|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Tour performante non-gamer. |
Publicité | Posté le 07-08-2014 à 02:58:42 |
boubou169 | Tu fais quoi sur ton pc ?
|
pasteub Pas de panique | Ta prévu un budget ? |
yf38 | Regarde la configuration PC1 de mon profil, elle correspond assez bien à ce que tu cherches et a un air de famille avec celle que tu proposes. Je changerais à ta place la H87M-E par la H87M pro C2 qui est mieux équipée coté connectique (Display Port et e-sata). Il manque effectivement un SSD. Pour la mémoire ça se discute, j'ai préféré les Crucial. Le boitier: Un boitier pour Micro ATX convient sauf si tu veux mettre beaucoup de disques. Carte graphique: dans ma configuration je la considèrerais comme une pollution totalement inutile, d'où le choix de carte avec Display Port pour éviter une carte graphique si un jour j'ai besoin de display port (qui peut aussi servir de second HDMI au besoin). Processeur: tu as choisi un 4570S, dans la même lignée il y a le 4770S que j'ai choisi pour une performance au dessus en conversions vidéo, tout en diminuant la consommation en usage courant. l'alimentation: celle que tu as choisie (fanless) est bien chère et n'a pas que des bons avis (grésillements) bien que Seasonic soit en général bien noté. Tu n'as pas parlé du ventirad, j'ai laissé celui livré (Intel) et en usage courant il ne s'entend pas. A pleine charge il monte vers les 2000 RPM et on peut entendre le souffle, selon le boitier. Message édité par yf38 le 07-08-2014 à 09:21:09 |
yf38 | Le 4790S est de la famille Haswell refresh. Les cartes en chipset H97 ou Z97 les supportent avec le bios d'origine. J'ai cherché pour les cartes en x97 et il n'en ai trouvé aucune qui ait toutes les possibilités de la H87M-pro C2, hélas. Pour le boitier, le Cooler master Silencio 352 matte est pas mal. L'alim fanless c'est trop cher et inutile, et c'est bien quand même qu'un peu d'air y circule. Changer le ventirad n'est pas une nécessité, et tu as le temps de voir, en tout cas ne pas en prendre un au hasard (encombrement, passage au dessus des mémoires...). Pour la mémoire, si tu as l'idée d'acheter 2x4 puis "plus tard" 2x4 pour ajouter, alors c'est bien mieux 2x8 tout de suite, car les prix ne vont pas baisser, et le choix ne changera pas vraiment. Pour l'accélération de l'encodage vidéo H264 le graphique intégré Intel HD4600 sait faire, je l'ai utilisé avec Handbrake. Message édité par yf38 le 07-08-2014 à 11:28:29 |
brosswood | En effet, le SSD est la base d'un ordinateur REACTIF.
|
yf38 | Ce sont de relativement gros ventirads (pas pour les gamers, d'accord...) et pas très compatibles avec un choix de boitier compact, ou il faut faire attention. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 07-08-2014 à 12:41:11 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 07-08-2014 à 11:50:16 |
jim10 | -pour le ventirad je pourrai tjrs le changer apres si ca ne va pas?
|
yf38 |
Message édité par yf38 le 07-08-2014 à 21:05:40 |
yf38 | Attention, la Z97-A est une carte au format ATX, ce qui implique le boitier qui va avec. Pour la mémoire j'ai une préférence (et l'expérience) de C'est quand même dommage d'en arriver à du format ATX avec un gros boitier pour une configuration qui à la limite se contenterait de mini-itx dans un boitier format boite de chaussures... (en étant un peu caricatural, mais pas tant que ça). Le SLC c'est hors de prix et pour pro, oublie, ce qui est la qualité "normale" pour nous c'est le MLC (tu devais penser à MLC). Message édité par yf38 le 08-08-2014 à 21:15:41 |
yf38 | Par rapport à l'ATX: Le mini-itx est encore plus petit, mais ne conserve qu'un slot PCIe pour carte graphique ou autre, n'a que 2 slots mémoire et permet des boitiers encore plus petits. La consommation d'une carte mère ATX est un peu supérieure à celle d'une Micto-atx à cause au minimum du chip qui pilote le bus PCI à partir de PCIe (il n' a plus de PCI natif depuis quelques temps). Si tu recherches la consommation minimale parce que le PC est sous-tension toute la journée (et parfois aussi 24/24) alors il faut regarder aussi du coté des disques. J'ai encore fait le tour des cartes Micro-ATX chez LDLC et la seule qui ait un Display-Port reste la MSI H97M-G43 citée plus haut: mémoire: Boitiers Micro ATX: Message édité par yf38 le 09-08-2014 à 10:15:37 |
jim10 | je ne suis vraiment pas sur d'avoir besoin du display port..c'est certes un + mais bon mon ecran n'a pas la prise pour gerer ca (c'etait en option) et je n'ai pas de tv. je pense partir sur H97M-E ,si tu pense que c un bon choix? http://www.ldlc.com/fiche/PB00167132.html pour le boitier je reflechi encore c pas simple,je me demande si j'aurais pas la possibilite de me passer completement de ventilateur tour si je trouve une alim "qui souffle vers l'exterieur" et qui ferait donc office de ventilo general. Message cité 1 fois Message édité par jim10 le 09-08-2014 à 16:28:26 |
artouillassse Pas mieux :o | Les alims soufflent toutes vers l'arrière
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
yf38 |
Message édité par yf38 le 09-08-2014 à 18:48:17 |
