Bonjour,
Merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre.
@trex22,
Je souhaite changer de proc car suite a un overclock qui a tenu plusieurs années, il arrive en fin de vie, j'ai de plus en plus de problèmes j'ai du donc baisser l'overclock au fur et a mesure pour qu'il tourne un minimum.
Je suis cependant tout a fait disposer a changer de carte graphique.
@captaintaverne,
Merci pour la proposition , je la garde sur ma liste en attendant d'avoir d'autres proposition s'il y en a !
Pourquoi i7 4790K et ddr4 ne colle pas ? (je ne suis plus trop les techs informatiques du coup je suis un peu largué). Et je me disais qu'il était temps de passer a de la DDR4 pour l'avenir!
En effet le but premier est le gaming mais je souhaite aussi faire du streaming de tps a autre, j'ai oublié de le préciser :s, d’où le i7 dans mon esprit !
Oui pour l'alim, mais j'ai eu la chance de la récupérer d'un ami il y a de cela quelques années, donc je la garde .
Je préfère éviter le matériel informatique d'occasion.
A noter que si les soldes proposent de bon plans intéressants qui apportent une réelle différence, je suis prêt a déborder un peu sur mon budget (rien de fou +50e / +100e).
Par ex : intéressant mais cher pour moi (car pas de cg ni windows) - https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98294.html
Merci!