Hello à tous !
Je reviens vers vous aujourd'hui pour update ma config car elle commence à être un petit peu obsolète notamment avec la sortie des jeux actuels et leurs exigence et dans un soucis de jouer de manière optimisé.
J'ai actuellement : i5-4590, R9 280X Tri-X, GA-H97-D3H, 2 x 4 Go HyperX (cadencé à je sais plus combien), G550M pour l'alim, un hyper 212evo pour le ventirad et un Xigmatek Alfar en noir pour le boitier.
Après m'être renseigné pendant des heures sur différents sites et en testant plusieurs config, j'en conclue que la suivante pourrait être pas mal, la voici (sachant que je compte garder mon alimentation car elle est récente et sera suffisante pour l'update proposé) :
A savoir que c'est une configuration qui risque peut être de changer si les nouveaux processeurs d'Intel (les coffee lake) sont plus intéressants. Cette config est néanmoins celle qui me parait le mieux de ce que j'ai pu voir pour l'instant pour mon budget (~ 1000€) en attendant vos retours dessus.
Ah oui une dernière chose, vous avez surement reconnu le site sur le screen, je ne cherche aucunement à faire de la pub, juste l'outil qui est très quali.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre