Bonjour !
J'ai actuellement une bonne config.
Spoiler :
Boitier : ANTEC Performance One P180 (v182) Alimentation Seasonic S12-500HT ATX12V v2.0 Carte mere : Gigabyte GA-P55A-UD3R Processeur Intel Core i7 860 @ 3,80 Ghz Ventilrad Noctua NH-U12P Memoire 4 x 2 Go G.Skill RL Series RipJaws (2 kits de 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-4GBRL MSI - N560GTX-Ti HAWK - Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 560 Ti - 1024 Mo GDDR5 - ATX @ 1920 x 1080 SSD Corsair GT 120 Go (pour le systeme) SSD Intel "Postville" 80 Go (pour les apps les plus utilisées) 2 x 1 To Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA 1x320 Go SEAGATE Barracuda 7200.10 S-ATA Graveur DVD SAMSUNG SH-S183A SATA DD externe Lacie Porsche 200 Go Logiciel MICROSOFT Windows 7 — Intégrale 64 bits
|
Simplement le boitier commence à lacher (il gonfle, les ports usb en facade ne fonctionnent plus) / la carte mère commence à lacher (reboot intempestifs / freezer au boot / mais surtout : ports usbs qui déconnent : ne focntionnent plus puis redémarrent).
Je pense changer de carte mère.
Du coup j'en profite pour "rajeunir" ma config. Notez que mon budget est très large. J'ai deux contraintes : je veux du matos durable (solide), je déteste avoir des problèmes, je prefere mettre 100 euros de plus dans du matos pour de la qualité.Et je veux de la performance gaming.
Donc je me dirige vers une carte mère de type Asus maximus IV ou V et un proc sandy bridge.
Sauf que ..
Sauf que je vois que je suis pas tout à fait à jour : y'a 3 types de chipset : 2011 / 1155 et 1156
Je remarque que le 2011 fait des produits supers cher pour pas vraiment de gain en performance... Je me dirige vers le 1155 qui semlbe etre le plus récent, j'ai raison?
Pour le proc, j'ai du mal à différencier les proc.. Je me dirige vers le Core i7 3770 (K) mais je dois reconnaitre que c'est un peu la jungle.
Mon usage :bcp bcp de gaming. Mais aussi bcp travail de maquette / graphiste (adobe Photoshop / Indesign / Illustrator) en dépanage qd je peux pas me rendre au travail ou des proets perso.
LE boitier : je pense prendre le Corsair 800D.
Mes questions :
- Quelle est la différence entre l'Asus Maximus IV et la Maximus V Gene, laquelle vous me conseillez pour mon usage ? Est ce un bon produit pour un utilisateur comme moi ?
- Mon choix de proc est il bon?
- est ce que je peux pourrais utiliser le reste de ma config sans pb ? (RAM, CG, disques etc) avec le boitier etc.
- est ce que mon ventirad actuel passe ou je dois acheter un nouveau ?
- L'alim actuelle suffira ou je dois prendre une autre (je pense alors à Seasonic X-Series - 760W )
D'avance un immense merci à tous ceux qui accepteront de m'aider.
Message édité par morganno le 22-05-2012 à 12:40:45
---------------
--Message édité et parfois même médité --