Intel a la manie de semer le doute avec des nomenclatures étranges.
A ce que j'ai pu décrypter, les versions non 'K' sont des Haswell "refresh" et les version 'K' sont des "Devil's canyon".
C'est précisemment à cause de l'overclocking décevant des Haswell "1ère génération" qu'intel a modifié l'échange thermique de ses CPU débloqués, ce qui entraine un changement de chipset. En fait, c'est une sorte de niche ce chipset Z97 sur socket 1150. Car avec broadwell qui arrive d'ici peu, c'est une gamme intermédiaire un peu bizarre. Un peu comme si Intel avait voulu rattrapper le coup de la déception sur la capacité d'OC des haswell 1st gen.
Concernant la puissance nécessaire, le site outervision est le moins déconnant de tous les calculateurs de puissance
Pour un peu il faudrait 1000W avec un mono GPU, CPU non OC et config simple ^^
Pour te marrer tu pourrais faire celui d'asus, il est pas mal non plus.
Tu parles bien d'alimenter cette config ?
Alim : Be Quiet Pure Power L8 Modulaire 530W
Carte mère : Carte mère MSI Z97 GAMING 7
Proc : Processeur Intel Core i7-4790 (3.6 GHz)
Ram : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
CG : Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
SSD : SSD Crucial M500, 240 Go, SATA III
HDD : Disque dur Western Digital WD Green, 2 To
Avec 2 HDD Black en plus et 2 lecteurs graveurs + la pompe de l'AIO.
J'obtiens 547W recommandés, avec la config citée au dessus chez Outervision.
Au lieu du i7 4790 j'ai mis un 4770K OC@4,3 pour 1,25V (basé sur chiffres Hfr, mais j'ai pris un "mauvais" haswell ^^)
Mais bon, à mon sens ils sont également largement au dessus.
J'obtenais 511W recommandés avec 3HDD sata regular, et quand je passe sur 2 high speed, 1 green et 1 regular, la conso monte en flèche jusqu'à 547W. C'est pas 2 HDD "black" qui vont faire consommer 35W de plus, faut pas déconner ^^
Pareil niveau OC du 4770K, avec cette fréquence et ce voltage, le site m'indique 133W, ce qui me parait également excessif.
Et quand je fais un SLI avec 2 GTX 770 j'obtiens 682W recommandés. Donc j'pige pas trop comment t'arrives à obtenir tes 837W recommanded
Message édité par artouillassse le 14-05-2014 à 07:01:57
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire