Bonsoir, je viens poster car ca va mal !!
Tout à commencer quand j'ai voulu changer de ram, je suis passé donc de 1x4 go 1033 à 2x4go 1600.
Le soucis, à la réception de mes barettes, ont m'a fait comprendre que ma carte mère ne pouvait pas les reconnaître (elle lisait pas les barrettes au dessus de 1033, meme avec un flashage du bios), j'en est donc profité pour donner un coup de jeune mon pc, en rachetant une nouvelle carte mère et un nouveau processeur. Je tien donc a préciser que la ram, la cm et le processeur sont bien compatible tout les trois ensemble.
J'ai donc reçu ces derniers ce matin, j'ai monté, en est profiter pour tout nettoyer dans ma tour, à la bôme d'air sec etc.. J'ai donc ensuite tout bien monter proprement, en faisant un beau cable management, les soucis, quand j'allume ma tour, tour s'allume, les ventilos tourne tous, les néons de mon boîtier s'allume etc, mais il ne boot pas, je ne sais pas quoi faire, ce n'est pas le premier pc que je monte, mais c'est la première fois que je n'arrive pas à résoudre le problème.
Voici ma config :
Carte mère : Asrock fm2a58+-btc
Carte graphique : sapphire r9 280x 3gb gddr5 dual x
Processeur : amd athlon x4 860k (3,7ghz)
Ram : 2x4 gskill 1600 ddr3
Alimentation : Cooler master 500w
Disque dur : WB green 2TB 64 mo
Boîtier : CIT Vanquish gamer Green
Ce que j'ai testé :
Clear CMos avec pile + cavalier
Changement ordre des barrettes de ram + testé seule
Ce que je soupçonne :
Problème de bios (mise à jour requise pour reconnaître le processeur)
Problème alimentation du processeur, mon alim ne peux mere que 4 pins au lieu de 8, mais dans le manuel carte mère, il est précisé que ça fonctionne malgré que 4 pin, à condition qu'il soit sur le côté droit (ce qui est fait).
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous apporterez à ma requête !
Photo possible si besoin
Disponible à toute les questions
Merci