Bonjour,
Le PC de ma compagne a un problème que je n'ai jamais vu et je ne comprends pas trop d'où cela peu venir.
Nous avons tout les deux presque le même PC, je vais vous donner ma config et celle de ma compagne à coté :
Mon PC / son PC
AMD Ryzen 7 3800X / Pareil (neuf)
CM ASUS Gaming Prime X570-P / Pareil (neuf)
32 go RAM 3600MHz / 16 Go RAM 2333MHz
RTX 2060 / GTX 1070
Windows sur SSD / Pareil
J'ai juste mon proc qui est en water cooling et elle a le ventirad de base du proc
Le problème est que son PC sur son bureau windows est étrangement lent et saccadé, cela met quelque seconde pour lancer l'explorateur, des que je sollicite windows pour quoi que ce soit on vois clairement une baisse de Framerate, tout met 4 fois plus de temps. C'était déja le cas avant qu'on upgrade sont PC, je me suis dit qu'avec un nouveau proc ca irais mieux, le sien était vieux. Mais toujours le même problème après l'upgrade.
La chose étrange c'est que sur des jeux gourmant en ressource il n'y a aucun problème, en ce moment elle fait The Witcher 3 en 1080 ultra 60 fps constant, mais dés que windows fait un truc en arrière plan cela se met à ramer.
J'ai pensé que cela venait du SSD sur le quel est installé WIndows, mais j'ai fait des test avec crystal disk, je n'ai rien vu d'anormal.
Je tiens a dire que j'ai refait une install propre de windows et le problème est toujours la même juste après la réinstall de windows.
Ma dernière piste est la RAM qui est défectueuse mais si c'était le cas elle aurais aussi des problème en jeu non ?
J'ai aussi pensez au refroidissement du proc, j'ai regarder les temps mais cela est correct pour ce processeur qui est de base bien chaud, et je n'avais pas se problème sur mon PC quand j'avais pas encore le watercooling.
Rien d'anormal dans les gestionnaire des tâches non plus
Je suis perdu
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance
Message édité par jes007 le 14-06-2021 à 14:55:26