ValMineFirst a écrit :
Alors tout d'abord un GRAND merci à vous tous pour vos efforts, je ne m'attendais pas a autant de détails, surtout toi carrera ! kayser_fr j'avais effectivement pensé aux Ryzen qui ont l'air d'avoir fait un gros effort mais après réflexion vais quand même resté chez Intel pour l'instant. Merci pour l'info sur la 1080 Ti
embar_go Justement je n'avais pas écrit de budget car tout simplement je n'en avais pas ! J'hésitais vraiment entre tous refaire ou juste un upgrade, en sachant que je suis étudiant, l'upgrade parait BEAUCOUP plus raisonnable !
carrera
Je vais répondre étape par étape
Honnetement ça m'a fais super plaisir de voir "la base est saine" ravi de lire ca Où connais tu les prix de reventes d'occasions ? Intuition ou site de "cote" ?
20 ans d info, et une veille technologique constante sur hardware.fr achat vente.
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
je réalise des assemblages neuf et d occasion réguliérement, il est tout à fais normal que je connaisse ca par coeur je te citais des cotes réellement pratiquées sur des articles en bon ordre de marche, aprés bien sur les prix peuvent varier un peu en occasion suivant l état, la boite, la garantie résiduelle, la gourmandise du vendeur... sur le bon coin c est plus cher en général et moins sécurisé (aucun feedback des vendeurs )
C'est très intéressant !
merci
Je viens de regarder ce que c'est "coil whine" et apriori beaucoup de corsaire dont la cx 750m l'ont ! La mienne fait "juste" un bruit aigu quand le PC est éteint donc j'appui sur l'interrupteur derriere l'alim la nuit.
condos fatigués, elle seras pas éternelle J'hesite vraiment entre le 4790k que tu me propose et passer à une nouvelle Gen Intel, je ne sais pas si il y a de gros gains utiles. Ou si il faut mieux que j'upgrade avec le 4790k pour l'instant et un jour prendrai une nouvelle gen. Je suis trop "tout ou rien" et j'ai l'impression qu'il vaut mieux upgrade de temps en temps que de refaire toute une config non ?