|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide upgrade config gaming |
Publicité | Posté le 03-09-2024 à 10:54:52 |
fulduris | Au niveau du XMP c'était désactivé, j'ai activé l'option dans le bios (c'était étonnamment simple sur la page d'accueil)
Message édité par fulduris le 03-09-2024 à 13:36:17 |
kabyll | tu as fait quoi comme bench ? AMD est plus interessant niveau prix/perf
- le 7500/7600 c'est la nouvelle génération, qui restera compatible avec les prochains cpu AMD pendant qqs années, Message édité par kabyll le 03-09-2024 à 14:44:17 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
fulduris | Cinebench Passmark et Valley Benchmark 10 minutes chaque. Je suis pas expert j'ai pris ce que j'ai trouvé gratuitement et suivi ça sur HWM.
Message édité par fulduris le 03-09-2024 à 15:03:53 |
kabyll | si tu peux te permettre de tout changer en mm temps, ca me semble le meilleur move pour avoir un gain visible c'est pas tres scientifique comme analyse, mais - si tu changes la cg en gardant le 9600k, tu pourras peut etre monter plus haut en fps mais ce sera pas forcement constant (bottleneck cpu) - si tu changes le cpu, tu seras probablement bottleneck par la 2080, mm si globalement tes fps devraient être plus constants (autre avis bienvenu) . si tu t'en cales du look AIO, en air t'as le thermalright peerless assassin à 35€, c'est gros mais super efficace et niveau prix c'est imbattable . pour les cartes meres, si t'as pas besoin de grand chose, une gentille petite B650M, même un modele avec 2 slots de ram, ca devrait faire le taff sans sourciller
Asus MSI Gigabyte . un peu plus cher (170€) mais avec wifi / BT inclus Gigabyte Asus MSI
a toi de voir niveau connectique si y'a tout ce dont t'as besoin, mais sinon globalement l'une ou l'autre, ca se vaut