023
miksair
Posté le 15-07-2021 à 15:43:03  profilanswer
 

pour la ram ca devrait aller, apres l'interet du 16Go est assez relatif
 
pour l'amelioration globale et la réactivité de ton pc je ferai d'abord le ssd :)

n°11024509
jln2
Posté le 16-07-2021 à 18:09:05  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Quand même scandaleux que ce genre de machine récente ne possède pas un ssd de base…

 

+1, clairement, les SSD devraient être la norme depuis quelques années.
Avec en option, du HDD classique si besoin de stockage, et encore.


Message édité par jln2 le 16-07-2021 à 18:10:38
n°11024682
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2021 à 07:37:59  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour le SSD, il y a un emplacement M2 2280 sur la carte mère, et vu sa position à côté des ports SATA je parierais sur un slot uniquement Ngff (SATA donc), autant vérifier cette info non disponible sur le lien HP avant d'acheter un M2 Nvme et réaliser qu'il ne fonctionne pas.
 
Ici ils parlent de la même série et mentionnent un slot Nvme : https://support.hp.com/fr-fr/document/c06095686


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11024689
ben shinob​i
Posté le 17-07-2021 à 09:20:48  profilanswer
 

My 2 cents : c'est toujours une idée moisie de partir sur une config de marque type dell ou hp (pour un particulier). Il y a souvent de la connectique propriétaire (ou de la visserie) . Les solutions de refroidissement sont en général WTF... En cas de panne ,c'est la machine entière qui part en atelier, et les upgrades possibles sont trop limités....Vaut mieux partir sur du pc DIY ou alors à la carte chez ton revendeur préféré...Au moins il emploiera du  matos compatible universel évolutif, avec un boitier standard. Pas un truc chelou exotique propre à telle marque .
Après j'ai rien contre HP mais dans un cadre "pro" avec contrat de maintenance à la clé.

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 17-07-2021 à 09:34:16
n°11024695
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2021 à 09:53:46  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :

My 2 cents : c'est toujours une idée moisie de partir sur une config de marque type dell ou hp (pour un particulier). Il y a souvent de la connectique propriétaire (ou de la visserie) . Les solutions de refroidissement sont en général WTF... En cas de panne ,c'est la machine entière qui part en atelier, et les upgrades possibles sont trop limités....Vaut mieux partir sur du pc DIY ou alors à la carte chez ton revendeur préféré...Au moins il emploiera du  matos compatible universel évolutif, avec un boitier standard. Pas un truc chelou exotique propre à telle marque .
Après j'ai rien contre HP mais dans un cadre "pro" avec contrat de maintenance à la clé.


Assez d'accord, dans le cadre d'un particulier ça peut coller pour le PC de Mme michu qui n'aura pas vocation à être upgradé comme le PC de jean kev kikoololgaming, mais en général il faut éviter.
 
Celui là cumule carte mère en format exotique, connectique proprio et alim externe, histoire de bien empêcher toute évolution à part l'ajout de ram et le remplacement/ajout de disque.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11024767
miksair
Posté le 17-07-2021 à 14:52:52  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Pour le SSD, il y a un emplacement M2 2280 sur la carte mère, et vu sa position à côté des ports SATA je parierais sur un slot uniquement Ngff (SATA donc), autant vérifier cette info non disponible sur le lien HP avant d'acheter un M2 Nvme et réaliser qu'il ne fonctionne pas.
 
Ici ils parlent de la même série et mentionnent un slot Nvme : https://support.hp.com/fr-fr/document/c06095686


 
D'un autre côté l'intérêt du ssd m2 est à peu prêt null, ar rapport à un ssd sata c'est moins de risque de se tromper

mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 14:52:52  profilanswer
 

n°11024853
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2021 à 18:55:53  profilanswer
 

miksair a écrit :

D'un autre côté l'intérêt du ssd m2 est à peu prêt null, ar rapport à un ssd sata c'est moins de risque de se tromper


D'un côté je me fiche de l'intérêt du M2 Nvme, j'informais simplement l'op qu'il peut y avoir une incompatibilité selon le type d'interface choisie, de l'autre, ben rien en fait :D :jap:
La seule utilité du M2 (Nvme ou Ngff d'ailleurs) dans ce cas précis, qu'il soit en SATA ou PCI-E c'est la place en moins dans un boitier un peu étriqué et déjà équipé d'un HDD. Y a t-il la place physique pour un deuxième ? Mystère signé HP.
Et encore on ne sait pas comment se comporteront les ports SATA si le slot M2 est occupé, c'est la suprise du chef signé HP.
 
Peut-être un coup de chat SAV serait plus simple que demander ici...


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC

 

Sujets relatifs
Conseil upgrade PC retouche photoUpgrade Pc
[Résolu] Upgrade PC toujours lentBesoin d'aide pour Upgrade PC
Besoin de conseil pour Upgrade PC motion designerJ'ai fait un Upgrade de mon PC, ma GTX 1070 n'est plus reconnu
[AVIS] Upgrade PCUpgrade PC Asus P8Z68 - Intel
Upgrade PC MEDION tout en un: utile?Upgrade ou Rachat complet PC
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR