Bien le bonjour !
Je me permet de vous demander votre aide !
Je suis graphiste, et également joueur PC. J'ai un peu lâché ces dernières années le suivi de ce qui sortait en terme de config, du coup je suis un peu à la ramasse.
Et il est temps d'upgrade mon PC, puisqu'on arrive sur les 4-5 ans sans rien upgrade et je sens dernièrement qu'il tiraille un peu sur certains logiciels de graphisme et 3D, et certains jeux. (Je ne parle même pas de la 3D et de l'animation 3D où j'ai réussi mais avec des temps de rendu long, et de très mauvais FPS pour simuler les animations avec beaucoup de particules.) Evidemment je sais que les configs pour la 3D et pour le graphisme/vidéo sont vraiment pas les mêmes, la 3D étant juste pour le moment pour du loisir, c'est "trivial".
Je vais profiter de l'aide de l'état pour les 500€ pour les TPE (et compléter de mon coté, évidemment moins je complète mieux c'est, mais je préfère mettre un peu plus pour avoir un truc qui tient la route) pour mettre à jour tout ça.
(Dans l'idéal j'aimerais pouvoir profiter du RTX sur certains jeux, sans pour autant me ruiner, MAIS ce n'est qu'un luxe, pas forcément un prérequis.)
Ma config actuelle :
- Carte mère : MSI 970 GAMING (MS-7693) 4.0
- Processeur : AMD FX-8350 4 GHz ( avec un watercooling pour le processeur.)
- RAM : 32 Go (Barrette F3-12800CL10-8GBZL A1_bank0 (8 Go) x4)
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 970
- Alim : Enermax active pfc 100 240vac
Du coup, mes questions :
1/ Que faut il upgrade en premier si on prend en compte ma config et mon domaine d'activité/loisir ? (savoir dans quoi mettre le prix comparé à d'autres composants)
2/ Que faut il upgrade tout court ?
3/ Eventuellement rajouter de nouveaux trucs ?
En vous remerciant,
HCxTL