|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Update de mon PC |
Damk | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 10-02-2014 à 11:12:31 |
brosswood | Sur quel écran joues tu ?
|
Damk | Je vais m'acheter un benq xl2411t (http://www.ldlc.be/fiche/PB00138289.html)
Message cité 1 fois Message édité par Damk le 10-02-2014 à 11:26:43 |
brosswood |
|
artouillassse Pas mieux :o | Salut Pour le SSD tu peux le brancher sans le fixer, le mien est simplement posé dans une cage à HDD et il n'y a aucun soucis, les SSD n'ont pas de pièces mécaniques, ça ne risque rien. Tu pourras donc l'utiliser jusqu'au changement du boitier. Ensuite ta config tient largement la route, pas besoin de changer la plateforme CPU+CM. Elle est déjà prévue pour l'OC (chipset Z77 + CPU 'K' + ventirad BeQuiet). Vu l'écran sur lequel tu joues, tu n'as vraiment pas besoin d'une GTX 780Ti, c'est surdimensionné et bien cher. Ou alors tu achètes un écran 2560x1440 @120/144hz et là ça vaudra le coup d'y coller une GTX 780Ti.
Rien à voir, l'overclocking et le SLI n'ont aucun rapport. Le SLI/Crossfire c'est pour afficher des grosses résolutions (jouer sur plusieurs écrans ou un écran grosse résolution) ou pour booster les perfs en dépensant moins. Le seul problème avec le SLI/Crossfire c'est que tous les jeux ne sont pas optimisés pour. Selon moi 2 choix s'offrent à toi :
Ensuite, le watercooling, c'est surtout pour gagner de la place dans le boitier. En général les watercooling sont plus bruyants, à cause de la pompe en particulier, et pour faire un watercooling maison, il faut dépenser bien plus que pour un très très bon ventirad (BeQuiet Dark Rock Pro 3 par exemple : 80€). Une WC "maison" c'est au bas mot 300€ voir plus selon que tu mettes un waterblock GPU en plus du waterblock CPU. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 10-02-2014 à 11:45:25 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
brosswood | Encore que la 3D c'est un peu gourmand, mais v'là le prix de la 780TI... |
MatadorXV3 Perfect ! |
si tu n'as qu'un écran full HD, ça ne sert à rien, de plus acheter une carte compatible SLI/CF à un coût aussi... Pour le reste : changement de radiateur : si tu es arrivé aux limites du bequiet que tu as ok, pourquoi pas un water-cooling, mais bon, c'est pas énorme les gains avec non plus, par rapport a des radiateurs haut de gamme Message édité par MatadorXV3 le 10-02-2014 à 12:00:16 |
Damk | D'accord !
|
brosswood | Pour 350/400€, tu as la 290 qui a aussi un bon rapport qualité/prix |
Publicité | Posté le 10-02-2014 à 13:58:18 |
Damk | D'accord un souci en moins pour le moment donc |
Damk | Bonjour,
|
Damk | d'accord, merci bien |