|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Upgrade C2Q -> Haswell/Ivy. Utile ? (config jeux) |
Publicité | Posté le 08-06-2013 à 23:39:37 |
Tigrou Sans accroc |
--------------- Feedback - Stacy's mom |
scyllx | Oups j'avais oublié de le préciser, sur BF3 et FarCry 3 le cpu est toujours entre 80 et 100%.
Message édité par scyllx le 09-06-2013 à 00:25:00 |
scyllx | Par contre j'ai un autre soucis avec ma config, en jouant j’atteins souvent la limite de mes 4go de ram.Pourtant j'ai pas de gros programmes en fond de tache, ou autres processus inutile...
|
scyllx |
quentincc It's all ogre now | c'est a dire que la DDR2 c'est vieux et coûte très cher en barrette de 2Go (a cause de la rareté) et les C2Q commence a devenir vieux , dans deux ans même OC tu sera obligatoirement CPU limited sur les dernier jeux. pour savoir si tu est cpu limited , lance afterburner et gestionnaire de taches windows (sur l'onglet performance) lance far cry 3 en 1920x1080 met graphisme en haut/high joue 2~3min (c'est a partir de la qu'il faut être rapide) . Maintenant sort du jeu puis affiche a l'écran afterburner + gestionnaire de taches windows (sur l'onglet performance) appuie sur la touche : Impr écran (a droite de f12 normalement) , ensuite lance Paint fait Ctrl + V et enregistre l'image que tu uploadera sur http://www.hostingpics.net/ Message édité par quentincc le 09-06-2013 à 17:16:10 |
scyllx | C'est bien ce qu'il me semblait pour la Ram, totalement inutile que j’investisse dans du matos obsolète.
Message édité par scyllx le 09-06-2013 à 18:17:45 |
quentincc It's all ogre now | Tomb raider c'est clairement GPU limited la xD ensuite pour far cry 3 c'est vraiment juste (tu était a combien de fps ?) , si tu trouve de quoi passer a 6go de ram sa tiendra 1 ans. Ton Q9550 est vraiment juste comme je dit le seul défaut c'est la ram , une carte graphique plus puissante que celle que tu as et tu serais CPU limited. Verdict passe a 6Go de ram et dans 1 ans change le combo CPU + CM + RAM (le temps que le prix de Haswell baisse) |
scyllx | FarCry 3, entre 40 et 60 il me semble.
|
monkey666666666 |
|
Publicité | Posté le 09-06-2013 à 19:27:40 |
scyllx | Le problème c'est que Haswell est plutôt chère comparais à Ivy. Donc pour le moment c'est problèmatique vu la faible différences de perf s entre les 2.
|
SiMevolant I'm a dragon ! | Je peut te dire que passer de 4 go ddr2 à 8 go ne vaut pas vraiment le coup sa ma couter plus de 100 $ (pas euro) et je le regrette presque mayrde ! Je suis quasiment dans la même situlation que toi jvai changer de config dans 1 ans maxi théoriquement ! --------------- Apprentie Archer :) |
quentincc It's all ogre now | 60-70Fps pour quelle jeux? pas de V-sync ? Une HD 7870 c'est pas une haute gamme (moyen~haut de gamme) avec ma GTX 670 rare sont les nouveaux jeux a dépasser les 75fps edit : pour avoir 120 fps tu est cpu limited Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 09-06-2013 à 21:05:29 |
scyllx |
|
cocboy | Si tu veux vraiment 120 FPS baisse les graphisme ou joue a des vieux jeux
|
scyllx | Ah non je baiserais pas les graphismes (j'ai la xbox 360 pour sa ^^)
|
cocboy | Tu profites déjà du 120Hz même si ton jeux n'est pas a 120FPS... Tu es pas conscient du prix d'une config qui fait passer Farcry 3 en ultra a 120FPS soit tu baisses tes graphisme soit tu joue pas a 120 FPS soit tu sort 3000€ pour ta prochaine config
Message édité par cocboy le 10-06-2013 à 03:27:56 |
SiMevolant I'm a dragon ! | my way moi qui pensait que ma 7870 ghz edition n'était pas puissante j'me remballe !!! sa explique aussi pourquoi farcry dépasse pas les 25 image seconde !! --------------- Apprentie Archer :) |
scyllx | Ouch c est vrai que j avais jamais vu ce test. Pour avoir 120FPS faut avoir un SLI de Titan XD. Quand je parlait de jouer en Ultra, je baisse déjà certains trucs inutiles style msaa*4 ou aa*16 qui permettent d améliorerle framerate. Par contre pour l histoire du 120Hz je croyait qui il fallait avoir 120Fps pour en profiter, tu viens de m apprendre un truc Par contre quelqu'un connait les gains obtenues en passant sur un i5 ? Histoire de plus être CPU limited et de profiter a fond de la 7870 |
