Hello !
Cette fois ci je passe de l'autre côté de la barrière, j'ai un petit soucis avec ma config actuelle pour stream du contenu en live
Le lien vers ma config est à jour. Sinon pour résumer le soucis j'ai un i5 4670k qui lorsque je joue a cs:go sans xsplit est utilisé à +/- 20% et une fois xsplit démarré l'utilisation du processeur passer a 99% incluant des micro freeze dans le jeu... (bref pas jouable pour stream).
Donc j'ai réfléchie hier à plusieurs solutions, mais le stream n'étant pas mon domaine il y a certains points où je n'ai pas de réponse.
Solution 1 : Changer de carte graphique - Shadowplay
1ère solution à laquelle j'ai réfléchie serait d'acheter une carte graphique nvidia et basculer le stream dessus grâce à Shadowplay... seulement, ce système fonctionne aussi en live ? Ils parlent de capture de jeu donc pour faire un edit video ok mais fonctionne t-il aussi pour du broadcast sans corrompre l'utilisation du jeu en même temps ?
Solution 2 : Acheter une carte d’acquisition
En théorie je pense que ce serait la meilleure solution avec une carte de ce type : http://www.ldlc.com/fiche/PB00158156.html (a voir après les avantage / inconvénients des différents modèles en vente). Seulement pas mal de point me semble bloquant :
Si j'ai bien pigé le principe il faut connecter l'écran à la carte d'acquisition à la place de la carte graphique ce qui entraîne un léger délais d’affichage (impossible pour csgo...)
Mon écran est en 120hz, avec une connectique DVI et les 3/4 des cartes d'acquisition propose seulement l'HDMI.
Je pourrai faire via un convertisseur DVI => HDMI + un dual DVI . Mais j'ai aucune garanti que cela fonctionne... avec de la chance peut être que quelqu'un à déjà tester ici... J'ai pas forcément envie de mettre plus de 100€en l'air
Solution 3 : Acheter un i7
Bon celle là est facile... mais trop chère. Sachant que mon i5 est "neuf". On va dire que sa serait la solution de tout dernier recours.
Merci d'avance pour votre aide
---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /