|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Petit upgrade de GT 710 à GT 1030 : utile ? |
tarzan proot | Bonjour
|
Publicité | Posté le 27-05-2021 à 10:48:18 |
Scrabble | Bonjour,
|
kabyll | je regarderais plutot pour une GTX plus ancienne en occase, mm s'il est pas chaud y a pas photo niveau perf genre une 6xx ou 7xx, voir 9xx je donnerais bien des ref plus précises, ms avec les prix actuels je sais pas où ca en est, mais mm si la 1030 est plus perf qu'une 710, ca reste une cg non gaming aux perf assez moisies donc tout ce qui est GTX 670, 760, 950 et + sera plus perf, en espérant que ce soit encore trouvable à moins de 100€ Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 27-05-2021 à 11:08:36 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
tarzan proot |
|
MazFire ~ Keep Cool ~ | Tu oublies un détail important pour la GT 1030 : le support natif de la 4K 60hz ;-) Ce seul détail a fait moi pour la différence pour mon HTPC. Message cité 1 fois Message édité par MazFire le 27-05-2021 à 23:20:01 |
Kyjja Liquefaction imminente | C'est quoi sa config ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chevalier2000 c'est parti Win7 en 2025 | L'asus est moins cher ici mais autant prendre la gigabyte
|
tarzan proot | Merci à tous |
tarzan proot |
|
Publicité | Posté le 28-05-2021 à 08:44:42 |
Kyjja Liquefaction imminente | Bon ben il ne sera pas CPU limited au moins. Attention avec les fanless : une 1030 ça tire quand même 30W et le radiateur est ridicule : il faut donc un flux d'air correct dans le boitier pour bien refroidir la carte. Perso j'ai la version MSI Aero ITX : le "gros" ventilo rend la carte peu audible et assure un refroidissement plus que correct (y a des clones de ce modèle dans toutes les grandes marques). A méditer pour un achat
Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 28-05-2021 à 10:04:13 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Nono0000 | D’après cette vidéo les perfs sont très similaires avec un petit avantage pour la 1030 en dehors de battlefield:
--------------- CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED |
tarzan proot | En effet, pas de bottleneck CPU, normalement. Quand je vois sa config, je me dis que c'est dommage d'avoir un GPU qui limite, il pourrait avoir des perfs décentes. Les cartes fanless, j'en ai déjà eu perso (8400GS) et en charge, ça chauffe effectivement ! Mais je pense que ça ne chauffera pas beaucoup plus que son actuelle GT 710 avec mini-ventilo (19W). Pour le gros ventilo unique, j'ai lu (y-compris sur ce forum) que ce format était plus bruyant que 2 ventilos moyens. RX 550, j'en vois 2 sur LDLC. En perfs, ce serait top. En budget, ça irait, il veut pas y mettre beaucoup. Par contre, pas dispo en stock. Et il est très sensible au bruit donc fanless serait un plus. Message cité 1 fois Message édité par tarzan proot le 28-05-2021 à 10:19:37 |
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
harbull |
|
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Kyjja Liquefaction imminente | Celle-ci => https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] /techspec/ ? Ça devrait le faire Payée combien, par curiosité ? Message édité par Kyjja le 31-05-2021 à 17:48:48 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kabyll | impressionnant cette histoire de DDR5 vs DDR4
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Scrabble |
|
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte graphique N6600GT/ Geforce 6800 GT 256-bit AG | Besoin d'aide pour Upgrade PC |
Upgrade config traitement photo. | Conseils Upgrade |
Besoin de conseil pour Upgrade PC motion designer | Avis Upgrade (compte tenu de ces temps difficiles) |
Upgrade CM / CPU / RAM Ryzen 5 | Upgrade multitache (un peu de jeu) 5600x/3700x |
UPGRADE config | Upgrade CPU/CM/RAM |
Plus de sujets relatifs à : Petit upgrade de GT 710 à GT 1030 : utile ? |