tous d'abord, ce n'est pas l'augmentation de la taille de l'ecran qui demande une carte graphique plus performante, mais la resolution (donc la quantité de pixel à afficher)
un ecran 19" full HD ou un 24" full HD, demande les meme ressource
par contre un ecran en 1600x900p demande moins de ressource qu'un ecran en 1920x1080p, peut importe la taille
ensuite pour le connecteur 6 broche, je comprend pas ta question de "est-il un probleme ?" ?!?!?!
il faut que tu l'ai sur ton alim pour allimenter la carte, d'ailleur une HD7870 en demande meme deux
mais le probleme de ton alim c'est que c'est certainement une "noname", comme dans tous les PC de marque, donc une alim pourris en fait
c'est risqué pour ton PC complet, surtout si tu lui met une CG qui consomme plus au cul
tension pas stable, puissance inferieur à ce qui est marqué sur l'alim etc...
il faut aussi voir si la taille de la carte graphique rentre dans ton boitier, pour cela faut mesurer la place dispo
pour les deux CG en meme temps, oui, mais deux CG identique (donc HD7570 + HD7870 impossible)
et pour cela il faut que la carte mere ait deux slot PCIe X16 pour y brancher les deux CG, ca m'etonnerais qu'un PC HP ai une carte comme ca
et une alim suffisament puissante, donc à changer obligatoirement
bref, un conseil, la prochaine fois, evite d'acheter des PC de marque tous pres, c'est de la merde
Message édité par chtit le 30-12-2013 à 03:21:30
---------------
mon topic de ventes