Bonjour à tous,
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller, voilà le topo :
Je possède un Mac Book Pro 13'' avec la config suivante :
MacOSX Lion 10.7.5 / RAM 16 Gb / Processeur i5 2.4 Ghz / Hardrive de base 500gb
Je pensais qu'augmenter la RAM me changerait la vie pour tout ce que je fais: faux. Ma vie est meilleure, mais elle n'est pas comme je l'espérais
Tenter de faire du montage Full HD sur Final Cut X c'est l'enfer. Ouvrir Compressor ou After Effect, c'est mort...Dépasser les 6 pistes avec quelques plugs in gourmands (Kontakt, IK Multimedia ect..) sur Logic 9 c'est clairement l'apocalypse. Y a que Photoshop CS5 qui s'en sort...
Alors voilà, j'utilise aussi mon Mac Book pour l'Uni. Comme j'ai encore quelques années à tirer, j'aimerai éviter de devoir en racheter un, parce que ce cher monsieur est dans une transe de surchauffe dès que j'ouvre Logic ou Final Cut.. J'ai donc décidé de sauter le pas et de me procurer un Geek Pro... L'avantage d'OSX avec les performances d'un PC pimpé. Parce que le iMac 27' à 3500.- CHF pour avoir une config potable non merci.
Donc dans ce Geek Pro, la config sera bien meilleure, le processeur unique proposé est un i7 3.5 Ghz, deux DD un pour stockage de 3 TB à 7200 rpm et un SSD de 240 Gb. Ma question est la suivante.. Est-ce que cela vaut la peine, vu l'utilisation que j'en ferai, notamment il y aura un synthé branché en MIDI ect...logic pro X et tout ce que j'ai expliqué là dessus, de le monter à 32 Gb de RAM DDR3 1600 Mhz ou alors est-ce que 16 Gb c'est suffisant? Puisque malheureusement ça ne l'a pas été sur le Mac Book (ça doit surement venir de leur DD pourri à 5000 rpm qui vous ferait cuir un oeuf en 2 min sur le dos de l'appareil tellement il chauffe) bah maintenant j'ai un peu les boules de rester sur 16 Gb, il est vrai que je pourrais voir et rajouter après, mais j'ai pas vraiment envie de faire des aller retours à Lausanne, pour ceux qui connaissent la Suisse, avec ma tour pour rajouter de la RAM.
Merci à ceux qui liront ce roman et bonne journée 
Message édité par gian2309 le 12-08-2014 à 15:06:20