|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : évolution config PC Gamer |
v3ntrachoux | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 05-08-2014 à 19:57:31 |
embar_go | Ahoj,
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
trick monster91 | Prend un.FX 8320 un vetirad une r9 270 |
reve22 | Si c'est principalement pour BF4, j'aurais même tendance a dire de ne changer que la CG pour passer sur une R9 270X et d'activer Mantle.
|
Nealslol | Vu le montant qu'il était prêt à investir, pourquoi ne pas partir sur une R9 280x directement ? Ca tournera encore mieux. |
v3ntrachoux | j'ai bien pensé à ne changer que la carte graphique mais je ne suis pas sûr que le processeur puisse être suffisamment efficace...
|
reve22 |
|
Publicité | Posté le 06-08-2014 à 16:17:56 |
trick monster91 | Go AMD il y a mantle |
v3ntrachoux | Je n'ai pas que des bons retours sur "mantle".
|
v3ntrachoux | une autre question qui me vient:
|
artouillassse Pas mieux :o | Les marques CM et GPU importent peu. Après tu peux t'amuser à rester chez MSI dans la gamme "gaming" par exemple pour le "look". C'est vous qui voyez
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
v3ntrachoux | merci de ton éclairage.
|
artouillassse Pas mieux :o | Perso je suis plus gigabyte et asus en cartes mères, mais c'est sans fondement
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
v3ntrachoux | j'ai vu cette carte mère sur une config pc monté et chez top achat je peux la mettre avec le i5 4690, elle doit bien être compatible sinon il ne la mettrait pas je pense, en plus note 10/10.
|
artouillassse Pas mieux :o | Ben faut voir, soit tu la prends chez topachat avec le montage et le cas échéant ils se chargent de mettre à jour le BIOS, soit tu ne la fais pas monter par topachat, et tu as un risque de tomber sur un BIOS antérieur à celui compatible avec les Haswell refresh.
v3ntrachoux | je comprend disons à moitié....
|
artouillassse Pas mieux :o | Ah bah d'accord, merci de préciser que c'est la version "gaming" ^^ Pour la tienne, le 4690 est compatible avec la version du BIOS 7816vC4 (tu peux vérifier sur ce lien) Si tu fais monter le PC chez un (vrai) informaticien, il aura surement un CPU au cas où ce ne soit pas la bonne version du BIOS. Pour clarifier un peu, il y a 2 générations de CPU de 4ème génération : Une première mouture baptisée Haswell : 4570, 4670, 4770 Donc forcément, les cartes sorties avant l'arrivée de la deuxième mouture peuvent avoir un BIOS qui ne prend pas en charge nativement les Haswell "refresh". Et c'est bien pour cette raison que les fabriquants de cartes mères proposent des mises à jour du BIOS Pour les autres cartes mères, je ne connais pas sur le bout des doigts les modèles en B85 qui ont un BIOS compatible Haswell "refresh", mais en prenant un modèle en H97 tu n'auras aucun soucis avec le 4690. Message édité par artouillassse le 09-08-2014 à 17:13:45 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
v3ntrachoux | ok ok cela devient de plus en plus claire, merci.
|
artouillassse Pas mieux :o | N'importe laquelle dans tes prix, ton boitier (l'asgard) peut accueillir du µ-ATX et du ATX, donc faut voir selon ton budget et le nombre de connectiques... --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
v3ntrachoux | en h97 , ce que je trouve disons "gaming" à un prix correct c'est la MSI h97 GAMING 3.
|
artouillassse Pas mieux :o | Ca veut rien dire une carte mère orientée "gaming", ce n'est que du marketting... --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Nealslol | Oui et non, c'est pas complètement du marketing. Les cartes "gaming" embarquent des contrôleurs réseaux et audio un peu plus haut de gamme. Bon, tu verras pas la différence mais y'a pas "que" le design. Après, la carte mère MSI gaming à 100€, si elle te plait, c'est pas ridicule. La Asus ROG à 180€, ça l'est, par contre. |
dantonku74 |
Message cité 1 fois Message édité par dantonku74 le 11-08-2014 à 10:21:56 --------------- \Steam : bkn / \ LoL : IllI / |
v3ntrachoux | laquelle choisir alors ????
|
dantonku74 | http://www.ldlc.com/fiche/PB00167148.html => modèle que se rapproche le plus de la MSI h97 GAMING 3 (même chipset audio)
Message édité par dantonku74 le 11-08-2014 à 11:18:16 --------------- \Steam : bkn / \ LoL : IllI / |
Nealslol |
|
v3ntrachoux | merci de tes exemples.
|
Nealslol | Elles sont 10/13€ moins chères, les trois CM que dantonku a mis en lien.
|
v3ntrachoux | je vois que sur ces modèles, il est possible de mettre deux carte graphique mais seulement amd !!!
|
v3ntrachoux | config commandée |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nouvelle carte graphique sur ancienne config? | Refroidissement Config Gamer |
Probleme Demmarage Pc Msi Gtx 760 | Config PC gamer pour 1050€ |
aide pour config | DOWNGRADE de mon PC actuel ! |
Plus de sujets relatifs à : évolution config PC Gamer |