Amis du soir, bonsoir !
Alors voilà, depuis maintenant presque 1 an, je possède cette config', orientée jeux principalement :
CM : Asus P8P67-Le rev. 3.0
CPU : i5 2500k
CG : Sapphire 6950 1go
Ram : 2x4go de Corsair Vengeance
Alim : une Bequiet! PurePower de 530w 80+ Bronze
Ventirad : CoolerMaster Hyper 212+
HDD : 2 WD de 1To montés en raid
Et le tout tient dans un petit Z9+, accompagné d'un écran Samsung 23/24" .
En fait, j'aimerais d'abord changer les 4 ventilos du Zalman par des ventilos à led blancs de préference, et surtout plus silencieux, j'avais pensé à 4 Bitfenix Spectre Led de 120mm et pourquoi pas en rajouter un voire deux (?) si ma carte mère le permet.
Et c'est là que ça bloque... J'ai "uniquement" 4 prises fan sur la CM. Est-ce qu'un quelconque accessoire me permettrait d'en avoir 1 ou 2 de plus, afin de rajouter peut-être 1 voire 2 ventilos...
J'aimerais changer également le 212+ pour un Matterhorn (?) qui a l'air vraiment sympa et pas trop cher, est-ce qu'il passe avec mes barrètes de Vengeance ? Si c'est non, j'aimerais bien avoir des propositions, mais c'est même pas la peine de partir sur les Noctua, rien que pour la couleur à la limite.
Aussi, j'ai pour projet de changer de CG, pas que ma 6950 commence à tirer la gueule, loin de là, mais disons que j'aimerais bien passer à plus de 45/50 fps dans BF3. Etant donné que je compte changer la bête vers Août, j'aimerais bien savoir si des autres modèles de CG, que ça soit chez Nvidia ou AMD, risquent de sortir d'ici peu, bien que j'en doûte vu qu'AMD vient de sortir les 7xxx et Nvidia les 6xx et surtout s'il serait préferable d'attendre leur sortie ou d'acheter directement une 7950 ou une 680/90 aux vues des perfs' plus que sympa' de ces dernières.
En gros, soit j'attend Août et je me paye une 7950, 680 ou 690, soit j'attend un peu plus et je m'achète la génération la plus récente, s'il y'en a une, en sachant que le budget serait de 350/400€, voire un peu plus si le rapport perfs/prix est là.
Je sais pas si j'ai été très clair au final, mais j'espère que vous apporterez des réponses à ces questions !
Merci d'avance, V.
Message édité par Caake le 25-05-2012 à 18:26:35