Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil streaming (Shadowplay ou carte d'acquisition...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil streaming (Shadowplay ou carte d'acquisition...)

n°9236663
dantonku74
Posté le 13-08-2014 à 09:23:28  profilanswer
 

Hello !
 
Cette fois ci je passe de l'autre côté de la barrière, j'ai un petit soucis avec ma config actuelle pour stream du contenu en live  :D  
 
Le lien vers ma config est à jour. Sinon pour résumer le soucis j'ai un i5 4670k qui lorsque je joue a cs:go sans xsplit est utilisé à +/- 20% et une fois xsplit démarré l'utilisation du processeur passer a 99% incluant des micro freeze dans le jeu... (bref pas jouable pour stream).
 
Donc j'ai réfléchie hier à plusieurs solutions, mais le stream n'étant pas mon domaine il y a certains points où je n'ai pas de réponse.
 
Solution 1 : Changer de carte graphique - Shadowplay
 
1ère solution à laquelle j'ai réfléchie serait d'acheter une carte graphique nvidia et basculer  le stream dessus grâce à Shadowplay... seulement, ce système fonctionne aussi en live ? Ils parlent de capture de jeu donc pour faire un edit video ok mais fonctionne t-il aussi pour du broadcast sans corrompre l'utilisation du jeu en même temps ?
 
Solution 2 : Acheter une carte d’acquisition
 
En théorie je pense que ce serait la meilleure solution avec une carte de ce type : http://www.ldlc.com/fiche/PB00158156.html (a voir après les avantage / inconvénients des différents modèles en vente). Seulement pas mal de point me semble bloquant :
Si j'ai bien pigé le principe il faut connecter l'écran à la carte d'acquisition à la place de la carte graphique ce qui entraîne un léger délais d’affichage (impossible pour csgo...)
 
Mon écran est en 120hz, avec une connectique DVI et les 3/4 des cartes d'acquisition propose seulement l'HDMI.
Je pourrai faire via un convertisseur DVI => HDMI + un dual DVI . Mais j'ai aucune garanti que cela fonctionne... avec de la chance peut être que quelqu'un à déjà tester ici... J'ai pas forcément envie de mettre plus de 100€en l'air  :lol:  
 
 
Solution 3 : Acheter un i7
 
Bon celle là est facile... mais trop chère. Sachant que mon i5 est "neuf". On va dire que sa serait la solution de tout dernier recours.  
 
 
Merci d'avance pour votre aide :)


---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 09:23:28  profilanswer
 

n°9236678
reve22
Posté le 13-08-2014 à 09:49:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Shadowplay (ou équivalent chez AMD) permet de streamer ses video en live sur Twich ou autre.
 
En équivalent de ta GTX 580 il y a la GTX 760.
 
Shadowplay consomme environ 5% de la puissance GPU.

n°9236702
hexany
Chou-Ricane
Posté le 13-08-2014 à 10:17:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Du même avis que reve22, le mieux serait de changer de carte graph. C'est ce qui est le moins cher et le plus efficace.


---------------
---------------------------
n°9236734
dantonku74
Posté le 13-08-2014 à 10:51:48  profilanswer
 

Dacc cool c'est bien sympa. J'avais peur que shadowplay fonctionne pas au top en live. Je vais essayer de trouver une 770 pour faire 2/3 test.
 
Rassuré de voir que streamer n'est pas impossible avec un i5... :o


---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil streaming (Shadowplay ou carte d'acquisition...)

 

Sujets relatifs
Carte mère Z97 milieu / haut de gamme ? (achat demain)config i5/i7 + 780Ti/290x + carte mère
meilleur carte graphique pour un tri slibranchement carte mère
[AVIS]garantie carte graphiqueChangement de carte mère, Carte Graphique en grève (Retour case départ
Nouvelle carte graphiqueCarte graphique bureautique bien pourvue en sorties
Besoin de conseil par rapport à la RAMPCI-E 8x slot cassé en deux en retirant une carte
Plus de sujets relatifs à : Conseil streaming (Shadowplay ou carte d'acquisition...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR