|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Upgrade] i5 750 - HD 5850 |
Publicité | Posté le 13-05-2014 à 14:26:44 |
mrdoug |
|
Singtah | Ok je vais partir la dessus.
|
Nicodonald | Largement suffisants, rajoute aussi 2x2 de ram Message cité 1 fois Message édité par Nicodonald le 13-05-2014 à 14:55:16 |
Singtah |
|
Cars_F Duc de Normandie |
|
mrdoug | Pour ma part, je suis passé d'un i5 760 @ 4ghz à un i7 3770K @ 4.4ghz, je n'ai vu que peu de différence en jeu. Pour le reste par contre c'est le jour et la nuit (encodage par exemple). Donc avec 300€ faut mieux tout mettre dans la carte graphique Message cité 2 fois Message édité par mrdoug le 13-05-2014 à 15:44:19 |
|
Singtah | [quotemsg=9148071,7,605794]
|
Publicité | Posté le 13-05-2014 à 15:48:08 |
Cars_F Duc de Normandie | Je connais pas trop les RAM, quelqu'un de plus compétent pourra sans doute te conseiller pour le timing |
Singtah |
|
verspax | Je pense qu'un i7 s'impose seulement pour les power users (qui en ont les moyens) : encodage vidéo HD, grosse conception 3D, grosse programmation, jeux avancés en ultra (BF4...)... |
Cars_F Duc de Normandie | Je suis tout à fait d'accord, un I7 ne s'impose que pour du calcul poussé, j'avais d'ailleurs mis un graph dans ce topic http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7424_1.htm comme quoi le FX 8350 était pas loin des I7 ! Je suis d'avis qu'il faut privilégier la carte graphique avant le CPU pour du jeu. Message cité 1 fois Message édité par Cars_F le 13-05-2014 à 16:03:22 |
verspax |
|
Cars_F Duc de Normandie | ... qui au final se retrouvent avec des configs clairement pas homogènes : http://www.ldlc.com/fiche/PB00110762.html Message édité par Cars_F le 13-05-2014 à 16:28:17 |
mrdoug | C'est vrai que le marché du CPU n'évolue plus du tout depuis quelques années. Temps mieux d'un coté, pas besoin de changer |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
verspax | GTX 770 + SSD, j'ai bien peur que ça dépasse son budget de 300€, sauf s'il est extensible. Ca passe avec une GTX 660. |
mrdoug |
|
Singtah | Je peux même trouver la PNY a 230€ dans paris : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] tx+770,109
|
verspax | Je doute que la PNY soient la plus efficace en terme de ventilation / nuisance sonore (au contraire j'aurais plutôt envie de dire), mais c'est toi qui vois... |
mrdoug |
|
Cars_F Duc de Normandie | Perso, la PNY ressemblant au modèle de référence je ne la prendrais pas, au niveau ventilation, c'est vraiment limite (un ventilo) et en plus je la trouve bien trop hermétique. |
Singtah | Bon, si un deuxieme ventillo cest +30€, je pense que je partirai sur la PNY. Ma powerColor (modele de ref donc) n'a jamais eu de soucis
|
Singtah | Ouais c'est toujours le même dilemme.. Je verrai bien. |
Singtah | Apparemment la PNY possède plusieurs ventillos et n'est pas base sur la carte de réf |
verspax | PNY GTX 770 2 Go (non OC) = 3 ventilateurs
Message édité par verspax le 14-05-2014 à 21:19:10 |
Singtah | Ok merci cars pour ces précisions J'ai juste une question concernant l'alimentation de la gtx 770 (2x8pins il me semble). Est ce que je peux utiliser qu'un seul des câbles 6pins (je parle de la connexion avec le bloc d'alimentation) qui dispose de deux embouts en série 8 pins chacun (voir photo) ou est ce que je dois utiliser deux câbles distincts?
|
verspax | Si ta question est puis-je n'utiliser qu'un seul connecteur/câble 8 pins sur 2 requis pour alimenter une GTX 770, je ne pense pas que ce soit possible : la puissance demandée par la CG risque bien d'excéder la capacité d'un seul connecteur/câble en charge (ça pourrait passer au repos) ; la puissance manquante sera alors pompé sur la carte mère via le port PCI-E et je doute que ça le fasse... Le risque étant que cette dernière se mette en sécurité, tout simplement, soit un arrêt brutal du PC. Message cité 1 fois Message édité par verspax le 21-05-2014 à 17:12:31 |
louyseiz | Marrant, j'ai exactement la meme config.
|
|
Publicité | Posté le |