Salut !
Comme indiqué dans le titre, je recherche la possibilité de stream sur Twitch en 1080p 60fps. Je vous explique rapidement et clairement : je n'ai pas de console, je stream exclusivement du jeu ou editing sur PC !
Avec ma config actuelle, j'arrive à stream GTA V en élevé en 720p60 sans trop de problèmes, mais mon CPU reste quand même à la traîne, il est à 100% pendant absolument toute la durée du stream. Je peux absolument pas profiter de mon écran 144Hz à fond sur lequel je joue, je suis même pas sûr d'être toujours à 60 fps en jeu (sans compter les petits freezes/bug de texture de temps en temps, que je n'ai pas quand je ne stream pas).
Ducoup, j'aimerais stream en 1080p60 tout en conservant mon plaisir de jouer à + de 100fps, et pour ça je me suis bien renseigné et je pense que la solution du dual pc (un pour jouer, l'autre pour encoder) reste la meilleure.
En revanche c'est là que je suis bloqué, je ne sais pas si je dois racheter un PC complet ou si je peux me contenter de mon ordi portable pour servir d'encodeur (i7 3Ghz, 8 Go de ram et une 840M comme gpu). Il me faudrait ducoup aussi un boitier d'acquisition ou un truc du genre pour faire la liaison entre les deux PC.
Sachant que l'encodage pompe surtout sur le CPU, je sais pas si un i7 à 3Ghz sera suffisant pour du 1080p60... Peut être que je devrais racheter une tour en mettant le paquet sur le proc, à la limite osef un peu du reste (on va dire config à ~750€ sans le boitier d'acquisition).
Je pourrais tester sur mon pc portable si j'achète déjà le boitier, je sais pas trop vers quoi m'orienter étant donné que c'est surtout axé consoles et que quand il s'agit de PC, l'USB 3.0 obligatoire pour la 1080p60 bug parfois entre les pc etc, selon les avis
Je pense que c'est possible de réaliser ça pour moins de 800€, j'ai déjà l'écran et autres périph si je rachète un PC, mais faut quand même que tout soit prêt pour la sortie d'Assassin's Creed Origin's, que je veux stream en 1080p60 PUIS y balancer sur mon youtube en aussi bonne voire meilleure qualité, donc éventuellement en recordant en même temps vous voyez le truc ;p
Voici ma config actuelle, même si c'est pas très utile :
Boitier : BitFenix Shadow
CPU : Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
GPU : KFA2 GeForce GTX 1070 EX, 8 Go
RAM : DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
Carte mère : MSI Z170-A PRO
Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock
Alim : Cooler Master G550M, 550W
Stockage : 1 SSD Kingston 240 Go et 1 SSD Samsung Série 850 EVO 250 Go, puis un DD Western Digital Caviar Blue, 1 To
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire !