|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Suggestion pour l'évolution d'un serveur |
Publicité | Posté le 06-07-2016 à 22:39:27 |
Andorria | Ouch la vieillesse |
zonka x58 forever! | +1 Le Northwood est réputé pour sa chauffe infernale (surnommé "le four" en général) donc n'importe quoi ira forcément mieux. Si tu "pilotes" par Windows, quelque chose comme un Raspberry Pi ne conviendra probablement pas. Si tu veux quelque chose de très "intégré" tu peux opter pour une carte-mère avec processeur soudé de ce genre là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00165910.html
- les carte-mères actuelles nécessitent une alim 24 pins, il est probable que ton vieux P4 ait une alim 20 pins - les carte-mères actuelles n'intègrent plus l'IDE et le Floppy, mais uniquement du SATA => nécessité de changer de disques durs => Si veux garder IDE+Floppy, il pourrait être plus intéressant de te tourner vers quelque chose comme un Core2Duo d'occasion et sa carte-mère. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 06-07-2016 à 22:54:24 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
blazkowicz |
Ah oui.. mais après il y a l'astuce, par ex. avec une carte-mère socket 754 ou 939 : brancher seulement la partie 20 pins dans le connecteur 24 pins, et puis ça marche. Le manuel de la carte-mère peut l'autoriser explicitement. Sur du vieux Core 2 Duo, c'est à voir. Encore aujourd'hui il y a des cartes-mères avec le connecteur additionnel qui est à 8 pins au lieu de 4 pins. Eh bien, on s'en fiche ça marche avec 4 pins (en fonction du matos). Au pire : ben en fait, trouver une vieille carte-mère nue ça ne se fait plus trop d'occasion (ou alors, des geeks qui font des dons sur internet) on a plus tendance à trouver la tour entière. Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 06-07-2016 à 23:04:01 |
Andorria |
|
maxdata63 | Ca se vend une fortune les core2Duo d'occasion ! Je pensais qu'en 10 ans ça descendrait un peu... |
zonka x58 forever! | Bof pour le Willamette qui consomme 55W contre 70W pour ton P4 actuel, mais le Willamette est dramatiquement LENT.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 06-07-2016 à 23:30:49 |
blazkowicz | Ben si tu fais la copie en interne depuis les IDE vers un SATA (les disques de PC portables de 320Go etc. sont très bien d'ailleurs) ça va être encore plus rapide que ça. |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
maxdata63 | Sur ma ville les core 2 duo ( tour complète) partent à 120 euros ! C'est énorme pour des vieux pc ! |
Andorria |
|
maxdata63 | Les seuls pc à 30 euros ce sont des pc HS... l'occas à vachement monté |
maxdata63 | Donc si je le downclock ça permettrait de diminuer la conso ? Le willamette je le laisser rangé alors |
maxdata63 | up |
zonka x58 forever! | La solution "portable avec écran cassé" est effectivement bien vue (j'ai moi meme un vieux PC portable de ce type qui sert pour de la lecture video sur télé / HTPC ^^)
zonka x58 forever! | Tu regardes les specifications du bloc d'alimentation, ou tu investis dans un wattmetre a 20 euro --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
maxdata63 | Le pc portable est mort --' saleté d'HP !
|
Andorria |
Non, en plus c'est pas compatible Message édité par Andorria le 22-07-2016 à 23:19:16 |
maxdata63 | Alors voilà la config détaillée du GX520 modèle tour |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Kit d'évolution, choix difficile ! | HHD pour serveur Linux |
besoin de conseil pour ce serveur Serveur HP Proliant ML110 G7 4U - 1 | Me monter un petit serveur |
Evolution ram | evolution pc pour de la vr htc vive |
[ESXi] Nb de VM par serveur | Arrêt du serveur Plex en cours de visionnage |
Evolution ou changement | |
Plus de sujets relatifs à : Suggestion pour l'évolution d'un serveur |