jim10 | ok pardon pour la pro-c2,je m'y perd avec les noms des CM. j'ai reflechi pour l'alim/boitier..j'ai bien regardé ceux que vous me proposez,le 352 est interessant mais j'arrive pas a en trouver un qui me convienne vraiment..et sans les avoir devant les yeux,choisir un boitier est + compliqué qu'une cm ou un cpu.. je vais garder mon ancien boitier auquel je suis habitué,et en transferer les elements vers un vieux boitier en stock comme pc de secours. du coup,je n'ai plus trop le choix pour l'alim (haut)et je laisse tomber le fanless sinon je vois une promo pour la sdram pour DDR3 Crucial Ballistix Tactical 16Go (2x8Go) PC14900 1866MHz CL9 1.5V a 143 euros,je prend ca? (au lieu de Crucial Ballistix Tactical 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL8 a 170euros) Message édité par jim10 le 10-08-2014 à 06:04:35 |
yf38 | http://www.cpu-world.com/Compare/6 [...] 4790T.html Descendre au 4790T est valable pour celui qui veut absolument limiter la puissance maximum en charge (45W au lieu de 65W) mais en perdant encore en performance par rapport au 4790S (lui même perdant un peu par rapport au 4790). Dans un système comme le tien ça n'a pas vraiment d'intérêt, ce serait pas mal pour un boitier mini-itx tout petit avec disques 2"1/2 etc... et alimentation genre PicoPSU. LDLC ne m'a jamais rien demandé, il faut dire que j'y suis depuis longtemps, mais ils demandent à certains des documents quand ils jugent qu'ils n'ont pas assez de références. Pour le montage j'avais écrit un post pour l'installation de mon avant dernier système, qui reste valable pour l'essentiel: Message édité par yf38 le 10-08-2014 à 10:38:22 |
jim10 | bon,c commandé..pour info ils m'ont demandé carte identité+carte bleue+justif domicile,la totale..j'ai annulé la commande et recommandé par la connection securisée et la impec. 1/je vais passer a w7 64bits (et l'installer avec clé usb),il vaut mieux celui avec sp1? http://jeanbool.wordpress.com/tele [...] -avec-sp1/ 3/j'ai 2 DD qui datent un peu mais sans etre trop vieux (2010/2012) 4/j'entend parler du "profil XMP"..j'aurai qq chose a faire avec le truc la? Message cité 1 fois Message édité par jim10 le 12-08-2014 à 18:35:52 |
Mikci28 1+1=11 | 1/avec le sp1 tu auras moin de mise a jour a faire --------------- Mon Feedback |
yf38 | 1) Euh... je ne connais pas ces versions, je n'ai jamais installé qu'avec le DVD de Microsoft, puis toutes les mises à jour. 2)Fais une partition principale qui couvre tout le SSD, si tu trouves plus tard une raison d'en faire un autre tu pourras le faire facilement. Pour installer, le mieux c'est de formater le SSD avec un Windows 7 ou un utilitaire live CD comme parted magic, en choisissant une partition principale installée avec un décalage à l'origine de 1Mo (comme le formatage Windows 7 et pas celui de de XP). 3) profil XMP : Message édité par yf38 le 12-08-2014 à 20:12:54 |
jim10 | desole dans mon esprit,creer une partition etait faire un lecteur"d",mais en fait ca en fait 2 effectivement. -sur les prises ou il faut brancher le ssd sur la carte mere,il y en a 4..je peux prendre n'importe laquelle pour le ssd? -et si je veux ajouter le hdd,je le branche simplement sur une autre prise? -et enfin,j'ai une "vieille" CG sur mon pc actuel nvidia 8500GT 512mo ,y a t'il un petit interet de l'installer au cas ou il me toque l'envie de faire un FPS recent en configuration "basse"? Message cité 1 fois Message édité par jim10 le 13-08-2014 à 23:47:46 |
yf38 |
Message édité par yf38 le 14-08-2014 à 08:53:19 |
jim10 | merci a tous et en particulier a toi yf38 dois je installer tous les pilotes proposés ici? http://www.asus.com/fr/Motherboard [...] _Download/ Hotfix (2) BIOS (6) Utilitaires BIOS (2) Chipset (4) Audio (2) Carte graphique (1) LAN (4) USB (1) Utilitaires (13) SATA (5) Message édité par jim10 le 14-08-2014 à 18:46:58 |
yf38 | non, pas tous ni tout d'un coup. Hotfix: APRP non, sauf si tu veux t'enregistrer chez Asus, si c'est pas en Chinois... Bios: tu n'installes pas sauf s'il y a un problème particulier à résoudre à cause du bios, et ça en dernier lieu. Utilitaires bios: non Chipset: oui Audio: oui Carte graphique: oui LAN: oui Utilitaires: Asus suite 3: oui (surtout pour ventilateurs) Asus probe II: oui, mais pas très bien expliqué vis à vis de suite 3 PC diagnotics: non sauf si besoin Asus AO Help: peut-être ? Asus bios settings: non Disk unlocker:non AI charger: non sauf besoin Webstorage: non Sata: Intel AHCI... non, le driver livré avec Windows 8.1 est bon, plus simple et stable, tu n'instalera celui-là que si besoin absolu, (cas de RAID). Intel Smart Connect: surtout pas ! un truc à sortir ton PC de veille sans que tu saches pourquoi. Intel rapid start: non Le manuel: oui, pour le lire... Message édité par yf38 le 14-08-2014 à 19:47:28 |
jim10 | merci encore |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Personne n'a proposé un FX8350 ??? Quel dommage ! |
yf38 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
|
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Putain, t'es très lourdingue toi ! Non, en terme de perfs et applicatif, AMD vaut Intel pour bien moins cher ! |
artouillassse Pas mieux :o |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |