Bonjour à tous,
ma carte mère (une Gigabyte EP45T Extrême) a - physiquement - grillé le weekend dernier (traces de brulé à plusieurs endroits). Je n'avais jamais vu ca, j'en croyais pas mes yeux
Toujours est-il que le processeur, un core 2 duo E8400, a survécu puisque testé avec succès sur une autre carte mère, tout comme la RAM (DDR3-1333) qui semble fonctionner aussi. La carte graphique (HD 5850) et le reste du matos fonctionne.
Du coup ca fait quelques jours je suis perdu dans la jungle du hardware, je ne m'y étais pas intéressé depuis plusieurs années et j'avoue que je pédale un peu dans la semoule. En effet plutôt que de simplement remplacer la carte mère, j'aurais bien fait une petite (grosse) upgrade du couple processeur/carte mère et peut être passer au Quad core.
Seulement entre les nouveaux sockets Intel et AMD, les nombreuses références et modèles différents, difficile de dire ce qui est équivalent à quoi.
J'ai une utilisation essentiellement bureautique / jeux, un écran de 22 pouces (1680x1200) et un budget d'environ 250 / 300 euros.
Ouais je raconte un peu ma vie mais je voudrais faire le bon choix.
Merci d'avance pour votre aide =)
++