|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Suggestion pour PC gamer |
Publicité | Posté le 18-08-2012 à 12:55:37 |
brahim93 | Salut,
|
Vitam | Mon budget dépend du matériel qui me sera obligatoirement nécessaire (j'aurais besoin de tout changer ???). Mais pour donner un ordre d'idée, environ 300 €, voir un peu plus si il faut dépasser. |
lesabreur |
Message édité par lesabreur le 18-08-2012 à 14:10:16 |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Bonjour
|
Vitam | En alimentation j'ai une TX 850 de chez Corsair .
|
effet-de-nuit | la GTX 460 tient encore bien la route, surtout en 1680x1050..
|
alein Certes, René Descartes, 1650 | sur un socket 775, il n'y a plus rien en neuf, donc un processeur d'occasion, du style quad 8XXX par exemple.
|
effet-de-nuit | en gros : http://www.materiel.net/pack-compo [...] 81056.html
|
ayedarts | pour remettre a jour ton pc tu dois tout d'abord changer ton proc et ta carte graphique (oui elle est depassee ). pour cela tu dois aussi changer ta carte mere.
|
Publicité | Posté le 18-08-2012 à 14:28:51 |
Vitam | Le kit ( http://www.materiel.net/pack-compo [...] 81056.html) me parait plutôt bien, je suis sur d'avoir de très bonne performance avec çà ?? |
Vitam | Merci pour vos réponses |
effet-de-nuit | sa carte graphique n'est pas du tout dépassée, et il ne joue qu'en 1680x1050, bien sûr s'il veut tout faire passer tout à fond, il doit changer sa carte graphique, mais 300€ pour une hausse de performances perceptible uniquement sur les plus gourmands, je trouve ça inutile...
|
lesabreur |
Message édité par lesabreur le 18-08-2012 à 14:37:25 |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Ce que j'aime c'est qu'en 2 heures on passe de 300€ à 700€ de budget...Et forcément avec ça, tout tourne à fond |
Vitam | Ouai, fin faut pas abuser quand même ^^' 700€ ...
|
alein Certes, René Descartes, 1650 | Certes, oui, mais, sans budget précis... |
lesabreur | Pour 300€ tu peux viser un bon ensemble carte-mère/ram/proc : http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10057342
|
Vitam | PS: comment savoir si un processeur est compatible avec une carte mère ? |
effet-de-nuit | voilà, en gros.. edit : @Vitam : il faut que le socket du processeur et de la carte mère soit le même, et, accessoirement, que le chipset de cette dernière accepte le support du processeur (plus rare, et peut nécessiter une mise à jour du bios, mais principalement sur les cartes en socket AM2/+/3.) Message édité par effet-de-nuit le 18-08-2012 à 15:15:01 |
Vitam | Même si j'ai déjà 1 tera en disque dur interne ?
|
effet-de-nuit | un SSD est beaucoup plus rapide (beaucoup, beaucoup.. ) qu'un disque dur, mais en contrepartie il coûte plus cher pour une capacité moindre...
|
Vitam | D'accord effet-de-nuit, je te remercie pour tes réponses bien utiles .
|
effet-de-nuit | "J'ai bien remarqué la compatibilité par le socket LGA 1155 (c'est bien çà ?) mais cela suffit-il pour me dire que les deux seront compatibles ?"
|
ayedarts | Prends au moins une 560 ou une 560ti psk la 460 ne fait quasiment plus tourner aucun jeu actuel graphismes élevé du coup ça servirait a rien de prendre un i5 3570K |
Vitam | D'accord, merci beaucoup |
effet-de-nuit | "Prends au moins une 560 ou une 560ti psk la 460 ne fait quasiment plus tourner aucun jeu actuel graphismes élevé du coup ça servirait a rien de prendre un i5 3570K" Message édité par effet-de-nuit le 18-08-2012 à 15:42:55 |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Et puis franchement, la 560Ti était la reine il y a 18 mois...aujourd'hui il y a mieux pour le prix, comme les AMD 7850 qui consomment moins, chauffent moins, sont plus silencieuses...pour 220€ |
bipaya | Salut, une gtx 460 est encore bonne aujourd'hui.
Message édité par bipaya le 18-08-2012 à 19:51:24 |
effet-de-nuit | +1 |
ayedarts |
lesabreur |
|
ayedarts | @lesabreur: les nvidia sont certes plus cheres mais ca se justifie par leur fiabilite (drivers, etc) et par les technologies presentes sur les cartes (PhysX, 3D vision, etc). 3D vision ne sert pas a vitam puisqu il ne l'utilise pas mais en ce moment nvidia obtient de plus en plus de partenariat avec les studios pour PhysX
Message édité par ayedarts le 21-08-2012 à 12:38:36 |
alein Certes, René Descartes, 1650 | quand tu vois que AMD vient de baisser les prix de ça gamme 7850/70 et 7950...conseiller une vieille nvidia comme la 560Ti...
|
ayedarts | @vitam:
|
alein Certes, René Descartes, 1650 | les histoires de fiabilités et de drivers c'est quand même à la limite du troll tu vois...
|
Vitam | Je pense que je vais prendre ce kit, et puis je changerai ma CG plus tard si elle ne tient plus la route ;D !
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Ah oui c'est vrai qu'il y a ces histoires de BIOS avec cette carte...décidément même morte elle nous emmbiiip encore celle là... --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Vitam | Re-Bonjour à tous !
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mini PC | Aide config PC |
Conseil config Etudiant/Gamer | Coupure subite du PC en jeu |
Pour remplacer mon PC | config gamer mini itx -avec ventirad dark rock pro 2 - 2500k -7970 |
Double bip et PC ne démarre pas | Est-ce nesséssaire de Upgrade ma config PC? |
Pc ne démarre pas après montage | config gamer 300€ |
Plus de sujets relatifs à : Suggestion pour PC gamer |