Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pc gamer pour streamer du LoL + faire des montages videos

n°9223777
brosswood
Posté le 31-07-2014 à 18:32:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

algerinoo a écrit :

Tu vas peut être me trouver lourd mais prendre windows 7 a l'heure actuelle est carrément - excusez moi tu terme - débile.
 
http://www.itpro.co.uk/desktop-sof [...] st-for-you
 
http://www.clubic.com/windows-os/w [...] urite.html
 
Donc si tu achète windows 7 tu achète quelque chose qui est obsolète d'ici 4 mois, et qui de plus est moins performant que windows 8.1 ;)
 
 :jap:


 
 
J'ai bien ris :)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 18:32:34  profilanswer
 

n°9223815
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 31-07-2014 à 19:22:09  profilanswer
 

Tant mieux alors   :lol:  
Quand il n'y aura plus de correctifs de sécurité je pense qu'on va pourvoir rire aussi :D


---------------
i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.
n°9223877
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 31-07-2014 à 20:14:17  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
 
J'ai bien ris :)


Moi aussi :whistle: pour la suite qui est fausse aussi : [:potoroz]
 

algerinoo a écrit :

Tu vas peut être me trouver lourd mais prendre windows 7 a l'heure actuelle est carrément - excusez moi tu terme - débile.
 
http://www.itpro.co.uk/desktop-sof [...] st-for-you
 
http://www.clubic.com/windows-os/w [...] urite.html
 
Donc si tu achète windows 7 tu achète quelque chose qui est obsolète d'ici 4 mois, et qui de plus est moins performant que windows 8.1 ;)
 
 :jap:


Pour la performance :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

algerinoo a écrit :

Tant mieux alors   :lol:  
Quand il n'y aura plus de correctifs de sécurité je pense qu'on va pourvoir rire aussi :D


Troisième " débilité " d'affilée de ta part algerinoo.
Oui c'est toi qui a commencé avec le terme "débile" tu permets que je te renvoie la politesse ?  :kaola:  
 
Fin de support des correctifs de sécurité de windows 7 : janvier 2020.
Source ?  
Microsoft  [:trollol:1]  
 
Windows 8 ne bénéficie que d'un décalage de 3 ans, et s'effacera lui aussi derrière win9 au printemps 2015.
Alors pour ce qui est de l'obsolescence ...
 
 
Comptes-tu partir en croisade comme ça à chaque topic, pour faire rentrer les gens de "le droit chemin" de windows 8 ?

n°9223900
katail
juste!
Posté le 31-07-2014 à 20:37:56  profilanswer
 

alors,  
je pense qu'il vaut mieux acheter windobe 8.
Pourquoi?
deja avant je prenais 2 h sous windobe 7 pour tout regler et optimiser, mtn avec 8 je prends 15 minutes.
Il est plus performant.
Et aussi dans 7-9 mois windobe 9 devrait sortir, et à ce qui parait il sera gratuit pour les windobiens 8

n°9223936
brosswood
Posté le 31-07-2014 à 21:18:07  profilanswer
 

katail a écrit :

alors,  
je pense qu'il vaut mieux acheter windobe 8.
Pourquoi?
deja avant je prenais 2 h sous windobe 7 pour tout regler et optimiser, mtn avec 8 je prends 15 minutes.
Il est plus performant.
Et aussi dans 7-9 mois windobe 9 devrait sortir, et à ce qui parait il sera gratuit pour les windobiens 8


 
Je sais pas comment tu te débrouille alors...

n°9223970
katail
juste!
Posté le 31-07-2014 à 22:14:06  profilanswer
 

Non mais j'ai abandonné Windobe.  Y'a tellement de système sous Linux mieux.

n°9223972
willyman21
Posté le 31-07-2014 à 22:17:10  profilanswer
 

Nouvel ordi, nouveaux composants, prends les derniers logiciels !
 
