ValMineFirst a écrit :
Alors tout d'abord un GRAND merci à vous tous pour vos efforts, je ne m'attendais pas a autant de détails, surtout toi carrera ! kayser_fr j'avais effectivement pensé aux Ryzen qui ont l'air d'avoir fait un gros effort mais après réflexion vais quand même resté chez Intel pour l'instant. Merci pour l'info sur la 1080 Ti
embar_go Justement je n'avais pas écrit de budget car tout simplement je n'en avais pas ! J'hésitais vraiment entre tous refaire ou juste un upgrade, en sachant que je suis étudiant, l'upgrade parait BEAUCOUP plus raisonnable !
carrera
Je vais répondre étape par étape
Honnetement ça m'a fais super plaisir de voir "la base est saine" ravi de lire ca Où connais tu les prix de reventes d'occasions ? Intuition ou site de "cote" ?
20 ans d info, et une veille technologique constante sur hardware.fr achat vente.
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
je réalise des assemblages neuf et d occasion réguliérement, il est tout à fais normal que je connaisse ca par coeur je te citais des cotes réellement pratiquées sur des articles en bon ordre de marche, aprés bien sur les prix peuvent varier un peu en occasion suivant l état, la boite, la garantie résiduelle, la gourmandise du vendeur... sur le bon coin c est plus cher en général et moins sécurisé (aucun feedback des vendeurs )
C'est très intéressant !
merci
Je viens de regarder ce que c'est "coil whine" et apriori beaucoup de corsaire dont la cx 750m l'ont ! La mienne fait "juste" un bruit aigu quand le PC est éteint donc j'appui sur l'interrupteur derriere l'alim la nuit.
condos fatigués, elle seras pas éternelle J'hesite vraiment entre le 4790k que tu me propose et passer à une nouvelle Gen Intel, je ne sais pas si il y a de gros gains utiles. Ou si il faut mieux que j'upgrade avec le 4790k pour l'instant et un jour prendrai une nouvelle gen. Je suis trop "tout ou rien" et j'ai l'impression qu'il vaut mieux upgrade de temps en temps que de refaire toute une config non ?
justement regarde les bench que je t ai posté plus haut et le différentiel qu on as d une gen à l autre
Je n'avais mais alors vraiment jamais à acheter d'occasion ! C'est risqué ? Surchauffe et tout pour un CPU ? Ou acheter vous d'occasion ? (Leboncoin ?)
voire plus haut pour le liens. ca dépends à qui on achéte. peu de risque sur les cpu en général
Ok je garde mon noctua j'ai deja un tube de nth1 en réserve (très important la bonne pate thermique)
tout à fait
le watercooling custom j'avais regardé, c'est "joli" mais je vais quand même évité ^^
Oui ma 770 est une 2go, je passerai bien chez EVGA pour les CG, monter vers une 970 peut être déjà une étape intéressante. Est ce qu'une 1080 ti et un i7-4790k ce n'est pas trop "déséquilibré" ?
l investissement dans une 1080ti est énorme à vrai dire.
un 4790k est apte à mener tout GPU
Je ne sais pas mettre en gras dans les réponses rapides mais la une question de "bon sens" très importante :
Ne devrais-je pas privilégier un très bon CPU comme mon objectif est surtout pour les vidéos ? Par exemple a budget équivalent faire plus un 70% cpu et 30% CG (très mal exprimé j'espere que vous comprendrez) par exemple -un i7 6/7 (ou bientot 8gen) à 6coeurs avec une gtx 1070/970
à priori pas indispensable vu ton usage
-ou i7-4790k avec une 1080ti
et pourquoi pas un 4790k avec une 1070 en solde à 400e plutot voire une 1080 non ti en solde à 500e neuve?
Je suis quand même bien interessé par un 6 coeurs minimum qui à l'air d'etre un gros plus en montage. Il ya une grosse diff entre un 4coeur/4thread et un 4 coeur/8thread ? Surtout ou pouvons nous voir les performances QuickSync des processeurs ? Car à priori les nouvelles gen sont beaucoup plus performantes. Encodez en 1080p 60fps avec QuickSync serait vraiment une alternative durable pour décharger le CPU.
D'apres ce que je voie je commence à comprendre qu'il faut upgrade la CG indépendamment du CPU, ça fait bientot 4 ans (je crois) que j'attends de tout upgrade alors que j'aurais pu simplement prendre une nouvelle CG pour booster les graphismes en jeux.
Il faut donc Upgrade un CG quand je veux monter les graphismes en jeux et le CPU pour quand le montage/record commence à larguer ? C'est super intéressant, j'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi.
en général pour etre en pointe il faut changer de gpu tous les deux ans, et effectivement un processeur peut se garder plus
Pour l'alim j'hésite entre Seasonic et EVGA bien que j'ai une préférence pour EVGA (sans savoir trop pourquoi) par contre je passerai de 750 w à650/550w ? Ce n'est pas limite ? Je veux dire surtout si plus tard je passe à une 1080ti ?
tu peux aller sur une supernova G3 750W c est pas un soucis, c est juste le budget qui change
8 Go kingston blue de tête et deux barettes de 4go 1600 MHz qui est le minimum je crois car j'ai de vague souvenir où l'on me répétais que le MHz de la RAM ne servait pas à grand chose. Qu'elle serait l'interet du 2400 MHz pour moi ?
l interet c est GAGNER DU TEMPS sur des temps de chargement et tes authorings vidéos
50% de fréquence en frontal c est énorme. le gain dépends grandement des applications à vrai dire, entre 1 et 10%
Oui je prendrais peut etre un 2to un jour. Les Seagate sont bien ? J'ai un western digital caviar black, rien à dire au top, juste cher en 2to.
tout dépends des séries en disque. un constructeur garantie pas la qualité, WD et seagate ont des produits moyens parfois.
C'est vrai que l'upgrade parait réellement plus raisonnable, et intelligent ! Il faut que j'enleve ce coté trop perfectionniste, a priori il vaut mieux upgrade légerment un ou 2 composants de temps en temps que tout d'un coup ou refaire une config entiere au bout de je ne sais combien d'année !
|