quentincc It's all ogre now | hd7870 est 20% moins puissant que ma 670 (j'ai oublier de te dire quelle était OC a 1230mhz sur le gpu au lieu de 980mhz) aussi puissant qu'une 680 au final Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 10-06-2013 à 15:58:28 |
mrdoug |
scyllx |
|
quentincc It's all ogre now | économise pendant 1 ans et change dans 1 ans , la elle doit être brider sur certain jeux (BF3 , far cry 3) je dirait 15% de puissance en moins a cause du cpu , oublie ton OC qui ne te sert que sur Tomb raider car a cause de l'OC elle est encore plus brider sur d'autre jeux (plus de chauffe pour moins de 2% de perf en plus sauf sur tomb raider) |
scyllx | Ben justement je me demande si sa vaut le coup d'attendre 1 ans ou de changer d'ici 1 mois ou 2. |
quentincc It's all ogre now | Je pense que Ivy va baisser dans les prochains mois , le mieux c'est de partir sur Ivy mais dans 1~2mois , Quand tu regarde les Ivy se vende beaucoup en occasions en ce moment a cause des haswell. Ton Q9550 je dirais 60~70€ parce qu'il est aussi puissant qu'un I3 Ivy , puis les gens préfère acheter du matériel neuf si sa coûte que 10% plus cher , qui sera beaucoup plus évolutifs que ta config actuel Message édité par quentincc le 11-06-2013 à 20:27:36 |
scyllx | Pourquoi justement partir sur Ivy dans 2 mois, autant prendre un Haswell, car investir dans Ivy me parait moyen vu que le socket va disparaitre, autant partir sur Haswell et profiter du Sata3/Usb3/Pci3 et co.
|
quentincc It's all ogre now | faut reprendre Windows si tu change de carte mère , donc en gros pour être tranquille pendant un bout de temps.
|
scyllx | Pour Windows, pas besoin de le licence, j'ai des clés étudiants gratos^^. Message édité par scyllx le 13-06-2013 à 12:16:32 |
mamouth1 | J'avais le Q9550 avec une CM asus P5P43TD (les vielles, pas les dernières) avant avec une HD 6870 vapor X et 4 Go de ram, j'avais 90 FPS maximum avec les graphiques au minimum, et si j'enregistrais en même temps 45 max. J'ai changé ma carte mère pour une gigabyte GA-Z77-D3H (rev 1.1) et un i5 3570k. Rien que ça, je passe à 90 FPS minimum, et sans perte de fps quand j'enregistre. J'ai aussi changé ma ram il y a 2 semaines pour de la G.SKILL ripjaws 2x4Go @ 1600Mhz et je peux enfin faire un alt + tab sans faire crasher le jeu ! J'ai pris de la pâte thermique noctua avec le radiateur de base et le proc dépasse pas 75°C dans le boitier. Message cité 1 fois Message édité par mamouth1 le 13-06-2013 à 16:38:54 |
scyllx |
|
quentincc It's all ogre now | Le chance pour windows ,si ya une différence de 50€ prend haswell cela sera beaucoup plus utile (socket nouveau) , pour la ram prend 16Go si tu upgrade pas très souvent . Pour l'OC avec haswell certain dise que "sa va moins haut" a cause de la température de plus en plus élevé a chaque fois que l'on change d'archi c'est juste a cause d'une question de temp. |
ontarion | Salut scyllx,
Message cité 1 fois Message édité par ontarion le 13-06-2013 à 22:01:17 |
scyllx |
|
quentincc It's all ogre now | il y a aucune différence entre la PC15000 et la PC12800 , prend plutot PC12800 , sinon c'est bon c'est équilibré , ton alim suffira |
mamouth1 |
Message édité par mamouth1 le 14-06-2013 à 23:09:35 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide configuration gamer Haswell : ≏ 1200 € | avis sur config haswell multimédia / montage |
upgrade barebone foxconn | Résolu - Upgrade d'un PC portable |
Upgrade de Pc Petit Budget | Haswell et Msi Z77A-G45 |
[SOLVED] Configuration Performante Haswell + écran | Vos avis sur une config gamer Haswell |
Upgrade raté de RAM? | Upgrade CG vos avis sur le gain en jeu. |
Plus de sujets relatifs à : Upgrade C2Q -> Haswell/Ivy. Utile ? (config jeux) |