Bonjour à tous,
Après pas mal de lecture sur Hardware, j'ai décidé de renouveler presque entièrement ma config de 2008 avec du ryzen:
- Processeur: Ryzen 1700 (et ventirad intégré)
- CM: Asus prime x370-pro
- RAM: 2*8Go Corsair Vengeance 3200MHz
- GPU: KFA2 GTX 1080 EXOC
- Alim: Corsair Hx 520W (récup de mon ancienne config).
Au début je n'avais pas la carte graphique et une CM différente (une gigabyte B350 gaming), et comme il n'y a pas de processeur graphique dans mon ryzen, j'ai repris mon ancienne carte graphique (une Sapphire Radeon HD 4850 512 Mo Toxic) qui avait quelques problèmes de surchauffe, pour voir si ça bootais. Et ça marchait pendant quelques minutes (après, pas de surprise, mon GPU avait trop chaud).
Mais au bout de 2-3 boot, ma CG se mettait directement en surchauffe (il y avait une led dessus), et impossible de booter. Ensuite je reçois la nouvelle CG (la KFA2), je la monte; impossible de booter.
J'ai testé pas mal de choses (clear CMOS avec le jumper, la batterie, tout démonter puis remonter, changer d'écran, switcher entre DVI et HDMI, essayer de booter avec une seule barette de RAM et en switchant les 2). Rien à faire, ça ne boot pas.
Je me suis dit que peut-être que la carte mère a un problème, et du coup je l'ai faite remplacer par l'asus dans la liste plus haut, j'ai changé la pâte thermique au passage, mais ça ne mache pas mieux.
J'ai ensuite acheté un haut-parleur pour ma carte mère, mais 0 beep au démarrage.
Du coup, je suis perdu. Est-ce que le processeur aurait pu griller (j'ai bien sûr tenté aucun overclock) ? Est-ce un problème d'alim ?
Si vous avez des suggestions, je suis preneur !
Merci d'avance !