Bonjour,
J'ai besoin de mettre à jour ma config qui s'est constamment montrer instable depuis que je l'ai reçu en 2018, c'est le 3ème disque dur qui décède en 5 ans, j'ai du mal à voir si le pb vient de la carte mère ou alim ou autre c'est très perturbant. Donc on va changer pas mal de truc et surtout celle là je la monte moi même, c'est pas tant que je ferai un meilleur boulot qu'un pro mais au moins j'aurais une vraie connaissance de ma config.
Je pars de cela :
CPU : Intel Core i7-8700K (3.7 GHz) --> Ca m'embête de le virer il n'a que 5 ans mais je vais pas réinvestir sur ce socket.
MB :MSI Z370 GAMING PRO CARBON AC --> Dégage trop de problèmes inexplicables
GPU : RTX 2060 Super --> je garde, pour l'instant tout tourne bien en 2K.
Ram : G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 --> Dégage on passe à 32 Go
SSD : Mon vieux Crucial M550 1 To qui va avoir 10 ans l'année prochaine --> J'ai le système dessus je garde au moins temporairement.
SSD 2 : Samsung SSD 870 EVO 2 To qui vient de claquer et qui n'a qu'un an, je fais jouer la garantie constructeur on verra ce que ca donne.
Alim : Seasonic FOCUS Plus 550 Gold --> Me semble sous dimensionnée, dégage.
Refroidissement : Thermalright HR-02 Macho Rev. B --> va probablement partir.
Boitier : Fractal Design Define R6 Black Window --> Je garde
Je ne me fixe pas de budget particulier mais je veux garder une config cohérente qui dure minimum 5 ans sur la base CPU / MB / RAM, la CG sera mise à jour quand je constaterai des limites. on va dire 1000 € max sur CPU/MB/RAM
Premier jet, clairement au pif à part le CPU qui me semble très bien.
https://fr.pcpartpicker.com/list/kvBqY9
J'avoue que je ne m'intéresse plus trop au Hardware, sur cette config je ne sais pas ce que vaut la mb, je ne sais pas si le noctua est bien dimensionné, la ram je me demande si je ne devrais pas chercher des timing meilleurs ?