=> Go Windows 8.1
 
Je l'aimais pas au début, je me suis habitué, je me suis débarrassé de l'interface métro (au démarrage j'arrive direct sur le bureau donc on la voit plus)  
Et j'ai installé start8 qui donne un menu démarré comme les anciens windows, mon menu démarrer :
http://img15.hostingpics.net/pics/520015gfdgfdgdfg.jpg
 
Donc c'est pareil que windows 7 maintenant niveau interface..

n°9223982
brosswood
Posté le 31-07-2014 à 22:33:26  profilanswer
 

Mais ça sert à rien ^^
 
T'façon dans la finalité c'est la même... donc osef

n°9224003
magizmicka
Posté le 31-07-2014 à 22:52:25  profilanswer
 

La carte mère MSI B85-G41 PC MATE n'est pas sur topachat

n°9224017
brosswood
Posté le 31-07-2014 à 23:04:03  profilanswer
 

Asrock Pro4 ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 23:04:03  profilanswer
 

n°9224023
willyman21
Posté le 31-07-2014 à 23:10:38  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Mais ça sert à rien ^^
 
T'façon dans la finalité c'est la même... donc osef


 
C'est pour ceux que ça dérange de changer leurs habitudes..

n°9224032
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 31-07-2014 à 23:21:16  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Moi aussi :whistle: pour la suite qui est fausse aussi : [:potoroz]

 


  
Silicium777 a écrit :


Troisième " débilité " d'affilée de ta part algerinoo.
Oui c'est toi qui a commencé avec le terme "débile" tu permets que je te renvoie la politesse ? :kaola:

 

Fin de support des correctifs de sécurité de windows 7 : janvier 2020.
Source ?
Microsoft [:trollol:1]

 

Windows 8 ne bénéficie que d'un décalage de 3 ans, et s'effacera lui aussi derrière win9 au printemps 2015.
Alors pour ce qui est de l'obsolescence ...

 


Comptes-tu partir en croisade comme ça à chaque topic, pour faire rentrer les gens de "le droit chemin" de windows 8 ?


 
Oui je me suis trompé de terme ce n'est pas correctifs de sécurtité mais correctifs fonctionnels. Si tu avais pris le temps d'ouvrir le lien que j'ai donné tu aurais conpris de quoi je voulais parler.
Je ne comprends pas pourquoi vous y etes si reticent a ce windows. Vous devriez peut etre l'essayer plus profondément pour pouvoir avoir plus d'éléments en main et juger par la suite.
Fin bref si l'auteur du topic préfère stagner avec windows 7 c'est son choix.


---------------
i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.
n°9224262
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 01-08-2014 à 09:59:45  profilanswer
 

Ce topic devient passionnant[:napoleon dynabyte:2]


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9226169
magizmicka
Posté le 03-08-2014 à 11:48:30  profilanswer
 

Quelqu'un aurait un autre config a proposer ?
 
Car dans la config qu'on ma donné 2 composants sont introuvables dans topachat.
 
Et maintenant je compte monter mon pc moi meme ( plus pratique + economie).
 
Pour ce qui est de Windows vaut il vraiment le coup de l'acheter ?

n°9226246
katail
juste!
Posté le 03-08-2014 à 13:04:59  profilanswer
 

bin vu ton budget, il vaut mieux l'acheter, pour stream part sur un i7 4790k et pour la cg tu peux choisir entre r9 280x ou gtx 770  
un alim 550w fera amplement l'affaire :)

n°9227062
dantonku74
Posté le 04-08-2014 à 10:27:02  profilanswer
 

jerem9211 a écrit :

Windows 7 sera plus adapté si tu joues car windows 8 ne fait tourner tous les jeux. Quant au montage, je te conseille de le faire toi-même car tu as plus de chance que l'ordi monté s'abime pendant le transport que pendant le montage. En effet, le disque dur, le ventirad et la carte graphique n'apprécient pas forcément d'être secoués.


Bon personne n'ayant quote cette joke je me permet de le faire... [:potoroz]
 


---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
n°9227177
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 04-08-2014 à 11:59:36  profilanswer
 

dantonku74 a écrit :


Bon personne n'ayant quote cette joke je me permet de le faire... [:potoroz]
 


 
C'est toujours mieux que de te faire pleurer, alors tant mieux.  [:goldmankind]  
 
Je ne sais pas ce qu'il y a dans ton ciboulot, mais réfléchis un instant. Pour l'instant, beaucoup de jeux sont encore développés pour Windows 7 et compatibles avec Windows 8. En effet, la plupart des jeux sont développés pour fonctionner avec DirectX11, qui a été fondé sur la base de Windows 7. Bien sur, avec l'arrivée de DirectX12 en 2015, il y a des chances que Windows 8 passe devant 7 niveau jeu. Mais pour l'instant, en étant sous Windows 7, on gagne quelques petits fps (je ne parle bien entendu pas de 25fps) en jeux.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9227207
magizmicka
Posté le 04-08-2014 à 12:23:29  profilanswer
 

Wé du coup Windows 7 ou 8 ca depend du gout de la personne quoi en ce moment

n°9227325
dantonku74
Posté le 04-08-2014 à 14:21:59  profilanswer
 

jerem9211 a écrit :


 
C'est toujours mieux que de te faire pleurer, alors tant mieux.  [:goldmankind]  
 
Je ne sais pas ce qu'il y a dans ton ciboulot, mais réfléchis un instant. Pour l'instant, beaucoup de jeux sont encore développés pour Windows 7 et compatibles avec Windows 8. En effet, la plupart des jeux sont développés pour fonctionner avec DirectX11, qui a été fondé sur la base de Windows 7. Bien sur, avec l'arrivée de DirectX12 en 2015, il y a des chances que Windows 8 passe devant 7 niveau jeu. Mais pour l'instant, en étant sous Windows 7, on gagne quelques petits fps (je ne parle bien entendu pas de 25fps) en jeux.


Donne moi des sources fondées et je prendrai le temps de réfléchir.
 
Celle là est pas mal aussi  :lol: Windows 7 / Windows 8, tu développes quasiment de la même manière (je ne suis pas pro, mais j'en ai bouffer pas mal et en c++ / c# / asp.net et pas encore vue de diff, d'où le quasiment, si sa se trouve il n'y en a même pas) , c'est pas comme si tu passais sur un noyau Unix hein.
 
 Car là pour moi, tu dis que de la "merde".  
 
En pratique, il n'y a aucune différence niveau performance entre Windows 7 et Windows 8. Surtout depuis que des pilotes sont sorties optimisés pour Windows 8 (si si je t'assure).
 
Ton histoire de Directx c'est du bullshit, à la limite on peut en parler pour des versions de Windows antérieures mais là ce n'est pas le cas. Windows 8 tourne directx de la même manière que le fait windows 7... Encore heureux c'est Microsoft qui le développe :o
 
W8 aura (peut-être ?) un léger avantage sur DirectX12 si Microsoft souhaite "forcer" la montée de version chez les gamers. Mais à l'heure actuelle, si il y a lieu d'être, sa ressemblerai plus à une bride sur W7 qu'une réelle incompatibilité du noyau puisque qu'il n'y a aucune réelle différence entre les 2 OS.
 
Allez tiens de la bonne lecture :  
- http://www.tomshardware.fr/article [...] k,2-6.html  
et plus approfondi : http://www.tomshardware.com/review [...] ,3331.html
Comme tu peux le voir, sa se joue 99% du temps à 0.5 fps, parfois en faveur de Windows 8, parfois en faveur de Windows 7. Après forcement tu peut trouver 2/3 jeux qui bug sous Windows 8, mais là c'est vraiment chercher la petite bête, qui plus est quand le "compatibility mode" existe... :o
 
 
Pour moi un des seuls arguments valable en défaveur de Windows 8 et son interface qui laisse vraiment à désirer (quoi que... une fois habitué sa va tout seul, le moteur de recherche étant bien plus rapide et optimisé).
 
 
Donc ouai magizmicka, choisi vraiment selon t'es goût et ton envie (ou non) d'essayer une "nouveauté"

Message cité 1 fois
Message édité par dantonku74 le 04-08-2014 à 14:27:36

---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
n°9227342
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 04-08-2014 à 14:31:38  profilanswer
 

dantonku74 a écrit :


Donne moi des sources fondées et je prendrai le temps de réfléchir.
 
Celle là est pas mal aussi  :lol: Windows 7 / Windows 8, tu développes quasiment de la même manière (je ne suis pas pro, mais j'en ai bouffé pas mal et en c++ / c# / asp.net et pas encore vue de diff, d'où le quasiment, si ça se trouve il n'y en a même pas) , c'est pas comme si tu passais sur un noyau Unix hein.
 
Car là pour moi, tu dis que de la "merde".  
 
En pratique, il n'y a aucune différence niveau performance entre Windows 7 et Windows 8. Surtout depuis que des pilotes sont sorties optimisés pour Windows 8 (si si je t'assure).
 
Ton histoire de Directx c'est du bullshit, à la limite on peut en parler pour des versions de Windows antérieures mais là ce n'est pas le cas. Windows 8 tourne directx de la meme manière que le fait windows 7...
 
Allez tiens de la bonne lecture :  
- http://www.tomshardware.fr/article [...] k,2-6.html  
et plus approfondi : http://www.tomshardware.com/review [...] ,3331.html
Comme tu peux le voir, ça se joue 99% du temps à 0.5 fps, parfois en faveur de Windows 8, parfois en faveur de Windows 7. Après forcement tu peux trouver 2/3 jeux qui bug sous Windows 8, mais là c'est vraiment chercher la petite bête, qui plus est quand le "compatibility mode" existe... :o
 
 
Pour moi un des seuls arguments valables en défaveur de Windows 8 est son interface qui laisse vraiment à désirer (quoi que... une fois habitué ça va tout seul, le moteur de recherche étant bien plus rapide et optimisé).
 
 
Donc ouai magizmicka, choisis vraiment selon t'es goûts et ton envie (ou non) d'essayer une "nouveauté"


 
Donc, si t'es venu juste pour faire chier le monde avec ton Windows 8, il y a une section Windows 8 sur HFR. Après, c'est à magizmicka de faire son choix.  
 
Puis, niveau professionnel d'après toi : pourquoi de grandes entreprises comme Air France ont pris Windows 7 au lieu de Windows 8 quand ils ont changé leur OS en 2011 ? Tous leurs logiciels seraient capables de tourner sous Windows 8. Source : un pote de mon père qui travaille à la Direction à la direction du service informatique d'Air France, il était l'informaticien de Frédéric Gagey, Alexandre de Juniac ...

Message cité 1 fois
Message édité par jerem9211 le 04-08-2014 à 14:37:59

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9227350
dantonku74
Posté le 04-08-2014 à 14:40:01  profilanswer
 

jerem9211 a écrit :


Donc, si t'es venu juste pour faire chier le monde avec ton Windows 8, il y a une section Windows 8 sur HFR. Après, c'est à magizmicka de faire son choix.  
 
Puis, niveau professionnel d'après toi : pourquoi de grandes entreprises comme Air France ont pris Windows 7 au lieu de Windows 8 quand ils ont changé leur OS en 2011 ?


Le boulet d'or [:poutrella]
 
A la base j'ai juste quote ta petite blague qui m'a fait bien rigoler, désolé si tu le prends mal.
 
Niveau professionnel, tu n'es pas obliger de citer seulement Air France, c'est le cas pour +90% du parc informatique français mais encore une fois sa prouve ta crédulité de mélanger professionnel et utilisation perso. Tu as réfléchie aussi pourquoi la plupart des entreprises passent sous Windows 7 en 2013 et qu'ils étaient resté sur XP jusqu'à présent ?
 
 
Et je pense pas faire chier, un forum est fait pour débattre et je tiens juste à corriger une erreur grossière en te demandant de poster des sources fondées. Ce que tu ne sais pas faire.


---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
n°9227488
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 04-08-2014 à 16:42:22  profilanswer
 

Si Windows 8 est si formidable, pourquoi cela se fait-il qu'il se vende si mal, en dehors du fait qu'il y a de plus en plus de tablettes ?
 
http://www.zdnet.fr/i/edit/ne/2013/12/Windows8-vs-Windows7-600.jpg
 
Et puis, Windows ne nous a-t-il pas habitué à pondre une bouse pour un Windows sur deux ?
 
Windows Me : Version Beta testing grandeur nature
Windows XP : Bien
Windows Vista : Version Beta testing grandeur nature
Windows 7 : Bien
Windows 8/8.1 : Version Beta testing grandeur nature (OK, bien meilleur que Me mais quand même)
Windows 9 ? : Surement une version améliorée de 8
 
En fait, L'interface de Windows 8/8.1 est adaptée à un usage tablette mais pas à un usage PC non-tactile : les tuiles défilent à l'horizontale, ce qui parfaitement adapté quand on a une tablette (et des doigts). Mais si on avait voulu faire une modification pour PC, on commencerait par faire un défilement vertical.
 
En fait, Windows a inventé un concept incroyable : ce n'est pas à Windows 8.1 de s'adapter à l'utilisateur mais à l'utilisateur de s'adapter à Windows. Je veux bien m'adapter mais là, j'ai eu un PC sous Windows 8.1 pendant mes 3 semaines de vacances et je n'ai jamais réussi à me faire au menu qui sort sur le coté droit dès qu'on passe la souris près du bord ni à l'interface "Modern". Le simple menu "tous les programmes était beaucoup plus clair à utiliser  que les tuiles de différentes tailles et couleurs qui filent la migraine.

Message cité 1 fois
Message édité par jerem9211 le 04-08-2014 à 16:56:07

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9227520
dantonku74
Posté le 04-08-2014 à 17:12:40  profilanswer
 

jerem9211 a écrit :

Si Windows 8 est si formidable, pourquoi cela se fait-il qu'il se vende si mal, en dehors du fait qu'il y a de plus en plus de tablettes ?
 
http://www.zdnet.fr/i/edit/ne/2013 [...] s7-600.jpg
 
Et puis, Windows ne nous a-t-il pas habitué à pondre une bouse pour un Windows sur deux ?
 
Windows Me : Version Beta testing grandeur nature
Windows XP : Bien
Windows Vista : Version Beta testing grandeur nature
Windows 7 : Bien
Windows 8/8.1 : Version Beta testing grandeur nature (OK, bien meilleur que Me mais quand même)
Windows 9 ? : Surement une version améliorée de 8
 
En fait, L'interface de Windows 8/8.1 est adaptée à un usage tablette mais pas à un usage PC non-tactile : les tuiles défilent à l'horizontale, ce qui parfaitement adapté quand on a une tablette (et des doigts). Mais si on avait voulu faire une modification pour PC, on commencerait par faire un défilement vertical.
 
En fait, Windows a inventé un concept incroyable : ce n'est pas à Windows 8.1 de s'adapter à l'utilisateur mais à l'utilisateur de s'adapter à Windows. Je veux bien m'adapter mais là, j'ai eu un PC sous Windows 8.1 pendant mes 3 semaines de vacances et je n'ai jamais réussi à me faire au menu qui sort sur le coté droit dès qu'on passe la souris près du bord ni à l'interface "Modern". Le simple menu "tous les programmes était beaucoup plus clair à utiliser  que les tuiles de différentes tailles et couleurs qui filent la migraine.


Encore une fois tu appuis pas tes dire et change de sujet . [:retarded_roger]
 
 On peut tourner en rond pendant des heures comme ça. A aucun moment j'ai avancé que Windows 8 était formidable (du moins pas plus que l'est Windows 7). J'ai juste corriger tes dires pas du tout fondées.
 
Mais comme tout le graphe s'explique très facilement avec ce que je t'ai expliqué au dessus. Le monde professionnel procède actuellement à une montée de version d'OS suite à l'abandon par Microsoft des mises à jour sur XP passant donc de Windows XP à 7.
 
C'est sa d'être casual user, on met du temps à s'adapter aux nouvelles technologies.
Plus sérieusement, parce-que tu ne t'y adapte pas c'est de la merde ?  :lol:  
Petit tips, sous W8 sur PC ont utilise la fonction recherche instantanée sous ModernUI, les tuiles du coups, on s'en carre complètement l'olive.  
 
Bref on en reviens au seul point que j'ai énoncé sur le soucis de Windows 8 étant son interface très (trop pour beaucoup) déroutante. Passé ce point là ce n'est pas une mauvaise OS (du moins comme ils ont pu nous faire avec Vista), Windows 8 est aussi stable et performant que Windows 7.
 
 
Sur ce je stop le HS, tant pis pour toi si tu souhaites pas t'ouvrir et en apprendre un peu plus en gardant ta mauvaise  foi.


---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
n°9227894
magizmicka
Posté le 04-08-2014 à 23:10:58  profilanswer
 

Du coup vous me conseillez la config qui a était posté sur ce topic ?

n°9227961
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 05-08-2014 à 00:36:24  profilanswer
 

katail a écrit :

bin vu ton budget, il vaut mieux l'acheter, pour stream part sur un i7 4790k et pour la cg tu peux choisir entre r9 280x ou gtx 770  
un alim 550w fera amplement l'affaire :)


 
Il sait pas OC donc ça ne sert a rien de partir sur du k. Une cg plus puissante sera plus utile.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9228010
katail
juste!
Posté le 05-08-2014 à 03:28:33  profilanswer
 

bin il sait pas OC donc oui ça sert à rien de partir sur du k sauf que le i7 4790k a une frequence turbo de 4.4Ghz ! (soit juste 0.1 Ghz que un i7 4770k bien OC)  
Et une frequence nominal de 4,0 Ghz !

n°9228650
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 05-08-2014 à 17:32:30  profilanswer
 

Après, c'est à lui de voir.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9228881
magizmicka
Posté le 05-08-2014 à 21:14:33  profilanswer
 

Okay merci pour les conseils c'est sympas.

n°9229046
magizmicka
Posté le 06-08-2014 à 00:47:35  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] MEd7tmQ%3D
 
DU coup c'est nice cette config?

n°9229058
katail
juste!
Posté le 06-08-2014 à 01:58:05  profilanswer
 

J'ai envie d'être honnete avec toi, cette carte graphique n'est pas faite pour toi, une r9 280x gtx770 ou meme gtx 760 fera amplement l'affaire, je m'explique, la r9 290 n'est pas optimisé pour des petits jeux comme lol, de plus elle CHAUFFE et donc ça fera juste chauffer ton pc, avec une gtx 760 tu pourrais acheter un i7 4790k et pour stream c'est bien mieux . la r9 290 à moins de joué à des gros titres, ne servira qu'à chauffer ton ordi et à consommer ! ( PS les nouvelles maxwells sortent en septembre)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis config PCBesoin d'aide pour faire un PC gamer
Plaque de refroidissement PC portable[Avis] Config PC Gamer 750e
configuration pc gameravis config gamer
Achat PC MicroATX / ATX budget +/- €1.200quel pc gamer choisir
Plus de sujets relatifs à : Pc gamer pour streamer du LoL + faire des montages videos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR