|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide upgrade config gaming |
Publicité | Posté le 03-09-2024 à 10:54:52 |
fulduris | Au niveau du XMP c'était désactivé, j'ai activé l'option dans le bios (c'était étonnamment simple sur la page d'accueil)
Message édité par fulduris le 03-09-2024 à 13:36:17 |
kabyll | tu as fait quoi comme bench ? AMD est plus interessant niveau prix/perf
- le 7500/7600 c'est la nouvelle génération, qui restera compatible avec les prochains cpu AMD pendant qqs années, Message édité par kabyll le 03-09-2024 à 14:44:17 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
fulduris | Cinebench Passmark et Valley Benchmark 10 minutes chaque. Je suis pas expert j'ai pris ce que j'ai trouvé gratuitement et suivi ça sur HWM.
Message édité par fulduris le 03-09-2024 à 15:03:53 |
kabyll | si tu peux te permettre de tout changer en mm temps, ca me semble le meilleur move pour avoir un gain visible c'est pas tres scientifique comme analyse, mais - si tu changes la cg en gardant le 9600k, tu pourras peut etre monter plus haut en fps mais ce sera pas forcement constant (bottleneck cpu) - si tu changes le cpu, tu seras probablement bottleneck par la 2080, mm si globalement tes fps devraient être plus constants (autre avis bienvenu) . si tu t'en cales du look AIO, en air t'as le thermalright peerless assassin à 35€, c'est gros mais super efficace et niveau prix c'est imbattable . pour les cartes meres, si t'as pas besoin de grand chose, une gentille petite B650M, même un modele avec 2 slots de ram, ca devrait faire le taff sans sourciller
Asus MSI Gigabyte . un peu plus cher (170€) mais avec wifi / BT inclus Gigabyte Asus MSI
a toi de voir niveau connectique si y'a tout ce dont t'as besoin, mais sinon globalement l'une ou l'autre, ca se vaut
si ca pête ton budget, te rabattre sur 5700x3d/ddr4/B550 ca reste tout a fait envisageable, mm si theoriquement ca tiendra moins longtemps niveau upgrade Message édité par kabyll le 03-09-2024 à 15:47:24 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 03-09-2024 à 15:44:38 |
fulduris | Pour ce qui est de l'apparence de toute façon mon boitier est entièrement opaque donc ça peu bien briller autant que ça veux y'a que les composants qui en profiteront, je vais partir sur le ventirad que tu conseilles du coup.
|
kabyll | usb, mini jack, etc ca vient de la carte mere oui,
pr le reste, ca n'a pas changé, y'a jamais que qqs cables a brancher sur la carte mere (cpu 1 ou 2, et atx 24 pins, les usb, l'audio et de quoi demarrer (pwr switch, reset, eventuellemnt hdd led/pwr led) franchement c plié en 30 min niveau prix, ca reste pas donné, mais c clair que le 1440p est plus accessible auj qu'il y a 2, 3 ou 4 ans Message édité par kabyll le 03-09-2024 à 16:38:43 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
fulduris | Je crois que j'ai plus de questions, merci d'avoir pris le temps de m'aider, franchement t'es plus efficace que pas mal de sav dont c'est le boulot |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Fini] Evolution de config généraliste + gaming | [Conseil d'achat] - Nouvelle config ~1200€/CHF |
Conseil config pour jeux vidéos | Nouvelle config mais pas d’image |
Quel processeur pour config bureautique ? | Compatibilité Carte graphique pour vieille config |
[AIDE] Upgrade config PC GAMING pour 1500 E | Aide upgrade config' gaming |
Upgrade de config - Gaming - Besoin d'aide pour les soldes :D | Aide upgrade config gaming |
Plus de sujets relatifs à : Aide upgrade config gaming |